Le collier minute du mercredi !

Ha bon, les mercredi ont perdu toute leur sérénité ? Vive les semaines où l’on court à droite et à gauche et où l’on a le sentiment de s’épuiser. Bref, envie d’une petite pause gratifiante ? Voici le collier trooooop mignon qui ne demande que quelques minutes d’attention ! Et puis ce sera l’occasion de parler d’une bonne adresse parisienne !

IMG_20140917_183632

IMG_20140917_184625-001

Ce petit collier se compose donc de quelque perles de bois, deux perles effet argenté, un gland de passementerie. C’est un petit bijou qui marche à l’économie : peu d’éléments mais qui contrastent les uns avec les autres, le bois contre l’argent, le mat contre le brillant, le beige et le rose vif. Côté fabrication : un fil double d’une longueur de 70 cm sur lequel on attache le gland puis des perles en bois et une perle effet argenté que l’on enfile de part et d’autre du gland. On fait un lien pour fermer et… That’s it ! C’est incroyable l’effet de ce petit bijou sur un vêtement uni : discret mais plein de peps !

Si vous souhaitez un petit tuto pour faire un gland de passementerie, je vous propose de jeter un coup d’œil au site de Nadja, dans mon bocal ! Très bien présenté !

Quant au fil fluo, il vient d’une boutique en général très connue des couturières parisiennes : FIL 2000 ! Les prix sont incroyablement bas et on y trouve tout en un seul lieu ! Des fermetures éclairs, aux teintures, en passant par les œillets, les biais, les craies, le papier patron, les outils de base, les passepoils, les bandes thermocollantes, les galons… Bref ! C’est pratique et économique. Je crois me souvenir que mon fil m’a coûté à peine deux euros. Les vendeurs sont super gentils, compétents et patients. Seule difficulté : s’y frayer un chemin les jours de grande affluence (genre samedi !….). Mais cette adresse vaut vraiment le déplacement ! :))

FIL 2000

Toutes les infos sur leur site !

Allez la pause est terminée !

Au boulot !

:))

Et à bientôt…

PS : les perles en bois viennent de la Droguerie et les perles effet argenté de la boutique juste à côté de la Perlerie 22 (22 rue du Temple). Bon évidemment si on compte, tous mes déplacements, le collier minute devient le collier de tout mon mercredi !! :)))) (Tricheuse !!!!!! :)))

Publicités

* JEMAMUSE *

Ha la la ! Ce qu’on peut rigoler quand même… OUI… JEMAMUSE beaucoup en ce moment… C’était à copier 100 fois dans mon carnet de priorités ! Zut, à la fin de ce mois de Mai maussade avec ses langueurs monotones… Non, mais ça va bien ! Alors, rien de mieux que de préparer dans un coin de sa tête un possible et inespéré printemps voire donc, été. Des patrons de partout, plus jolis les uns que les autres et des petits bouquins pour éclairer les jours grisâtres… :) Rien de mieux pour occuper ses dix doigts que le tressage de fils pour réaliser des bracelets d’amitié vite faits bien faits pour nous ! Na ! … Et surtout… les customiser, une version strassée en attendant… en attendant quoi ? Suspense… ;)

Ainsi donc, voici un fragment d’été…

loooooooooo

bureau106-001

Tout simplement un motif chevron (what a surprise !!!!). La technique, je vous en avais parlé ICI : un jeu d’enfant quand on a compris l’utilité du 4 ! Le bouquin que j’ai utilisé se trouve sur ce post… Cela ne vous surprendra pas de savoir que c’était Aurélie qui l’avait conseillé ! Pour le reste, on achète de la chaîne strass au mètre et on coud sur le bracelet. La mienne vient de La perlerie 18 (rue du Temple à Paris).

IMG_20140525_133559

bureau107

Petits tips côté fermoir. Quand on est pressées le matin et que l’on n’a pas son mec sous la main en plus de tout… Fermer un bracelet c’est l’enfer (mis à part l’absence de café dans son placard… ou en fait des trucs plus graves… ), bref, le fermoir idéal, c’est une vendeuse de la Droguerie qui me l’a conseillé : il se clipse vraiment  très facilement et il est très discret. Pour le deuxième bracelet que j’ai créé il y a déjà quelques temps, j’ai utilisé un fermoir aimanté que j’avais acheté à la Perlerie 18, idem pour toutes les perles dont la turquoise. Du bois, des perles strass grises et de la turquoise, le parfait mélange qui passe toutes les modes : je vais donc continuer à me faire d’autres petits bracelets dans le même genre. Oui, bien évidemment, j’ai une addiction pour l’accumulation de bracelets façon Hipanema… Mais je veux être libre de mélanger les styles sur mes différents coups de tête… :)… D’autant que vous avez reconnu, mon bracelet chouchou de l’Atelier 13 et que dans le E-Shop, il y a des petites choses bien sympas qui vont bien finir par rejoindre les copains… :)

