Le collier minute du mercredi !

Ha bon, les mercredi ont perdu toute leur sérénité ? Vive les semaines où l’on court à droite et à gauche et où l’on a le sentiment de s’épuiser. Bref, envie d’une petite pause gratifiante ? Voici le collier trooooop mignon qui ne demande que quelques minutes d’attention ! Et puis ce sera l’occasion de parler d’une bonne adresse parisienne !

IMG_20140917_183632

IMG_20140917_184625-001

Ce petit collier se compose donc de quelque perles de bois, deux perles effet argenté, un gland de passementerie. C’est un petit bijou qui marche à l’économie : peu d’éléments mais qui contrastent les uns avec les autres, le bois contre l’argent, le mat contre le brillant, le beige et le rose vif. Côté fabrication : un fil double d’une longueur de 70 cm sur lequel on attache le gland puis des perles en bois et une perle effet argenté que l’on enfile de part et d’autre du gland. On fait un lien pour fermer et… That’s it ! C’est incroyable l’effet de ce petit bijou sur un vêtement uni : discret mais plein de peps !

Si vous souhaitez un petit tuto pour faire un gland de passementerie, je vous propose de jeter un coup d’œil au site de Nadja, dans mon bocal ! Très bien présenté !

Quant au fil fluo, il vient d’une boutique en général très connue des couturières parisiennes : FIL 2000 ! Les prix sont incroyablement bas et on y trouve tout en un seul lieu ! Des fermetures éclairs, aux teintures, en passant par les œillets, les biais, les craies, le papier patron, les outils de base, les passepoils, les bandes thermocollantes, les galons… Bref ! C’est pratique et économique. Je crois me souvenir que mon fil m’a coûté à peine deux euros. Les vendeurs sont super gentils, compétents et patients. Seule difficulté : s’y frayer un chemin les jours de grande affluence (genre samedi !….). Mais cette adresse vaut vraiment le déplacement ! :))

FIL 2000

Toutes les infos sur leur site !

Allez la pause est terminée !

Au boulot !

:))

Et à bientôt…

PS : les perles en bois viennent de la Droguerie et les perles effet argenté de la boutique juste à côté de la Perlerie 22 (22 rue du Temple). Bon évidemment si on compte, tous mes déplacements, le collier minute devient le collier de tout mon mercredi !! :)))) (Tricheuse !!!!!! :)))

Publicités

2 réflexions sur “Le collier minute du mercredi !

  1. J’en peux déjà plus de bosser comme ça, tous les jours….Je n’ai pu juste commencer que la Dune….j’ai aussi hésité à faire un collier…mais pas le temps de finir mon petit haut…Je l’aime ton collier Ninie Plume…Il faut que je vienne à la Capitale et que tu m’amènes à Fil 2000…Des bises tout plein….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s