Simple chic… Again.

Again, again, again…

Oui, quand j’aime, quand j’aime c’est marteau !!! :)) (Love songs, V.P)

Je vous avais parlé de ce petit bouquin Japan couture dont je suis dingue, ici : Simple Chic. Je crois qu’on a toutes une robe un peu idéale dont on rêve (rhaaaa Peau d’âne….:))… Et bien, voilà, ça y est, j’ai rencontré la robe de ma vie !!! Et nul besoin d’une baguette magique mais juste de ma très bonne cop’ du moment, ma douce Janone…. Pour vous dire, aujourd’hui vous allez faire connaissance de ma mint dress……… mais j’en ai déjà deux autres dans mon placard!!!!!!

 Voici donc, la robe d’amoûûûûr !!!! :))

My mint dress

IMG_7613-001

IMG_7618

Oui, ceci est bien une robe housse et je sais que c’est le genre de robe, ça passe ou ça casse… Mais cette robe housse a quelques atouts bien à elle : une ligne très épurée certes mais avec un petit détail au niveau de l’encolure que je vais vous laisser découvrir sur le schéma ci-dessous et des « patch Pocket » que je n’ai pas plaquées mais insérées car j’avais peur d’un effet trop lourd étant donné la densité du tissu. Car le tissu…. parlons-en tout de suite… C’ est une petite merveille de lin un peu gratté, d’une couleur vert menthe absolument sublime qui réveille tous les teints endormis ! Foi de teint endormi ! :)) Ce petit trésor de tissu vient de chez Sacrés coupons (acheté il y a 2 ans) qui ont un corner pour le lin absolument dément et d’une qualité irréprochable ! Petit truc en plus de ce tissu, il a un parfum entre l’herbe ou le foin… Un délice !!!! :))

IMG_7624

Desktop28-001

 

A la base ce patron est en fait un trèèèès grand pull over que l’on porte sur un legging. Pour ma part j’ai fait en sorte que ma robe m’arrive au-dessus des genoux, genre robe de plein été. Pour cet automne, un petit legging noir et ça passera encore pour une robe ! Mais rien n’empêche de conserver ce patron en version encore plus courte pour conserver l’idée de la robe pull… :)) Quant aux poches, j’adore la version initiale des poches patchées et la prochaine robe que vous verrez peut-être un jour qui sait, a ces poches là ! Et c’est le petit truc en plus qui twiste le tout !!!! :))

Pourquoi je conseillerais ce patron ? Très simple à réaliser, on découvre comment coudre des poches sur un vêtement grâce à quelques petites astuces et en plus, chose non négligeable dans ce petit livre, il y a plein d’autres patrons trèèèès sympas ! On peut le trouver sur le site d’Ebay Pomadour’s ou dans la librairie japonaise, Junku, à Paris.

Et en plus, c’est certainement une histoire de goût, mais cousu dans un tissu simple mais de belle qualité, cette robe est vraiment très…. CHIC ! :))

Allez, promenons-nous encore ,cheveux au vent,  dans le petit jardin qui m’est si gentiment ouvert le temps de mes photos… :))

IMG_7630-001

robe japan couture vert menthe1

Bye-bye, l’été, le panier et les gambettes bronzées…

IMG_7637-001

Bye bye certes…

Mais pas sur cette page…

Mon petit stock de cousettes d’été n’étant pas encore terminé…

Il y aura quelques beaux jours ici encore…

Ha ! Les beaux jours

Bonne soirée !

:))

Publicités

20 réflexions sur “Simple chic… Again.

  1. Merci !!!! Oui, elle a même le mérite de cacher le petit ventre… :))) Je sais que la couleur n’est plus à la mode chez Pantone… Mais je m’en fiche, cette couleur sera éternellement jolie à mes yeux !!!!!!!!!!! :)) Bonne soirée à toi ! A bientôt ! :)))

  2. J’adore !!! La coupe est parfaite, féminine tout en se sentant à l’aise, et selon les accessoires elle peut avoir tout un tas de styles différents !! Elle dechiiiiiire ta robe ;-

    • Oui, c’est vrai qu’elle est très féminine et il suffit de changer d’accessoires, de sacs, de shoes pour lui donner un look différent !!! Pas étonnant qu’elle ait déjà des petites sœurs !!! :)) Bizz A bientôt Bikette ! :))

    • Merciiii ! quant à mes jambes, avec le temps, pour ne pas dire avec l’âge, j’ai appris à mettre en valeur ce qui était joli chez moi et ne plus me concentrer sur mes « défauts » ! Une jolie paire de chaussures compensées et hop, on agrandit et affine ses jambes… Je ne mets que très rarement des chaussures plates… :)))) Bref, plus je vieillis, plus j’apprends à mieux assumer mes défauts… Et mes qualités ! :)) Bizz A bientôt !

  3. Merciiiiiiiiiiiiii ! Je suis bien d’accord avec toi concernant le parallèle entre ligne simple et efficacité ! Et puis….Merci !!!! Parce que tous ces petits messages gentils et bienveillants réchauffent l’atmosphère d’un Paris triste et pluvieux !!!! Bizz A bientôt ! :))))

    • Et voilà, moi aussi je suis trèèèèèèèèèèèèès en retard dans mes réponses, mes petits voyages sur ton blog… Voilà, j’ai pas pu, j’avais école !!! :)) bizzzzzzzzzzzzzzz ma petite sardine nacrée !

    • Je crois que la réputation des robes « Japan couture » est parfois un peu exagérée : robes sac, parachute… Ce genre de coupe, à mon avis, peut aller à tout le monde : mon tissu est épais et peu fluide pour ma mint dress…. Mais un tissu plus soyeux, plus fluide peut changer le tombé de la robe et l’allure générale donc…Mais cela reste une question de goût encore une fois : certaines femmes apprécient plus les vêtements qui marquent la taille, la poitrine… Pour ma part, j’ai un faible pour les vêtements qui font le contraire et m’y sens bien… J’aime le loose !!!!! :)) A bientôt !! :)))

  4. Vraiment oui, très simple Jessica ! Les poches sont insérées sur ma version mais elles peuvent être aussi plaquées sur la robe. Le reste, c’est une pause d’une petite « épaulette » sur les épaules et du biais ! Donc, again, very simple !!!!!! Pour tout te dire, je l’ai encore refaite dans d’autres tissus… Je ne m’en lasse pas et je suis loin d’être une couturière confirmée…. :))) Si tu avais vraiment un soucis, n’hésite pas à me contacter ! Bonne couture à toi ! A bientôt !

  5. Pingback: # Bashlike # | Ninie Plume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s