* JEMAMUSE *

Ha la la ! Ce qu’on peut rigoler quand même… OUI… JEMAMUSE beaucoup en ce moment… C’était à copier 100 fois dans mon carnet de priorités ! Zut, à la fin de ce mois de Mai maussade avec ses langueurs monotones… Non, mais ça va bien ! Alors, rien de mieux que de préparer dans un coin de sa tête un possible et inespéré printemps voire donc, été. Des patrons de partout, plus jolis les uns que les autres et des petits bouquins pour éclairer les jours grisâtres… :) Rien de mieux pour occuper ses dix doigts que le tressage de fils pour réaliser des bracelets d’amitié vite faits bien faits pour nous ! Na ! … Et surtout… les customiser, une version strassée en attendant… en attendant quoi ? Suspense… ;)

Ainsi donc, voici un fragment d’été…

loooooooooo

bureau106-001

Tout simplement un motif chevron (what a surprise !!!!). La technique, je vous en avais parlé ICI : un jeu d’enfant quand on a compris l’utilité du 4 ! Le bouquin que j’ai utilisé se trouve sur ce post… Cela ne vous surprendra pas de savoir que c’était Aurélie qui l’avait conseillé ! Pour le reste, on achète de la chaîne strass au mètre et on coud sur le bracelet. La mienne vient de La perlerie 18 (rue du Temple à Paris).

IMG_20140525_133559

bureau107

Petits tips côté fermoir. Quand on est pressées le matin et que l’on n’a pas son mec sous la main en plus de tout… Fermer un bracelet c’est l’enfer (mis à part l’absence de café dans son placard… ou en fait des trucs plus graves… ), bref, le fermoir idéal, c’est une vendeuse de la Droguerie qui me l’a conseillé : il se clipse vraiment  très facilement et il est très discret. Pour le deuxième bracelet que j’ai créé il y a déjà quelques temps, j’ai utilisé un fermoir aimanté que j’avais acheté à la Perlerie 18, idem pour toutes les perles dont la turquoise. Du bois, des perles strass grises et de la turquoise, le parfait mélange qui passe toutes les modes : je vais donc continuer à me faire d’autres petits bracelets dans le même genre. Oui, bien évidemment, j’ai une addiction pour l’accumulation de bracelets façon Hipanema… Mais je veux être libre de mélanger les styles sur mes différents coups de tête… :)… D’autant que vous avez reconnu, mon bracelet chouchou de l’Atelier 13 et que dans le E-Shop, il y a des petites choses bien sympas qui vont bien finir par rejoindre les copains… :)

Bon et pour finir, on met quoi au bout des doigts : quand ça brille comme ça, le vernis Sole mate est magique…Parce qu’Est-ce qu’on a pris comme décision pour cette année ? LESS IS MORE ! Côté couture, c’est la valse de tiens, je pourrais me coudre cette robe en noir… Non… En blanc….Non, en noir…. Non… Bref, si la mode dit blanc, j’ai envie de dire noir… :)

IMG_20140525_124430

Et voilà, cela me reprend aussi, la vie est donc qu’un éternel cycle…. Et si je redevais rousse… Et si je revenais du côté des seventies… Dès les premiers rayons de soleil, j’ai des lubies stylistiques… Allo Docteur… :).. D’autant que les vide greniers et leurs petits objets trèèèèèèèèèès tentants abondent dans mon sens…. pfffffffff ! Vais-je céder au henné ? Il faut dire aussi que mon parfum Patchouli ouvre tout le champs du possible…. :)

bureau108

Et Ninie Plume, au fait, tu ne nous aurais pas parlé d’un truc tout au début ???!! Ben si ! Vous connaissez tous ELSAMUSE, la sublime Elsa Snakres… ? Oui une telle beauté dépasse l’entendement…qui a dernièrement réalisé sur plusieurs épisodes de magnifiques fragments amoureux autour des robes Comptoir des cotonniers… Une petite perle ! Et donc, Elsa a aussi beaucoup de talents et ses DIY, souvent publiés dans Paulette Magazine sont tout simplement géniaux… Rien de surprenant dons qu’elle publie un petit bouquin pour créer des bracelets d’amitiés customisés… Heu, comment dire… I can’t wait !

Bracelets d’amitié ( avec matos)

Edition Larousse, 5,66 Euros

bureau109

Photo de gauche,  Elsamuse

 Belle fin de WE !

xoxo

2 réflexions sur “* JEMAMUSE *

  1. Ben Merci Ninie ! pour tous tes liens…hum, ces petits joncs me font de l’œil ! Et plein d’autres choses ! Et puis, après une journée de conneries à entendre, après un vote brun, après….j’ai aussi envie de m’amuser ! Je t’embrasse…( tiens, toi aussi, tu mets du Patchouli ! )

Laisser un commentaire

