#moimaviemonoeuvre !!!! :)))

Bien. Tout d’abord : toutes mes confuses. Voilà que dire d’autre ???? Entre absence voulue et absence non voulue… Par ici, c’est devenu le grand vide. J’étais pourtant bien partie, avec plein de projets, plein d’envies… Mais parfois il faut savoir se rendre à l’évidence, je surinvestis ma vie professionnelle et mes nombreuses heures sup pour ne serait-ce que  finir le mois n’arrangent rien à l’affaire. Pas simple la vie d’une célibataire parisienne (un petit post là-dessus ??? ;)) !

Bref, je reviens toujours ici, malgré tout, parce que c’est une véritable bouffée d’air frais et de petits bonheurs. S’écrire, créer et s’amuser… Même si je ne sais plus très bien à qui j’écris ou pourquoi ce blog… Mais c’est un peu le leitmotiv des filles blogueuses un peu sauvages, un peu crevées, pas très fortes en com. et qui se posent peut-être un peu trop de questions. Bon, bref. Je reviens l’été parce que j’ai plus de temps et… Plus de lumière !!!!!! :) Et j’aurai un petit cadeau pour vous d’ici peu de temps pour me faire pardonner l’abandon de mon projet énoncé plus bas : un dimanche/une poche ! :)

Alors comme j’ai quand même pas mal tricoté, cousu… J’ai un certain nombre de petits trucs par ci par là à vous montrer et partager avec vous des techniques, trucs, adresse… Bon, je reviens à pas de petites souris. Rien de bien neuf sous le soleil et vous ne serez pas étonnés de revoir par ici : Lucie ! Je ne me lasse toujours pas de ce patron que je fais les yeux fermés !!! Question technique justement, les pans de ma Lucie de République du chiffon sont un peu moins longs que ce du patron : je coupe deux rectangles de 87 cm (et 23 cm de large) ave 1 cm de marges incluses, autre exemple ici , ICI ou version robe J’utilise d’ailleurs les mêmes références quand je couds mes Mistrals, ici et ici !!! Ces dimensions donnent du froufrou sans faire trop meringue (quoique… :)) ! :) Autre différence le montage : je préfère mille fois la technique d’assemblage qui consiste à d’abord coudre son premier rectangle froncé avec le devant puis le second avec le dos… Il ne reste plus qu’à coudre les côtés latéraux. Vous êtes assurés d’avoir de plus jolies fronces mieux réparties en cousant en deux fois plutôt qu’une !!! :)

******

Alors dans le genre #moimaviemonoeuvre, parcours d’une Lucie, un dimanche à la campagne… :)

Partir

IMG_20150727_170844

Se perdre

IMG_20150726_003652

S’arrêter

IMG_20150726_003244

Siroter frais

IMG_20150726_191446

 Regarder les salades pousser

IMG_20150725_151317

Etre sans dessus dessous

IMG_20150725_213910

Rire à gros pois

Capture

The man

IMG_20150726_192932

IMG_20150726_021053

Ecouter les flonflons de la fête

IMG_20150726_220254

Et repartir

IMG_20150727_152934

Pour mieux revenir

IMG_20150725_165202-001

;)

Belle soirée !

PS : Tissu coton fabuleux 3 euros le mètre chez  Stop tissus  ouvert le dimanche !!!!! C’est l’endroit idéal pour faire des affaires incroyables ! S’y mélangent le pire comme le meilleur… Il ne faut pas avoir peur de fouiller, le trésor se trouve souvent sous un autre gros rouleau ! Et puis, plus le rouleau est vide, plus c’est bon signe…. D’autres ont déjà déniché le tissu rêvé !!!!! :))). Pour l’hiver, il y a vraiment des tissus pour vestes et manteaux absolument fabuleux à 5 euros… Il faut pouvoir passer souvent pour tomber sur la perle rare mais rien n’empêche le coup de veine pour la couturière de passage par là ! :)

 

Laisser un commentaire