Bon et pour finir, on met quoi au bout des doigts : quand ça brille comme ça, le vernis Sole mate est magique…Parce qu’Est-ce qu’on a pris comme décision pour cette année ? LESS IS MORE ! Côté couture, c’est la valse de tiens, je pourrais me coudre cette robe en noir… Non… En blanc….Non, en noir…. Non… Bref, si la mode dit blanc, j’ai envie de dire noir… :)

IMG_20140525_124430

Et voilà, cela me reprend aussi, la vie est donc qu’un éternel cycle…. Et si je redevais rousse… Et si je revenais du côté des seventies… Dès les premiers rayons de soleil, j’ai des lubies stylistiques… Allo Docteur… :).. D’autant que les vide greniers et leurs petits objets trèèèèèèèèèès tentants abondent dans mon sens…. pfffffffff ! Vais-je céder au henné ? Il faut dire aussi que mon parfum Patchouli ouvre tout le champs du possible…. :)

bureau108

Et Ninie Plume, au fait, tu ne nous aurais pas parlé d’un truc tout au début ???!! Ben si ! Vous connaissez tous ELSAMUSE, la sublime Elsa Snakres… ? Oui une telle beauté dépasse l’entendement…qui a dernièrement réalisé sur plusieurs épisodes de magnifiques fragments amoureux autour des robes Comptoir des cotonniers… Une petite perle ! Et donc, Elsa a aussi beaucoup de talents et ses DIY, souvent publiés dans Paulette Magazine sont tout simplement géniaux… Rien de surprenant dons qu’elle publie un petit bouquin pour créer des bracelets d’amitiés customisés… Heu, comment dire… I can’t wait !

Bracelets d’amitié ( avec matos)

Edition Larousse, 5,66 Euros

bureau109

Photo de gauche,  Elsamuse

 Belle fin de WE !

xoxo

Mon Oeil …

Mon œil… Ou celui d’immenses créateurs… Chez Kenzo, on l’a aimé, adulé, décliné. Bref !… Perso, je suis trèèèèèèèès fan de Magritte qui reste un de mes premiers chocs visuels, toute jeune, quand je feuilletais l’Encyclopaedia Universalis de mes parents. Oui, je sais… Mais y’a des ados comme ça qui kiffaient trop le feuilletage des encyclopédies en écoutant Like a Virgin tout en se régalant d’un bon Raider, deux doigts coupe faim… Bref, où en étais-je ? Ha oui !

Kenzo ! Magritte ! Mon œil !

IMG_20140125_194217

IMG_20140126_114418

Photos weirdo Ninie plume

Oui, manque un doigt… Surréalisme on a dit…

bracelet oeil

Montages3

Alors, alors… Il s’agit d’un bracelet…. clap ! clap ! clap !

Merci Ninie.P…. On a deux yeux !

Une réalisation qui a demandé très peu d’efforts et de temps : un bracelet en laiton acheté chez Matière Première (Paris), des chutes de cuir trouvées à 1, 2 ou 4 euros  aux Coupons Saint Pierre (marché Saint Pierre, Paris 18) et de la colle (La droguerie). Petits conseils : tracer sur une feuille, la bande rectangulaire aux dimensions du bracelet puis rétrécir la largeur de 2mm afin de laisser apparaître un joli liseré doré. Dessinez à l’intérieur de la bande, la forme d’un œil, d’un cercle…Vous aurez les pièces de votre « patron »… C’est minutieux, mais rapide… Si, si je vous assure. Créé l’après-midi, porté le soir !!!!!

bracelet oeil2

bureau97 Campagne publicitaire Kenzo par Toiletpaper

(à zieuter absolument)

XOXO

A bientôt…

Bon pied bon œil !

the-false-mirror-1928(1)

The false mirror, Magritte, 1928

PS : Photos montage avec quelques éléments de ma rue… dont le Vampire weekend… On aime le Street Art par chez moi !!! :)

Ps 2 : Pull marine à pois blancs, H&M, collection actuelle. Cuirs utilisés : bleu marine, rouge et doré…. J’ai longuement hésité à appliquer un cercle marine à l’intérieur du doré… Finalement, j’ai préféré le côté sobre, presque Art déco….

Less is more…

Merry Christmas everyone !… Vider, ranger, classer, dépoussiérer, se délester….Respirer ! On pourrait y voir le printemps…Et bien, non. C’est l’hiver et comme une envie de faire de la place, créer de l’espace…

bureau84

Photo, lien

En faisant mes tiroirs, je me suis aperçue d’un changement de cap, de chemins… Accumuler, posséder, empiler deviennent des non-sens dans ma vie… C’est étrange comme la somme des années se compte en soustrayant les choses… Il en est de même avec mes bijoux…qui le deviennent vraiment…Une nouvelles philosophie du moins pour du plus… simplement beau….quelques grammes d’or, un motif ciselé, une pierre…

bureau87

Les magnifiques bracelets de l’Atelier 13

Photo lien

bureau86

Chaine or et pierre achetée ici

Photo, Dark forest, Szuwar

bureau89

Pierre achetée ici

Bague plaquée or et bague Calvin Klein

Collier Prénom plaqué or (Agatha)

