Revoir ses classiques…

Je vous parlais plus bas d’une défaite couture cuisante…Genre, l’envie de jeter la chose à la poubelle ! Je fulminais, hésitante…et puis…Que diable ! Je n’allais quand même pas me laisser em….. par un bout de tissu ! Alors, le projet à la base, c’était le haut X du Stylish dress book 1. Le genre de haut bien ample, avec de larges manches. Je taille en M, fais le col et…. arrivent les manches ! La cata ! j’avais pas saisi le schéma de montage…Résultat tout se chevauchait, faisant des plis ignobles… Fuck !

Bref, j’ai quand même cousu une X !

IMG_0789-001

bureau71

Entre deux pages de Virgin suicides et celles du Harrap’s, j’ai soufflé un bon coup et j’ai tout retaillé : 5 cm en moins sur chaque côté latéral, 10 cm en moins en bas, les manches n’ont pas été montées et j’ai seulement conservé une ouverture d’emmanchure de 18 cm !

And here you are

IMG_0856-001IMG_0807-001

Le look genre je vais patauger dans la mud

au  Glastonbury festival….*

Glastonbury2013

Andrew Allcock’s photos from the third day of the Festival

Finalement, ce petit haut qui a failli finir ses jours avec les pelures d’oignons… méritait bien une deuxième chance ! Comme quoi, la patience, la volonté, le goût de l’effort… D’autant plus que me débarrasser de ce tissu en laine légère (The Royal Stewart Tartan ) aurait été un crime de lèse-majesté…

IMG_1144

Short H&M (2011) et collier Bala Boosté (vintage)

See ya !

xoxo

* Look parfait de l’anglaise de base avec peau bien blanche rosée qui met définitivement en valeur de magnifiques genoux cagneux (les miens de genoux pas ceux des Anglaises…). PFFFF !!!!

9 réflexions sur “Revoir ses classiques…

    • Oui ! Non mais ! On va pas se laisser gâcher la journée par un bout de tartan ! :))
      En fait, la mode de la mini jupe écossaise me manque un peu….A parier qu’elle finira pas faire son retour… La mode n’est qu’un éternel cycle après tout ! … :))

    • Merci !!!!!! Le tissu vient du marché Saint Pierre, chez Dreyfus, étage des lainages… A l’époque où je l’avais acheté, il était en solde…Il faut toujours faire un petit tour car il solde des tissus de temps en temps, en dehors des grandes périodes de soldes… ! :))

    • Merci Fourmi Elé ! En fin de compte ce petit haut est grosso modo deux rectangle avec deux ouvertures sur les côtés et un creux au milieu du col…! Et en plus (la honte), il m’aura fallu passer deux heures dessus ! :)) A bientôt !

    • Merciiiiii ! J’en ai les joues toutes roses…. :)) Ravissante… Moui moui…Faut voir : heureusement qu’il existe Picasia pour quelques retouches et bons cadrages… Bref ! Je ne t’en voudrais absolument pas, bien au contraire, un blog est un lieu de partage… Attention à ton découpage, fais des essais avant de couper : je fais un 38/40….On est pas toute taillée pareil !!! Surtout au niveau des emmanchures… Si tu fais ce haut, n’hésite pas à me le montrer…Je suis d’une nature trèèèèèès curieuse !!!!! :)) A bientôt, Virginie.

  1. Pingback: Tartan clutch bag ! | Ninie Plume

Laisser un commentaire

