Tartan clutch bag !

Du tartan à l’impression Tati Barbés… Impossible de ne pas être tombé nez à nez avec quelques uns de ces carreaux dans les mags féminins ! Ca revient tous les trois ans… Ca ne quitte jamais vraiment la mode. Donc, j’ai chopé le virus (j’avais déjà un terrain fragile… :) et surtout, surtout, j’ai croisé le chemin des patterns Wool and the gang. Mais j’avoue… 10£ la fiche ! heu, non en fait merci ! J’ai donc agité mes petits neurones et… Je n’ai jamais mis en œuvre un pattern aussi rapidement ! En deux soirées c’était fait !

So, The pochette que j’adore mais vraiment, vraiment d’un amour sans borne !

IMG_20140222_192340 (2)

IMG_20140220_182308

Pour ce premier essai ( ! :), j’ai fait dans le simple, simple et classique du genre : du rouge, du bleu marine et de l’écru ! La laine, idéale pour ce genre d’objet vient de chez Luce Laine : il s’agit de la Drops Eskimo ( coloris 01, 08 et 57) à 1,94 euros. J’ai acheté 2 pelotes de chaque couleur soit au total, une dépense d’une douzaine d’euros (et il me reste de la laine…) ! Yep ! Du tricot easy (aiguille 8 !) : rang au point mousse pour le début en bleu puis du jersey envers pour créer ces effets lignes changeantes un rang sur deux ! Les lignes verticales principales sont cousues avec une aiguille à laine toutes les 6 mailles…. Puis les rouges, une maille après chaque ligne écrue !

IMG_20140220_182153

IMG_20140220_182225

Bon après il a fallu m’atteler à la partie couture ! Autant dire la partie la plus fun pour moi !!! Argh ! De la doublure, de la fermeture éclair… Bref ! Etape 1 : thermocoller les quatre rectangles de tissus (coton noir) pour rigidifier un peu la pochette (à mon avis, c’est essentiel pour qu’elle est de la tenue !). En ce qui concerne les étapes couture, on peut suivre les tutos que l’on trouve sur la toile, en voici un vraiment bien fait et très clair : Le little blog. Bon par contre une fois que la doublure intérieure zippée est prête….Et bien, vive la couture à la main pour réunir l’intérieur et la partie tricotée ! :)

tartan

pochette tartan1

Le dos de la pochette est lui tricoté en bicolore noir et rouge…Presque pas par flemme… Je trouve plus sympa le côté : Surprise !!!!!!!!!!!

Le petit pompon en nubuck noir vient quant à lui de la Droguerie… Je l’avais oublié mis de côté pour une autre pochette en cuir que je remise par devers moi pour quelque temps encore, genre surmonter ma peur de la couture du  cuir !!!!!!!! :)

Bon alors ! Et côté tricot… Le pattern ! La pattern ! Il arrive dimanche en PDF, ici même ! Mais en attendant, la Tartan clutch sort ce soir, et oui,…. Elle a pris goût aux vins californiens que lui a mis sous le nez son bartender préféré !!!!! Good evening ! Et…

A demain… :)

Edit du dimanche !!!!

Voici donc le pattern du Tartan clutch bag ! Yep !

Tartan clutch bag pattern PDF

 

IMG_20140220_235406

xoxo

:)

10 réflexions sur “Tartan clutch bag !

  1. Encore bravo ! Je suis épatée par tant de talent ! Je ne me lasse ni de tes créations ni de tes articles écrits avec humour et de si jolie façon….je te retrouve bien dans tout ça ! A très vite…biz

    • Coucou ma belle ! Merci d’être passée par là !!!! C’est vrai que côté humour, on s’est bien entraînées…. Nos bancs du lycée restent la meilleure école !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! The best of the best !!!!!! :) A très vite, vouiiiiiiiiii, un petit lit t’attend à Paris (+ une raclette…. :) !!!!!!!!!!!!!! Biz

Laisser un commentaire