Photo : Tonilyn, Bearschapter

Se faire un petit cadeau à soi-même, rare, c’est une sensation délicieuse… Attendrai-je Noël prochain pour refaire un petit tour à L’Atelier 13…Hum ! Hum ! Je crains fort que non… :)

A très bientôt, pour du tricot…

Et des tutos…

Ca rime et c’est cadeau !

xoxo

Native american headband

Le bijou de tête… Quelle jolie expression…

 je suis une addicte des bandeaux, serre-têtes… Je les aime du très voyant épais au très fin trait discrètement mêlé à ma coiffure. J’aime aussi (au cas où on ne l’aurait pas remarqué) tout ce qui est de près ou de loin lié à la culture Native american…Donc, today is un mixte amoureux :

The Native american headband !

IMG_2134-001

Bon, là, Ninie Plume avait quelques heures à perdre… Elle s’est donc amusée avec ses photos ! Bref, ce Headband, il est fait de quoi ? Comment ? Le principe : des nœuds, des nœuds et des nœuds pour former le chevron du bracelet brésilien (vu ici). En vrai, les couleurs, les voici, les voilà, je vous préviens, ça peps !!!!

headband indien choisies2

headband indien choisies

Six fils : orange, jaune, fuchsia, noir, vert, noir et on continue… 22 cm de nœuds et j’ai tressé par deux, trois les fils pour finir un côté. Puis j’ai utilisé des attaches en laiton, des perles en bois, des tête de mort en bois et des plumes de couleurs (fines et larges)…Tout le matériel vient de… La Perlerie 22 (super choix de plumes…). L’élastique (30 cm) est une récup des bandeaux de H&M vendus par lots (noir, nude et argent) et a été cousu de part et d’autre du bandeau ! Voilà de quoi raviver ma nouvelle tenue noire de chez noire que j’affectionne particulièrement : pressée le matin, hop ! du noir en slim (New look, une tuerie à 29 euros), du noir en laine (H&M) et on est classe en un clin d’œil ! (enfin comme on peut l’être le matin à 7h00.. :))

headband indien choisies1Montages2

Dans le même genre, le beadloom a été monté (déjà une victoire en soi.. :))… Et… Je compte bien tisser des perles bientôt… :)) Ce pattern tout en chevron va trouver une seconde vie mais… Chut !

J’en profite, une fois n’est pas coutume, pour remercier les (de plus en plus) nombreux lecteurs qui me font le plaisir de lire mon blog. J’aimerais pouvoir poster plus souvent et plus rapidement mes petites créas… Mais le temps me manque souvent… En tous les cas, vous me donnez toujours plus envie de publier et de me dépasser !

Alors mille mercis à chacun d’entre vous !!!!!!! :))

Belle soirée !

headband

XOXO

Hippie, moi ? Jamais…

Quoique…

Oui, voilà. C’est l’été, les vacances et ça me reprend…Les plumes, les tresses, les cheveux qui ondulent, les robes en dentelles, les robes tout court, les shorts en jean très courts (je me laisse encore 5 ans…), les compensés, la salopette en jean, le jus de mangue, la peinture bleue…Et….Et….Depuis peu, sous l’influence de mon board préf’ Hippie Masa Group, j’avais besoin (!!) de bijoux gri-gri, de pierres brutes. Bon !

Oui mais voilà, ce genre de bijoux fait super cheap quand c’est toc et quand c’est pas toc, bin ça coûte un bras…D’où ce petit post pour vous vanter les mérites de Matière Première (rue de Sévigné, Paris04)…Car face au comptoir, miracle ! je tombe nez à nez avec….

IMG_9257-001

       des améthystes, du cristal de roche…support en plaqué or !

IMG_9252-001

L’ œil, lui vient de la Perlerie 22 (rue du Temple)

Collé vite fait bien fait sur un support bague !

IMG_9474 (2)

Et le prix…6 et 11 euros ! !!!!

IMG_9275 (2)

IMG_9446-002

Matière Première c’est aussi ici !

Bon, on l’aura compris il s’agit plutôt du look

hippie chic que hippie belle des champs….

Mais qui sait…Peut-être que côté couture…. (teasing)

Enfin, il faut avouer que le seul truc que je peux mettre en ce moment (sans mourir de chaud ou du moins sans être proche du malaise cardiaque) , c’est une petite robe noire en jersey (que j’ai en double) …Donc, lundi, robe, mardi, robe, mercredi…

bureau60

jeudi, robe noire, vendredi…

bureau59

Je vous jure ! je prie, je supplie le ciel pour un peu de pluie !

On rêve !

Tiens en parlant de rêves….voici où ils me conduisent…

bureau61

Photos Pinterest in my * I love USA *

C’est dingue, même NY sous la pluie, ça me tente…

xoxo

Surexposition…

Que se passe-t-il quand une fille est trop longtemps restée sous-exposée au soleil bienfaiteur et revivifiant ? La réponse en images : des images chocs qui font frémir…

Elle commence par bijouter un collier

blin-bling et lumineux….

