:: C’est flash dance dans ma tête ::

Oh… Oui ! Ca on peut le dire ! Rarement ça se repose là-haut ! J’ai, hélas, le cerveau qui fume tout le temps… Jamais au repos… Le pire de mes défauts étant de passer du coq à l’âne… C’est fatigant, pour moi et les autres…  Mais le bon côté des choses, c’est que je ne m’ennuie jamais… du coup ! Toujours un projet, une idée dans la tête… C’est un peu fou-fou, bouillonnant, pétillant dans mon cerveau et bien plus joyeux et optimiste qu’on ne l’imagine parfois… :)  D’où, maybe, cet immense coup de cœur pour cette phrase qui résume pas mal Ninie plume !!!!! Et puis, quoi, Flash dance quand même !!!!!!! What a feeling, les jambières, le sweater gris, les raiders, le walkman, le rubik’s cube,  Punky Brewster, le fluo,  l’acné (acné/fluo ,deux mots qui vont si bien ensemble… :)… ouais, ouais, bon, je m’égare… :)…

Au fond de Ninie Plume, on trouve toujours un peu tout ça, en vrac, comme dans son sac US de l’époque… Et comme beaucoup d’ados des eighties !!!  :). En causant ado… J’étais dingue de sweaters ! Si mes souvenirs sont bons, il existait une marque sport plage Quicksilver, un truc comme ça, plein de couleurs fluos, genre j’adooooooooore faire de la planche à voile. ce qui n’était pas le cas. Mes sœurs oui. Moi, non. Je préférais très nettement le sable chaud et un bon bouquin (+ walkman). On ne change pas une équipe qui gagne !

Bref. Quand, j’ai vu la sublime Marthe de République du chiffon, et ses manches raglan, j’ai immédiatement pensé aux sweaters Campus américains. Frustration suprême d’ado (que de soucis !!!! :) de n’avoir jamais porté le pull iconique de mes séries américaines favorites… Au même instant, pratiquement, j’ai découvert les Pièces vintage. WOOOOOW génial…. (des fois, je me dis, pauvres lecteurs égarés qui viennent ici au hasard, pensant y trouver un article couture dans les règles de l’art  et qui  se retrouvent à lire mes tartines de conneries… :). Bref. J’ai dû attendre quelques bons mois pour mettre enfin la main sur du jersey coton vert de la même couleur que mon « c’est flash dance dans ma tête » ! J’avais poussé le vice à désirer seulement du vert « Stan Smith » ! Oui, je sais… C’est triste, hein ?!!!  :)

Une fois tous les ingrédients réunis, en une soirée la cousette était pliée ! Pour le col et bracelets de manches effet sweat , j’ai un pris les dimensions respectives (en retirant deux centimètres) pour des bandes de 6cm de large . Comme d’hab’, pas de surjeteuse, je couds au point droit en repassant bien…. On fait comme on peut des fois, pas comme on veut ! :)   J’ai doublé les hauts dos et devant blancs… Je voulais pouvoir porter ce sweat dansant sans t-shirt dessous. Trop agréable le jersey coton sur la peau ! C’est tout frais, tout doux… J’adore ce haut ! En plus, il engage la conversation avec tout le monde et fait sourire ! Haaaaaaaaahhhh l’effet FLASH DANCE !

(grosso modo, en sous-texte si tu veux pecho… Bin, mets toi à la couture !!!!! :)

Et voici donc Ninie Plume vue de l’intérieur….

(promis la prochaine fois, c’est vue du ciel…)

:))))

cest flash dance2

Moui, je me suis bien amusée, côté photo aussi !!!!!

IMG_0844-001

cest flash dance4

IMG_0845-001

cest flash dance3

IMG_0832-001

IMG_0825-001

IMG_0882-001

:)

En ce qui concerne la pose de la Pièce vintage, aucun soucis  ! Tout est collé parfaitement et rien ne s’est décollé depuis ! La qualité de cette marque est excellente et d’un humour incroyable… D’ailleurs, il y a quelques nouveautés poilantes !!! :)

Genre… Mes fav’….

Desktop57

J’ai cette pièce « flashdance » depuis tellement longtemps que j’ai crû que je n’allais pas vous la retrouver et qu’elle n’existait plus… Ouf ! si ICI (clic-clic) ! Et vous pouvez choisir vos coloris !!!!

c flash dance

Evidemment, vous aurez deviné que le bleu jean fait partie de mes favoris et qu’il est fort probable que… :)

Bye, bye Birdies !!!!

:)

Une réflexion sur “:: C’est flash dance dans ma tête ::

Laisser un commentaire

