// RED DINGUE //

Voilà, en avril, en mai, en juin… Je n’avais pas pu coudre beaucoup. Il était  donc prévu dès ma libération que je couse  des tonnes de trucs. Et cela n’incluait pas une jupe midi et un top crop. Raté donc parce que ça a bien occupé mon été couture ! En fait tout est parti de mon tableau pinterest. J’avais craqué pour cette tenue !

Aaaaawwwwwwww !

fahello again 080

 

Photo Atlantic Pacific

Sympa non ? Cette nana est d’enfer !

D’ailleurs si vous aimez les filles lookées, vous pouvez retrouver ses superbes looks sur son blog, Atlantic Pacific ou son Instagram. Vous reconnaissez là mon inspiration pour mon top crop Inari !!!! :)

Bref. J’ai eu un coup de foudre absolu ! Evidemment, je n’ai jamais trouvé de tissu marinière noir et blanc, ;) … Mais par contre, chez Sacrés coupons, je suis tombée sur un satin de coton rouge presque orange d’une superbe qualité. Pour le patron ce fut sans hésitation aucune la jupe chardon de Deer and Doe d’Eléonore Klein qui fut choisie. Pour tout vous dire, je mets la charrue avant les bœufs parce que ma première jupe chardon ce n’est pas celle que vous allez voir dans ce post. J’en parlerai plus en détails dans un post à venir… Mais autant vous dire que cette jupe, ce patron, j’en suis raide dingue !!!! J’avais déjà parlé de la qualité des  patrons de d’ Eléonore Klein….Ici (robe sureau) et ici (haut Datura)… Mais là, j’ai été bluffée par cette Chardon skirt qui fait beaucoup d’heureuses… Le soucis de cette créatrice de patron est clair : mettre les femmes en valeur… Tous les corps ! Une jupe à plis ça a l’air tout bêbête à faire… Il n’ en est rien (un an d’initiation coupe à plat vous rend trèèès modeste…) Pour certaines silhouettes comme la mienne, la jupe  sur le bidou avec des plis mal répartis et peu étudiés… Et bien ça ne pardonne pas ! Sur une taille 34/36, tout passe… Au delà, mieux vaut un bon patron de modéliste pour vous mettre en valeur !!!! Foi de 38/40 ! :)

En parlant taille, j’ai opté pour une taille 40 et c’est perfect ! J’ai ajouté 1 cm de part et d’autre des côtés fermeture éclair… Je me dis que si je souhaite porter un T-shirt rentré ou un body (ou manger des pizzas)… On ne sait jamais 2 cm ne peuvent pas faire de mal !!!! Just in case… :)

Alors cette jupe, on la voit ?

OK !

IMG_0913-001

IMG_0927-001

IMG_0940-001

IMG_0936-001

IMG_0946-001

IMG_0923-001

IMG_0904-001

J’aime bien porter cette jupe avec une ceinture large en cuir tressé que j’ai depuis des siècles ( un bon cuir, ça ne bouge pas…) et… Et… Le CHAC de Make my lemonade ! (un petit post rien que pour lui me semblerait la moindre des choses tant cette mignonnerie est portée… et dont je suis folle amoureuse !!!!!! :)

Cette jupe chardon, c’est je pense, l’une des pièces que je vais coudre en plusieurs exemplaires ! Moi qui déteste les activités répétitives, pour elle, je suis prête à travailler à la chaîne !!! :)

Et vous savez ce qui a été la plus grosse difficulté de cette couture ? La couleur rouge ! Je vous jure ! J’ai cousu ce tissu en pleine canicule et je vous assure, elle m’a achevée ! J’ai même mis le projet en attente tant elle me filait des suées ! J’étais pas une fervente adepte des théories en tout genre sur la chromothérapie… Mais après cette petite expérience, je peux vous assurer de l’impact des couleurs sur nos émotions et sensations !!!

Bref, je m’égare…

Mais j’espère que ce post  à dominante RED vous a dynamisé, revitalisé, énergisé, tonifié, stimulé et… Passionné ! :)

Bye bye

A bientôt

:)

PS : hé hé, vous aussi vous l’avez vu ce pli qui n’a jamais cédé sous le fer…. GRRRRRR ! Je suis devenue une parfaite Desperate houswife… Appelez moi Bree, dorénavant… Un de mes plus grands rêves, une centrale vapeur !!!!! Vous le croyez ?????!!!!!!!!!! :)

8 réflexions sur “// RED DINGUE //

    • Merci Solène !!!!! :))))
      C’est terrible… Une fois que tu en as cousu une… Tu la veux dans toutes les couleurs, les tissus les plus fous et toutes les longueurs !!!! :)

  1. j’adore même si je ne sais pas si je serai capable de porter une jupe rouge si belle soit elle! j’adore l’association avec la marinière!! bravo

    • Tu sais, je ne pensais pas du tout me coudre une jupe chardon et surtout en…. ROUGE !!! ;)))) C’est en voyant le look d’ Atlantic Pacific que l’envie de cette couleur est venue… Et j’avoue… Cela me donne envie de coudre d’autres trucs en rouge tant cette couleur file la pêche !!! :) A plus Emma !!!!!

    • Merci Sarah !!! Le rouge met vraiment en valeur les femmes…. Ca paraît un cliché comme ça, genre Jessica Rabbit…. Mais il faut avouer… Ca habille !!!!!!!!!!! ;))))

  2. Ah mais tu as de super sources d’inspiration !!! C’est très réussi ton p’tit look.
    J’adore !! Frais et rock, à ton image…et ce p’tit sac chat, ajoute le p’tit détail qui fait mouche.
    Tu es adorable, magnifique, et bravo pour la couture. J’admire car je sais combien c’est compliqué.
    BRAVO !
    http://tricolyne.blogspot.fr/

  3. Pingback: -:- Pour en finir avec l’été -:- | Ninie Plume

Laisser un commentaire