IMG_7884

IMG_7901

Le projet vient de Honestly WTF , le  Braided Rhinestone Necklace  (collier strass tressé), inspiré par la créatrice Jolita qui a créé toute une ligne de colliers du même genre, HERE ! Ma laine en coton jaune citron (Limoncello) a été achetée chez Citronille, le fil Fluo chez Fil 2000 (Paris, Réaumur) et le strass au mètre chez Reine (Marché St Pierre, Paris 18). Côté couture de la tresse, il faut être trèèès patient et coudre régulièrement…

Après, la fille, là,  elle se photographie…

Elle se laisse même carrément aller…

IMG_8058

IMG_8063

Et encore…

IMG_8048

Et …

IMG_8085

Et puis, tout à coup…

Elle veut tout repeindre, en bleu !!! …

On se demande bien pourquoi ????!!!!

D’autant qu’elle ne peut pas abattre des murs… :))

IMG_7913

Carrie_Bradshaw_apartment_SATC_set_3

Sex-and-the-City-9502

Vous aurez reconnu l’appart New-Yorkais de Carrie Bradshaw (Sex &the city) !

C’est l’archi espagnol Inaki Aliste Lizarralde qui a imaginé le plan

de nombreuses séries (Friends, How i met your mother ?)

Bref… Les pinceaux vont chauffer …

La fille Trop sous-exposée ….

Elle se repaît du moins rayon de soleil ….

photos samedi

Son chat Plume aussi se vautre de bonheur sur ses genoux…

En écoutant en fond les Hi-Hon des tennis men …

IMG_7889 … Qui courent après la balle jaune !

Et la fille …. Ivre de lumière …

Elle re-Tie and dye son jean pour qu’il devienne

bleu ciel…

IMG_7971

Aussi, c’est Dimanche … Alors, elle rêve à ses prochains projets …

IMG_8084

XOXO

Bonne fin de WE !

Gold and flowers…

Quand je vais à la Droguerie, je sais toujours pourquoi je viens. Il y a trop de monde, trop d’attente… Et de toutes façons, on ne peut rien manipuler, essayer…. Donc, j’ai rarement  un coup de cœur pour un truc : sauf, il y a quelques temps, où en allant chercher des plumes vers le fond de la boutique, je tombe nez à nez avec des feuilles dorées …

IMG_7081

IMG_7100

Et juste à côté…des petites violettes….

IMG_7095-001

(photo perso vintage, autoportrait 1999, argentique)

J’ai adoré le contraste or et purple…

Un petit côté Yves Saint Laurent…

IMG_7181

IMG_7166

Côté fabrication, je ne me suis pas trop cassée la tête : j’ai enroulé les fils entre eux (tiges fleurs et feuille) que j’ai retourné sur l’envers de la feuille. J’ai collé, pour cacher les fils, de la feutrine  sur laquelle, au préalable, j’avais cousu une broche. Petits efforts mais bel effet ( elle est déjà copine avec quelques cousettes que j’ai à vous montrer – Waouu le teasing de la mort qui tue – ) ! En attendant, je vais remettre mon gros pull parce qu’on est le 18 mai et que je risque d’attraper une bronchite sur mon balcon …. Non, non, je ne pleurerai pas, je ne pleurerai pas…

xoxo

PS : la bague or et rose vient de la Droguerie aussi (il ‘agit d’un bouton que j’ai collé sur un support bague en creux).

Friendship ring…

Je ne vous refais pas le pitch : peu de temps pour soi…petit projet ! :))

Je trépignais à l’idée de mettre le nez une bonne fois pour toute dans le K du bracelet brésilien. Je me souviens admirer les filles fabriquer à l’envie ces petits bijoux de pacotille. J’avais l’impression que le dieu du fil en coton avait décidé bien avant notre naissance qui serait doué pour ce genre de travail….Bref je faisais partie de ceux qui ne pourraient jamais surmonter l’épreuve du bracelet brésilien… Et 30 ans plus tard….Un dimanche de février…

IMG_0355 (2)

Le miracle eu lieu ! Enfin ! Amen ! :))

Bague  avec clou à griffes de La Droguerie

 Je ne sais pas ce qui me bloquait tant…Il a suffit de quelques conseils d’une copine, d’un petit bouquin recommandé par la Poule, un tuto vidéo  et un bon coup de pied aux fesses pour maîtriser les bases de cet art…pour teenager ???… On partage ? :))

IMG_0329-001

Le matos est tout simple : un bloc note en carton, une pince pour tenir les fils, du fil DMC coton n°4 (plus épais)…et un bouquin à 3,50 euros (les petites créations de Marabout) recommandé par la Poule, herself !

Pourquoi commencer par une bague ? Parce qu’il faut peu de fil (au cas où on se tromperait au début) et on peut la porter 10 minutes après…Ca motive ! :))

IMG_0322 (2)

Pour finir la bague j’ai noué les fils et posé un peu de colle à tissu.

Quelles sont les bonnes astuces pour débuter ? Il y a peu de choses à savoir…

1- Il existe deux sortes de noeuds seulement : endroit et envers. Une fois que l’on a compris comment les faire on suit le tuto !

