strass, bonnet et DIY…

Post, dédicacé à mon ami Samuel. D ! :)

– Vous vous faites rare sur le web, vous êtes un peu mystérieuse, on a envie de tout savoir  sur vous, Par exemple… C’est quoi une journée type pour Ninie Plume ?

– Mais Ninie Plume est comme tout le monde ! PPPFFFFFF ! Foutez lui la paix ! C’est une femme tout à fait ordinaire!…. Où est-elle ! Ha oui, je suis là…

Bonsoir !…

IMG_20140221_140853

(Je ne suis pas folle, vous savez…)

Alors…. PFFFF ! Je suis comme tout le monde ! Je me lève à midi et comme tout le monde, j’enfile un bonnet à strass pour aller bruncher avec mes 864 amis Face de bouc…. Et comme tout le monde, je commande une assiette de graines avec un smoothie au jus d’ortie et de pitaya, et puis voilà… Comme tout le monde, je fais du vélo hollandais les cheveux au vent, je rentre chez moi, dans ma yourte, et je dors sur des peaux de bêtes sauvages en acrylique en écoutant Dalida…. et le soir venu vers 3 heures du matin, comme tout le monde, je fume le narguilé avec Pete and Robert en déshabillé de soie nude enveloppée dans mon trench Burberry…

Bonsoir !

le bonnet à strass1 (2)

( je ne suis pas folle vous savez…)

Et oui parfois, aïe! Aïe! Aïe! Ouille , parce que la vie est un cactus, sur laquelle il est impossible de s’asseoir ! Comme tout le monde, je me prends pour une chauve-souris qui pourrait sauver le monde en combinaison de cuir verni noire et bottes Louboutin …. Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! La voilà… Vous l’entendez…. Attention !!!!!

Bonsoir !

IMG_20140221_122041

Et voilà comme tout le monde…. Pour finir, je prends des bains de lumière sous un ciel d’orage en récitant des poèmes de Verlaine, de Rimbaud… et il pleure dans mon cœur…Parce que c’est gris !  Parce que c’est beau ! Parce que c’était lui, parce que c’était moi !….

Bonsoir !

le bonnet à strass

(Mais… Je ne suis pas folle vous savez….)

Ha ! Vous êtes encore là, bonsoir !

Voilà !

C’est ce que vous vouliez entendre Samuel ?!!!!!! ….

IMG_20140219_112634

Mais c’est une blague !!!!! Je suis une femme comme vous et moi !!!!!

:)

Je prends le métro, vais au boulot, au Monop, mange, bois, sors, me couche tôt, me lève avec les premiers oiseaux, n’ai pas toujours le temps ni l’argent de me tricoter des bonnets en laine alpaca… Alors je vais chez H&M, m’achète un chapeau tout simple bleu marine, des strass swarovski à 9 euros le sachet, un motif Native American à la Droguerie, colle, m’énerve, respire à fond pour poser la colle avec la pointe d’un crayon à papier,  patiente, vais faire caca,  attends que ça sèche et…. je finis IN LOVE WITH MY NEW…

HAT !

IMG_20140221_161546

BONSOIR !

:)

PS : Post très inspiré par la fameuse parodie d’Isabelle Adjani (une de mes actrices préférées !!!!!!! ) écrite, jouée par  Florence Foresti

Allez pour le plaisir… :)

2 réflexions sur “strass, bonnet et DIY…

  1. bonjour Virginie,
    j’ai découvert ton blog il y a peu et j’adore. Le blabla, les photos et les DIY.
    J’ai déjà fait le bonnet à pompon, qui attend sagement la dégringolade des températures pour prendre l’air (pff fait trop chaud ds le sud ) et là, LAAAA ce bonnet, mais ouiiiiiii un bonnet avé des strasssss: justement j’ai une pelote de laine inconnue d’un bleu marine de toute bôtée qui sera parfaite, et j’ai mettrai des pitits strass bleu ou noir…….
    Bref, merci pour ton univers et tes bonnes idées.
    Et cet article moi j’en suis venue à bout, je me suis régalée de le lire: je ne suis pas folle vous savez, c’est tout moi en plus (F. Foresti, sors de ce corps).
    A bientôt
    Christine.
    PS je vais me réfléchir la broche nœud en strass pendant les Wacances……..qui vont bien arriver un jour (je suis aussi membre du clan EN)

  2. Ha Christine ! De mémoire de Ninie Plume, je n’ai jamais lu un commentaire aussi long ici !!!! :) Merci pour tous ces gentils compliments, chère collègue ! Et tu m’as sacrément fait rigoler avec tes « avé ». Je viens du Sud-Ouest et j’ai réalisé il y a quelques temps que je ne prononçais pas « avec » mais « Avé ». On ne perd pas une occasion dans mon entourage pour se moquer de mes « Avé » (parfois même mes élèves parisiens ouvrent de larges billes, incrédules, en entendant mes « Avé »….) ! Bref, je me sens moins seule !!!! :)… Alors comme ça, tu as tricoté le bonnet pompon ! Wow, tu me montreras le résultat ??!! Bien évidemment, si l’hiver montre le bout de son nez dans le grand Sud (chanceuse, va ! PFFFFF !!!). Bonne fin de WE et à bientôt Christine ! :)

Laisser un commentaire

