Plus c’est mini, plus c’est mimi !

Je vous ai gâtés là ! Ohhhhhh ! Le titre ! J’entends applaudir la foule en délire !!!!!!!!!!!

Un autre ! Un autre ! Un autre !

Voilà donc que ça recommence ! Comme expliqué dans un des post précédents, moi qui n’étais pas trop jupe l’hiver, et bien j’y viens. J’y reviens même.Et tant qu’à faire, autant se vautrer tout de suite dans la luxure et faire dans la jupe courte. Très courte. La MINI quoi !

Longtemps j’ai détesté la jupe courte…

Maintenant, il y a Aime comme Marie

IMG_8360

Pull Isabel Marant, Une poule à petits pas

 Il y a la MINI de MARIE.

jupe aime comme marie1

Longtemps j’ai fait tapisserie. Me cachant derrière un livre. Un rideau de cheveux. Préférant la compagnie des personnages de papier dans la poussière des greniers, écoutant la pluie des mots au bord de la fenêtre. Longtemps, le silence fut préférable.

Nouveau dossier1

Longtemps je fus floue. Une sorte de légume oublié proche de la courge pour certains. Je m’effaçais et m’excusais. Semblant sans cesse déranger ce monde dans lequel je ne me reconnaissais pas et ne reconnaissais personne. Courbant l’échine, prêtant le flanc à la critique. Le sentiment d’avoir à survivre étant plus important que celui de vivre.

Desktop42

Longtemps j’ai fait du trente-quatre fillette et longtemps j’ai été une bonne poire. Maintenant, je suis en pleine forme. J’arrondis les angles et gonfle mon égo. Du coup, je suis à l’aise dans un bon trente-huit pour femme mûre. Je ne me prive plus d’imprimés épaississants qui ont l’avantage de me plaire.

jupe aime comme marie2

Longtemps j’ai été un vilain petit canard, l’ombre de son chien, l’ombre de toutes les ombres. Aujourd’hui, je vole de mes propres ailes, regarde le monde différemment et il m’arrive de le reconnaître. J’aime, quitte à mal aimer ou à marcher sur la tête. A marcher sur la tête, on avance toujours un peu tout de même. Et je n’aime plus. Surtout être menée par le bout du nez.

Voilà pour les fils de ma vie.

Revenons à la MEUNI !!!!!

 IMG_8388

Meuh non, on dit MI-NI !

Avec un Meuh ! Comme trop Meugnon !

 C’est vrai que finalement, c’est mignon tout plein une mini. Le seul hic, c’est qu’il faut qu’elle soit vraiment parfaite côté taille. Ca a pas l’air comme ça, mais il faut qu’elle est une certaine tenue : qu’elle suive les hanches et votre taille. Et évidemment, moi, comme beaucoup d’autres femmes, nous ne faisons pas la même taille hanches et taille (38 pour l’un et 40 pour l’autre). Donc, dans le commerce, ce n’est pas si simple de trouver la bonne jupe !

D’où la solution : le sur mesure ! Petit point sur les patrons. Au début, on confond patron et sur mesure. Non ! Un patron est standardisé aussi. Il est donc tout à fait normal de devoir le modifier à sa taille : sa vraie taille à soi, changeante selon nos mesures. Dans mon cours de Coupe/couture de la Mairie de Paris( joie, bonheur et béatitude), c’est ce que nous avons appris (à nos dépens) en reportant toutes nos mensurations : il n’y a qu’une façon d’être bien habillée : le sur mesure !!! :)))

Ainsi la mini de Aime comme Marie n’a pas échappé à un petit remodelage. Taillée en 40, elle m’allait super bien au-dessus des grandes hanches mais après c’était la cata : trop large. J’ai donc pris des aiguilles pour suivre mes petites hanches et j’ai recousu le long de mes nouvelles lignes de côté.

And it’s perfect ! Parfait pour moi ! A ma taille quoi ! :)))

Sans transition…

Je sens qu’une autre grande question vous taraude : peut-on porter sa mini en toute occasion. Genre, a quel moment, elle remonte si haut qu’elle frise l’attentat à la pudeur ?  je lui ai fait passer l’épreuve du tabouret de bar et….

Nouveau dossier

TOUT VA BIEN !!!! Elle sait se tenir ! :)))

L’envie de me coudre d’autres Aime comme Mini est trèèèèèèèèèèèèèèès tentante !!!!!!!!!!!!! :))) Mais bon, j’ai 10 000 encours en attente !!!! Au secours !!! Alors….