2- On pense au chiffre 4 pour faire ses noeuds (voir ci-dessous).

3- Pour la technique du bracelet en V ( celle présentée), on commence par le fil extérieur gauche vers l’intérieur et idem à droite.

4- On n’oublie pas de faire deux noeuds à chaque fois !

bureau38

Je vous ai fait ce petit tuto des noeuds endroit et envers :

Le fil rose fait un noeud avec le fil noir.

(astuce du chiffre 4)

Donc cette année, aucune excuse pour ne pas avoir aux poignets des tas de bracelets, avec strass, avec chaînes, avec clous …

Un peu comme chez KIM & ZOZI

18f0ec0df53a50d998b7bee060c6f678

Photos Kim & Zozi

Pour des tutos détaillés, il y a ceux de Honestly WTF

friendship161

Photo Honestly WTF

Ha ! Les beaux jours…

XOXO

Headband clouté

Des p’tits clous, des p’tits clous..Encore des p’tits clous…

On en voit partout sur les shoes, les cols, les sacs, les épaulettes…Bref y’en a partout…Alors que voulez-vous…Je suis faible ! Il a bien fallu se concocter un petit DIY…et au cas où vous…Je le partage avec vous… :))

DSCN0167 (2)

DSCN0181 (2)bureau34

Un petit projet très chouette pour le week-end (10 min pour coller) !

IMG_0629-001

Un DIY, simplissime…

IMG_0297 (2)YES…il vous faut : de la colle pour bijoux (la Droguerie)

Des clous à coller (5 euros les 20, magasin d’apprêts à côté

de la Perlerie 22) et un serre-tête méatl doré (La Droguerie).

Et…on colle (et on laisse sécher toute la nuit) !

Bon…Moi j’aime bien l’effet « fashion queen »…

Mais certaines mauvaises langues pourraient dire

que je ressemble à….

statue-of-liberty

Tête de la Statue de la Liberté

Paris, Exposition universelle de 1878

Vilaines filles ….

:))

clou

XOXO

Native american earrings

       Ne maîtrisant pas encore l’art du tissage des perles…

Native american earrings…Littéralement !

Carrément même  ! :))

IMG_0248-001

Figurez-vous qu’il m’aura fallu 8 mois pour vous les montrer !

Procrastination quand tu nous tiens….

Résultat, je classe ces BO dans mon top 10 bijoux ! (ha! la ! la)

IMG_0265

On ne change pas une équipe qui gagne…. Mes achats soldes :

Des bottes à franges et un pull tout doux imprimé…

léopard gris/noir ! D’où ma soudaine sortie de léthargie…

Il me fallait mes BO de sioux…

IMG_0257-001

IMG_0173

De loin…On a l’impression de voir une pierre d’opaline…

Une lumière curieuse illumine ce bijou…

bureau32

Pour le DIY…Tout vient de la Droguerie :

Tige, clou, anneau, loupe…excepté les perles stock perso…

Le choix du médaillon à griffes est essentiel :

on ne colle pas la photo sur la loupe !!!

Si vous avez besoin de photos « chef sioux »,

Il suffit de taper « native american » …

Et il faut réduire sa photo au maximum avant de l’imprimer !

IMG_0271

Bon dimanche !

XOXO

GRRRRRRRRR !…

GRRRRRRRR ! Attention Nouvelle Année ! Nous voilà ! Meilleurs voeux à toutes et à tous !

GGRRRRRRRRRRRR ! Attention Nouvelle Année….Cette année on veut de la joie, de la vie et du grrrand Bonheur ! Compris la Nouvelle Année ??? !!! Non mais.

GRRRRRRRRRRRRRRRRR aussi parce que…..Collier sensuel avec plumes flambloyantes !

IMG_9920

grrrrrrrrrrrr ! again…

 IMG_9947

Il me le fallait, mon collier plastron bling bling…

IMG_9936 (2)qui réchaufferait n’importe quelle tenue…

bureau30-001

Le DIY

Du côté de la fabrication, il s’agit d’un colllier H&M (la plaque dorée et les liens). J’ai tout simplement découpé de la feutrine légèrement plus petite que la plaque dorée et j’ai collé dessus  des plumes rouilles achetées à la Perlerie 22 (paris) et des plumes mouchetées de la Droguerie. Il faut suivre harmonieusement l’arc de cercle en commençant du milieu vers les deux extrémités. Une fois que c’est sec, on colle la bande de plumes au dos de la plaque dorée ! That’s it !

Vous me direz, oui mais sans plaque…comment faire ??? A droite en entrant dans la Perlerie 22, vient d’ouvrir un tout nouveau magasin d’apprêts…On y trouve des trucs incroyables….dont ce genre de plaque pour collier….alors…Let’s go !

Beau début d’année :))

XOXO

Un collier, des boucles et une tresse…

Oui ! J’aime bien les intitulés à la mords-moi le noeud…!

