* The Magic pancakes *

Je suis gourmande. Très. Des recettes de pancakes, j’en ai utilisé quelques unes….Moyennes, bonnes… Bref des pancakes quoi… Vous me direz, pas de quoi en faire un flan ! Oui, mais voilà, j’étais tombée sur une recette dans un Elle, bien cachée au fin fond d’ un article consacré à un food trip à Woodstock. Le pancake y avait l’air moelleux, gonflé….C’était en juillet 2012 (oui, je suis trèèèèès réactive ! :). Et depuis, on n’arrête pas d’en voir de ces big pancakes ultra beaux, gonflés…. Gonflés, mais à quoi ??!! :)

So, let me introduce you the

Stunning, incredible, awesome, thrilling

Magic pancakes !!!

IMG_20140224_143456

IMG_3371-001

 IMG_3353-001

 Croquer dans un de ces pancakes, c’est savourer un petit bout de paradis…

Doux, suaves, gouteux…

magic pancakes

IMG_3382

Alors, cette recette longtemps abandonnée au fond de mon carnet de recettes, vient d’un Elle vintage. Mais on la doit surtout à une américaine, vivant à Phoenix près de NewYork…  C’est un des spots préférés de nombreuses stars comme Uma Thurman … Mais la vraie, vraie star, c’est elle : Sue Oakley-Taylor !

PHOENICIA_53

Photos by Liz Barclay (@liz_barclay)

Comment faire donc ces Magic pancakes ?

 Mélangez 120 g de farine, 1 c. à c. de levure chimique. A part, fouettez 4 jaunes d’oeufs avec 15 g de beurre salé fondu, 300 g de ricotta, le zeste de 1 citron bio râpé, les graines de 1 gousse de vanille et 20 cl de lait. Battez 4 blancs d’oeufs en neige, ajoutez 15 g de sucre vanillé, battez. Incorporez au mélange farine/levure. Beurrez une poêle à blinis chauffée sur feu moyen, versez une louche de pâte, et retournez le pancake jusqu’à ce que des bulles apparaissent, faites cuire encore 1 à 2 mn. Réservez les pancakes au chaud. Servez avec fraises et amandes concassées et saupoudrés de sucre glace ! (Recette Elle)

Ce qui à mon avis fait la différence ce sont les blancs montés en neige pour l’épaisseur et la ricotta pour le moelleux ! J’ai été petite joueuse… je n’ai pas fait un très gros pancakes comme chez Sue ! Mais autant dire que la pâte qui reste va direct repasser à la poêle version big and really magic !!!!! Yep !

On va chez Sue et à Phoenicia (NY), pour prendre un bol d’air et de verdure. Amoureux comme moi des US, vous voulez goûter un petit bout d’Amériques ? Voici les photos de Jungle Mae de passage chez Sweet Sue’s… Jungle Mae est une étudiante française qui vit et voyage aux US…Son blog, ses photos sont époustouflantes ! Merci à Maeva qui m’a autorisée à partager ses great pics ici !!!!

DSCF0761

DSCF0738

Photos Jungle Mae

And for a breakfast at Sweet Sue’s

49 Main St
Phoenicia, NY 12464
(845) 688-7852

:)
Un jour, peut-être…
xoxo
PS : A lire pour les plus curieux un article du Hudson Valley Magazine ou celui de Dopaminejunkie.org !

8 réflexions sur “* The Magic pancakes *

  1. Oh merci pour ce joli compliment !!
    C’est vrai que les pancakes à Phoenicia :O Une tuerie ! J’ai essayé d’en faire qd j’étais à NY cet hiver, avec les doseurs américains et tout ms c’était pas aussi bon !
    J’essaierai donc ta recette ! Personnellement, je rajoute des morceaux de bananes et des myrtilles dedans, c’est très bon !

    Je repasserai par ici, chouette blog :)

    • Comme je le disais ci-dessus…. Je suis trèèèèèèèèèèèèès réactive !!! :) Merci encore pour tes belle photos ! J’essaierais bien aussi la prochaine fois avec des myrtilles et une petite glace vanille !!! La recette de Sue donnée à ELLE paraît s’approcher des pancakes qu’elle sert dans son restau… Mais enfin, je ferais bien un petit tour du côté de Phoenicia pour vérifier… :) Au plaisir de te recroiser ici ou chez toi : http://junglemae.fr/ A bientôt Maeva !
      PS : Merci pour le compliment itou !!!!

Laisser un commentaire