Ha, mais c’est quoi ça sur le cintre ?

Oh mais c’est une autre Aime comme mini !!!

Bin ça alors… et elle est ….. !!!!!

:)))

A bientôt !

:)))

PS : Non, je n’écris pas et ne photographie pas sous l’emprise de quelconques psychotropes.

PS 2 : Photos empruntées par ordre d’arrivée : La tapisserie Les légumes Les poires Les papillons

PS3 : un grand merci à l’homme à la main, alias JPD qui a eu la gentillesse de me prêter son mur vert anglais, son radiateur et son magnifique fauteuil de je ne sais plus quel fameux designer (longtemps j’ai eu un cerveau…) ! :))))

PS4 : Où avais je la tête ? Le magnifique tissu de cette jupe vient de chez Sacrés Coupons, Marché ST Pierre à Paris !!!!!

17 réflexions sur “Plus c’est mini, plus c’est mimi !

  1. J’aime tes jolis articles, j’aime quand tu parles de toi, j’aime les minis ( celle de République du Chiffon est vraiment bien aussi, je te la conseille ), j’aime tes photos, et j’aime ta jupe et son tissu et cela fait beaucoup de mots dans mon silence…Je t’embrase fort Ninie Plume !

    • Merci Aurélie !!! Oui, ce sont des petits fragments de moi, quelques fils de ma vie… A écrire un blog, on finit toujours par se dévoiler un peu… Et c’est tant mieux (enfin, je crois !!! :))) A bientôt Aurélie !!! :)))

  2. Tu découvres plus que tes jambes dans cet article ;-)
    Ta mini te va parfaitement et ce tissu , ce tissu … Wouahhhhh ! Je crois que je ne l’aurais pas acheté sur rouleau , mais là , porté il est juste sublime .

    • Il est sublime !!!!! Au départ, j’étais pas vraiment partie pour en faire un vêtement… Mais ce motif !!!! Impossible de le laisser à la maison sous forme de coussin !!!! :)))) A bientôt Kat !!!! :))))

  3. Je ne peux qu’aimer!!! comment ça j’en suis a ma 3ème version cette semaine!!! Ta jupe est canon, tu la porte hyper bien, on dit un grand OUI a la mini !!!!
    Et tes photos sont superbes, comme d’hab;)

    • Merci Gigette !!!! Cette semaine j’ai encore taillée une Mini !!!! La mini, c’est tout de même une valeur sûre… Bon, il faut assumer les gambettes à l’air et supporter le froid saisissant du moment…. Mais à part ça… Quel bonheur cette jupette ! A bientôt !!!! :)))))

  4. Pingback: #FridayWear #3 | Une parisienne en Helvétie

    • Merci Elodie !!! J’imagine que l’on a tous une part de soi un peu blessée… Ecrire, se réapproprier son image est quasi thérapeutique… Bien que mon blog n’est pas vocation à se transformer en journal intime… Il est important de laisser entrevoir un peu de moi ici… Je suis parfois lassée des blogs lisses ou tout n’est qu’amour, gloire et beauté !!! :))) Un peu de vie, de vraie vie, ça ne fait pas de mal ??!!! :))) A bientôt Elodie !!! :)))

  5. Ta mini est super sympa et c’est vrai que sur mesure ça change tout !!
    Moi aussi avec l’âge j’aime de plus en plus les minis et surtout l’hiver pour les porter avec des collants !
    Bravo.
    Mais j’ai remarqué aussi les 2 magnifiques pulls sur les photos ! j’adore. Il y a celui style Isabel Marant (patron de la Poule à petit pas je suppose) et le dernier qui me semble très beau aussi (il vient d’où ?).

    http://tricolyne.blogspot.fr/

    • Ohhhhhh désolée d’avoir tant attendu pour écrire une réponse…. Mais le temps passe si vite… et tellement de boulot ces dernières semaines !!!! Pffffff ! Merci pour ton gentil commentaire et pour répondre à ta question : je porte deux pulls (un H&M) et l’autre avec des manches trois quarts et un point ajouré, c’est bien le tuto du pull Isabel Marant by La poule !!!! Fan de ce pull ! Le lien pour le tuto est dans le post (clique sur Pull isabel marant !!! :)). Bizoooooo Peggy et à bientôt !!! :)))

Laisser un commentaire