Et puis comme c’est un post un peu style pot pourri…autant aller jusqu’au bout dans le titre… :))

Alors donc , j’avoue, avec une culpabilité monstrueuse, que j’ai peu cousu, peu bijouté…enfin presque puisque cela fait bientôt 6 mois (et je suis gentille) que j’ai commencé dix mille projts et fini…pratiquement aucun…Genre, il me manque la fermeture éclair, deux anneaux dorés, du papier transfert, le fil adéquat…Bref, je regarde l’ouvrage aux trois quarts fini…et……….Rien !!!! Flemme, procrastination, peur d’un résultat médiocre…hé ! hé! mais  ça sent presque la thérapie ma bonne dame !… Moui bon, Tararata je verrai demain …:))

Remarquez,  je me suis enfin poussée aux fesses pour finir des petits trucs qui traînaient…Avant de passer au gros oeuvre !

Voici, en un,  le collier…que je porte non stop depuis quelques jours….( non mais je vous jure… 6 mois dans une boîte, 30 minutes pour le finir …!)

        J’avais vu un collier dans une boutique à Paris….

Qui m’a beaucoup inspiré celui-ci…

Pas le non de la créatrice… (si vous reconnaissez…)

Pour le refaire, les photos vous donnent toutes les infos : 4 rangs de chaînes différentes assemblées sur un gros anneau, des disques de deux diamètres différents… Le tout trouvé à la Perlerie 22 ( 22 rue du temple à Paris) !

Bien donc, deuxième sujet…alors là attention gros soucis !!!! :))

Cela fait des années que je me lisse les cheveux…(qu’est-ce que l’on en a à battre ????? !!!)  …Et je trouve que cela les abime…En plus il me faut une heure de shampoing, séchage, coiffage… Pire qu’un toilettege de caniche royal….et j’en ai marre… Oui mais voilà : j’ai des cheveux qui bouclent voire pire qui font des anglaises  (mais qu’est ce qu’on en a à battre ??? !!!) …des anglaises à bientôt 40 piges !!!!!!!!! Comme si j’avais pas assez de soucis… :))

J’en connais quelques unes derrière cet écran qui vivent le même drame du «  j’ai les cheveux raides, je les voudrais tellement bouclés / j’ai les cheveux bouclés, je les voudrais tant raides !!!! :))

Mais grande décision, preuve d’un maturité certaine et nouvelle : je vais laisser mes boucles s’éclater en toute liberté sur ma tête ! Je crois que je vais même revenir au bon vieux henné cuivré de mes 20 ans….Maintenant, reste à savoir si je me coiffe cheveux lâchés ou cheveux attachés ! (Non, mais là, vraiment, qu’est ce que ça peut nous BIPPP !!!)

Attachés bouclés ?

Ou bouclés lâchés ? …

Dans les deux cas j’ai trouvé le petit truc de coiffage qui
rend toutes les femmes un peu plus belles….

Après le donut à chignon….Voici…

La fausse tresse en bandeau !

Raides, attachés, bouclés, lâchés….

Vos cheveux vous diront … Merci !!!

:))

Bandeau tresse H&M… environ 8 euros

XOXO

Bibi fleurs des champs….

J’ai toujours été fasciné par ce mot : «  suivez-moi-jeune-homme« …

Le bon vieux Robert nous dit cela :

n.m 1866, Fam, vieilli : Pans d’un ruban de chapeau de femme,

qui flotte sur la nuque.

Cette expression passée dans l’oubli est pourtant si belle….

Si évocatrice, si sensuelle…

Un peu comme se promener une journée brûlante

dans un champs de coquelicots…

Claude Monet

Voilà une intro qui nous évite de parler de ce ……. de temps de ……. !

Entre dix-sept averses, un coin de ciel bleu….

L’occasion de sortir son bibi, fleurs des champs pour un défi 13 !

Quand j’étais toute petite, je me souviens avoir eu un chapeau de paille

 avec plein de fleurs et des cerises… J’ai laissé les cerises de côté

pour cette fois…Mais l’été n’est pas encore arrivé terminé !

Je sens que vous vous dites : mais ça se porte avec quoi ce truc bibi fleurs ???

Et bien avec tout ou presque :))

Un short en jean, une marinière, des compensées

ou bien …

La longue robe fluide et dansante au motif floral…

Robe chinée à 10 euros chez Guerisol à Barbès (Paris, 18ième)

Un certain charme rétro…

Que l’on aime…. ou pas…. :))

Si vous souhaitez vous concocter un petit bibi rétro,

frais au charme suranné…

Un tuto pour vous !

Pour passer de ceci à celà…

Chapeau de paille poupée chiné sur un vide-grenier…

Mais il s’en vend sur internet ou sur EBay !

Voilà il ne me reste plus qu’à trouver mon bal pour le 14 juillet !!!!

 Et côté projet…ça continue à tricoter et à crocheter…

Mais que voit-on là ????

Ne serait-ce pas du point confetti ??? Le suspense est intense !!!

mais de quel tuto s’agit-il encore une fois ????

:))

Et côté couture… Ca repart doucement….

