Le bonnet ZUT A LA FIN…

Depuis trois ans, je ne jurais plus que par le slouch hat. Vous savez, le bonnet qui dégouline sur la nuque. Genre le bonnet de schtroumpf après une mauvaise bagarre avec Gargamel et Azraël. Bref, j’ai beaucoup aimé le slouch mais… bien souvent femme varie et donc, à la fin la cruche elle se casse !!!!  (Oui, je suis d’humeur pro-verbeuse ce matin…)! OUI, donc….Alors…

Alors… Après le slouch, bin,…. Je voulais juste……………….. (points de suspense intense…………….. OUI, c’est nouveau….. Y’a que sur WordPress qu’on les trouve………………) un bonnet. Un bonnet, quoi ! Le vrai, celui qui suit les courbes de ton crâne, le bonnet que tu mettais quand tu étais petite, celui qui te serrait trop et te grattait les oreilles, et que, donc, tu ne portais jamais. Malgré tes otites à répétitions. Et ça faisait de la peine à ta mamie… UN BONNET ZUT A LA FIN !

Et attention… quand je dis bonnet, je voulais dire le bonnet ZUT A LA FIN mais avec son pompon. Son pompon en fourrure, ça va de soi.

Je voulais un bonnet noir avec un pompon en fourrure beige. Pour la laine, j’allais tricoter Léon. J’ai piqué dans le stock deux pelotes d’Eskimo Drops (il manque donc deux pelotes à l’appel pour finir Léon. Scilicet. Logique.). Et pour le pompon, direction les bocaux de la Droguerie (Paris).

J’ai écumé, corné tous mes bouquins de tricot. Je me suis rendue compte au bout d’un moment (oui…) que j’allais perdre un temps monstrueux à faire des calculs sans fin pour tricoter… Un bonnet (ZUT A LA FIN). Alors qu’un bon échantillon et c’était bon !

Ainsi vont les choses de la vie…

J’ai maintenant, et oui virginie, c’est bien, mais tout le monde s’en fout…., un bonnet noir à pompon qui me va perfectly au poil, ZUT A LA FIN Y’EN AVAIT MARRE ! Et cerise sur le cheescake, j’ai pris des notes au fur et à mesure pour moi et… pour vous. Vous, all around the world, Knitters, friends…. Parce que grande folle que je suis… j’ai tenté ma première traduction d’un de mes  tutos. Va falloir être gentilles, compréhensives et tout et tout, parce que mon anglais est encore tout pourri mais comme il s’améliore un peu autant en profiter !

Le bonnet ZUT A LA FIN, c’est lui !

IMG_20150217_092945-002

IMG_20150216_180603-001

IMG_20150216_150553-002

IMG_20150216_175929

IMG_20150216_175541-001

IMG_20150218_121930-001

Photos prises en plein centre de Paris, sans maquillage et selfies qui m’ont coûté quelques moments de grande solitude. Genre la fille toute seule qui se prend dix fois en portrait sous tous les angles… Pffff , qu’est-ce que je ferais pas pour ce blog ???? Attention, les photos laissent entendre que la laine accroche tous les poils, poussières de la Terre… Il n’en est rien, c’est juste le travail de filtres sur les couleurs. C’était ça ou le teint mauvaise mine. J’ai opté pour les poils.

Le pompon est optionnel. Vous pouvez aussi vous en fabriquer un en utilisant de la fausse fourrure. Petit tuto ICI !

Bon, allez passons aux choses très sérieuses : the pattern ! In french and in English.

IMG_20150216_180417-001

Voici le tuto version française et anglaise !

The pattern in french and in English !

PATTERN PDF – Le bonnet ZUT A LA FIN

Bonne soirée !

XOXO

2 réflexions sur “Le bonnet ZUT A LA FIN…

Laisser un commentaire

