L comme… Liberty !

L comme Libery pour ne pas dire M comme Mistral !

En voilà un bel été indien qui arrange bien mes affaires puisque j’ai en stock quelques petites cousettes très estivales qui auraient fait un peu tâche au milieu des châtaignes,des potimarrons et autres vent frais, vent du matin… Donc, en bref, j’ai acheté un coupon de Liberty of London (un rêve depuis que je couds…) et j’ai cousu une M comme Mistral. Pas la robe… Juste le petit haut !

Ô yeah !

IMG_8079

Ai-je vraiment besoin de présenter ce patron ? NON ! C’est un des patrons TOP de l’été ! Aucune modification, taille M pour mon 38/40. Je n’ai rien doublé et j’ai simplement posé du biais assorti. Comme je le disais là-haut, y’avait un bail que je voulais me coudre un truc en Liberty. Rien que le mot a bercé mon enfance. J’ai eu la chance d’avoir des robes en Liberty petite fille et d’avoir admiré celles de ma mère (femme very seventies, une brune à la coupe garçonne qui mixait les fleurettes et le look rock à la perfection…).

Autant vous dire que je ne voulais pas me louper. Il me fallait une coupe simple et féminine. Bingo ! Une Mistral ! J’ai malgré tout fait un premier essai dans un tissu en lin rose que j’adore (si notre petit automne continue à nous fournir en rayons de soleil, il est fort probable que vous le rencontriez bientôt… :). Donc, bilan deux M dans le placard qui m’habillent au quotidien !

Quel bonheur que de porter du Liberty…

IMG_8107-001 (2)

mistral en liberty

Parlons donc de la matière première. J’ai littéralement craqué chez LIL WEASEL sur ce motif aux petites fleurs rouges, bleues et moutarde. J’étais partie pour m’acheter le Tatum sur fond Bleu mais Poppy&Daisy a eu raison de moi !!!! Ce motif est frais, gai et donne envie de sourire !!! :)))

IMG_8172

Desktop33

De dos, l’encolure est magnifique : elle dévoile un peu le dos… Comme j’aime. D’ailleurs, il y a une petite battle entre M comme Mistral et ma Lucie de République du Chiffon. Toutes les deux se ressemblent beaucoup et pour autant chacune garde son style… Alors le printemps prochain qaund il s’agira à nouveau de se coudre des petits hauts…Hum ! Hum ! Le choix ne sera pas simple tellement j’aime ces deux patrons !!!! :))

Pour l’heure, quand même, le matin, il fait un peu frisquet… Donc, je sors ma petite laine (ma grande veste noire sans âge Les Petites) pour accompagner ma mistral en toute Liberty ! :))

mistral en liberty3

mistral en liberty2

mistral en liberty1

Jean simili cuir, Pimkie et collier vintage vide-grenier

Pochette cuir vintage Killiwatch Paris

Je vous rassure, les lunettes de soleil genre « j’ai touché le fond d’la piscine », je ne les sors que pour faire Toi, Ninie Plume Ma star… Dans la vraie vie, j’ai à peine le temps de déjeuner le matin et d’enfiler ma veste dans l’ ascenseur… D’ailleurs, j’ai même pas le temps de sourire non plus !!!!!!!!!!  :))

Bon WE !

A bientôt !

IMG_20140913_133045-001

Admirons ensemble de près ce Liberty….

Et cette magnifique surpiqûre…

bien parallèle au bord !!!

ARGH !!!!!!!

:))

PS du dimanche : Je reviens pour vous dire que hier Marie a mis en ligne une version débardeur de ce joli M Comme Mistral : le Mistral gagnant ! A télécharger en PDF sur son blog ! Merciiiiiiiiii Marie !!!!! :)))

6 réflexions sur “L comme… Liberty !

    • Je ne suis pas fan de tous les Liberty que je trouve trop « petite fille » surtout sur une dame d’un certain âge comme moi !!! :))) Par contre, je trouve certains motifs vraiment magnifiques et bien mixés avec du jean ou du cuir… Hummmmm ! Trop beaux !!! :)) Haaaa,….. les motifs du goût et des couleurs…. :))))))))))) bizzzzzz

  1. Pingback: Aime aime aime aime … | Ninie Plume

  2. Pingback: #moimaviemonoeuvre !!!! :))) | Ninie Plume

Laisser un commentaire