Après une si longue absence, il a fallu que l’on se retrouve

ma Janone et moi….. !

Bonne journée avec bibi ou gros pull-over  !

xoxo

Des tas de bracelets …

Elle avait des bagues à chaque doigt, des tas de bracelets autour des poignets…

Oui, j’ai succombé à la mode des bracelets en pagaille…

Que du homemade…

Les inspirations , vous les avez certainement reconnues…

(heu en fait gros pompage !!! :))

Un immense coup de coeur pour les bijoux Chanael K et

un petit aperçu dans une double page de mon magazine prozac

 « fin de semaine » !!!! :))

Donc, un petit tour à la perlerie 22, chez ma mercière pour des échevettes,

De la chaîne plat, des perles…

de la récup de ficelle bleue Baker twine

Quelques coups d’oeil sur un de mes sites DIY prefs….

Honesttly WTF

Et hop, hop, hop , les voici, les voilà….

En détail…

Moui..Oeil de lynx, je n’ai pas mis de fermoir à l’un des bracelets…

C’est férié, ça sera pour samedi… :))

Par contre j’ai opté pour les fermoirs aimantés…autant vous dire

que cela sauve la célibataire, le matin, dans le flou…qui cherche

à fermer son bracelet (cf Sexe and the city, Samantha Jones…) !

Pour finir, voulez-vous voir le plus joli mariage qu’il soit ?

Une de mes blogueuses américaines préférées Bleubird Vintage

partage avec nous un film magnifique de son plus beau jour…

Enjoy

Post du 28 mai 2012 (pour voir en grand format…

sur le blog de Bleubird vintage !

XOXO

Des bo, un peu Marant (es) !

Après avoir avalé quelques couleuvres  ces derniers temps….

Un petit espace de détente…Un petit ensoleillement… Et le désir à nouveau de jolies fringues d’été…Donc de couture, de nouveaux bijoux pour mettre en terrasse, un apéro à la main !!!!!…

Le défi 13 de ce mois-ci : copier / coller ! Ca tombe bien, c’est mon credo…. Un truc de famille sûrement puisque ma grand-mère découpait des tenues sur ses magazines favoris ( Jour de France, Elle…) et se cousait les mêmes !!!! Bref élevée à la bonne école, j’ai tendance à penser à mon tour qu’il faut laisser faire les pros  et je ne me lasse pas de m’inspirer très fortement de tenues découpées dans des mags ! La création perso, on verra quand on aura  bien appris… ( c’est mon côté ancienne étudiante du Conservatoire : apprends d’abord de tes maîtres …:))

Bref, j’ai encore copié !!!!!!! Quoi ???… Evidemment je suis allée du côté de la force Marant(e) ! J’avais remisé par devers moi cette paire de BO

Et donc ma version

Des Bo servies sur un plateau…Monoprix très raccord…

Serais-je dans ma période rose ????

Des plumes roses fluos ( La Droguerie), des perles, crânes turquoises ( Perlerie 22)

Et des restes de colliers ( Hé, Hé…Maintenant je ne jette plus, je transforme….)

Bon sur soi, autant dire que ça réveille le teint ! ça fait plisser les yeux !!!

Cheveux détachés, on peut un peu les planquer…

C’est franchement de la BO d’été !!!

:))

Genre cheveux en chignon négligé…. Peau dorée…

Bon et sur ma lancée du fluo rose en petite touche….

J’ai commencé des petits coussins en drap de lin blanc (récup) et

Passepoil…Donc…On va voir si vous suivez :

ROSE !!!!

Un coup de frais dans l’appart dont les meubles se repeignent en blanc…

( on sent pas la fille qui fait son bilan… Allo Docteur ??? !!!)

Sinon,

Vous aimez les vilaines copieuses ???

Bouhhh ! Elles sont là !

:))

Beau dimanche !!!!

BO, tortues de nacre…

Du blanc, du blanc…Et une touche de rouge…

Tout vient de la Droguerie….

Une perle à écraser après les mini perles blanches

qui auraient tendance à se déplacer…

Elles sont toutes simples….

Elles ne me quittent pas ….

Douce soirée

XOXO

PS : Portées…Voire ci-dessous ! :)

{ Inspiration } -4-

RE : il fait froid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! STOP !

Je ne vous raconte pas les récrés plantée en plein vent glacial au milieu de quatre cents gamins hystériques qui n’ont qu’une obsession : glisser sur les plaques gelées ….Au cas où il pourraient se casser le nez….Ca s’rait trop bien….

 » Maîtresse, il va neiger ? »….Il est bien connu que la maîtresse/déesse  est tellement forte qu’elle fait la pluie et le beau temps….et donc la neige aussi…D’ailleurs c’est elle qui dit aussi au Père Noël quels sont les enfants sages…Et les petits gredins…. Ha ! si seulement…. !!! :))

Bref, là, la Maîtresse, elle en tellement plein le dos qu’elle a décidé de commencer le printemps plus tôt… Du moins en rêve…

Alors…Elle feuillette des magazines, paresse le samedi matin avec son café en imaginant ce qu’elle va coudre pour les beaux jours…Et évidemment, il ne lui a pas échappé que bientôt va sortir la collection Marni chez H&? ….

Super…Sauf que …Sauf que… Vu l’état de mes finances…pas sûr que mon banquier trouve à son goût la collection Marni !

Et puis après tout…j’ai dix doigts, une machine à coudre et des tissus Wax… Je sais où en trouver…Il m’en reste même quelques petits coupons….

Aussi, le temps de me formuler EXACTEMENT ce que je veux…. Je suis dans la créa bijoux un peu ethniques….

En fait, je suis plutôt dans ma période tout ce que tu peux faire depuis ta couette…fais le ! Simple et efficace ! Mais fais le vite parce qu’à 22h30 grand maximum c’est extinction des feux !!!…  :))

Du corail de la Droguerie … le reste de La Perlerie 22…

Et hop, un nouveau collier à assortir avec mes petites breloques rouges…

Non…Y’a pas à dire…vivement le temps des petites blouses, des robes légères

et des imprimés flamboyants….

Vous ne trouvez pas ?

:))

XOXO

Le bijou totem… {1}

Ca traînait depuis…le mois de juin….Moui, je sais, la honte….J’avais évidemment fondu pour les crânes colorés de La Perlerie 22…des rouges, des verts, des bleus nuit… Mais c’est sur les bleus  turquoises que j’ai jeté mon dévolu ! Des bijoux crânes on en voit de partout…et des superbes…Mais je sais pas…j’arrivais pas à savoir ce que je voulais en faire… Je voulais un bijou un peu tribal et classe… et puis tout s’est délié lorsque j’ai mis mes crânes dans des cercles de bronze….Comme quoi…  Il ne faut pas grand chose parfois… :))

Des chaînes de bronze toutes fines breloquées vers le bas….Une pierre turquoise en haut….

Un bracelet manchette cuir noir et plaque de bronze…(vide grenier 1 euro !!!! )

un slim gris, des bottes à franges….

Bon, le truc, c’est que quand on est lancé….

On arrive plus à s’arrêter….

Et les bijoux totem ….

je crois que l’on va en voir encore quelques uns…

Mouaf ! Mouaf ! le teasing de la mort qui tue.… :))

Belle soirée

Se mettre au parfum…

Moui, les cocos et cocottes, je voulais vous mettre au parfum

En un, j’ai dégoté (comme vous j’en suis sûre plus quelques centaines…:))  le plus cute des bijoux H&? …

Le seul hic, c’était la vieille chaîne super fadasse avec un si joli objet…Alors…(c’est à croire que je ne fais que ça….:))) , un petit tour chez mon amie La Perlerie 22…et voilà, une belle chaîne plate dorée ! Quand je le porte J’entends des Waouuuu il est super ton collier tu l’as trouvé ouùùùùùùùù ?????? …. En général ces cris là parlent d’eux mêmes …. :) … Bon s’il en reste encore dans la boutiquette, courez-y et ne vous laissez pas rebuter par de vilaines chaînes…vous avez la solution…

En, deux, continuons à filer la métaphore….

En deux, donc : mon parfum, comme une corde au cou…Patchouli… Je crois que je suis monomaniaque avec mes parfums : mon premier, c’est Jicky de Guerlain (15 ans de bons et  loyaux services…  Et encore il n’a pas dit son dernier mot !) …Puis pendant des années j’ai humé Patchouli sans savoir qui il était…Un jour j’ai quand même alpagué une fille qui a fini par m’avouer qu’il s’agissait de lui…:))

Et maintenant après 10 ans d’amour…voilà que je m’apprête à lui faire  une infidélité ( enfin j’avais déjà eu une amourette avec Bronze Goddess …mais ça comptait pas c’était juste l’été, j’avais bu, le sable était chaud, …:)) …

Un coup de coeur énorme pour ce flacon, pour ce travail  :

Voilà ce qu’on nous en dit :

C’est un parfum souriant, gai comme un trait de rouge à lèvres dont il a pris l’odeur de rose et de bonbon à la violette. Créé par Ralf Schwieger, Lipstick Rose exprime une vision « Technicolor » de la féminité, une femme très Marilyn prête à sortir qui se maquille devant son miroir. L’image, figurative, se recompose autour d’une rose auréolée de violette, posée sur un lit de musc et de vanille où perce l’odeur de l’ambre et du vétiver….

Chaque nom de parfum enivre … En passant, Angélique sous la pluie, dans tes bras…Portrait of Lady…

En allant sur le site, on vous propose un petit questionnaire pour déterminer quel parfum vous conviendrait le mieux…

So chic !

En un clic…

Evidemment cela a un prix… Alors…

On va peut-être attendre que François H s’attaque à l’épineux problème des locataires parisiens…

Enfin, rien ne nous empêche de rêvasser… Tiens mais que vois-je ???? Patchouli sort en coffret limité avec le pshitt de sac…Tiens, tiens ?!!!

Punaise…avec toute la pub que je leur fait sur ce blog, il pourrait me l’offrir….

:))