My Arizona dream BAG…

Voilà, il y a des projets comme celui-ci que je remettais constamment à demain, plus tard… Parmi mes Himalaya à gravir, il y avait donc le Milwaukee, le sublime pattern de C’est dimanche qui devait occuper mon été ! Donc, je me suis plongée dans toutes les étapes que je craignais et… Je n’en reviens toujours pas, mais le voici, mon sac, my Arizona dream bag !

IMG_7706

IMG_7650

Ce sac, je l’avais découvert grâce à Aurélie (What a surprise !!! :)) ! Elle a décliné ensuite le sac Milwaukee version cuir… Hum ! Hum ! :) Mon joli sac n’a pas échappé à une longue séance de photos… Il le mérite amplement ! Il tient toutes ses promesses. Le tissu, acheté dans la boutique en ligne de C’est dimanche est une pure merveille (des plumes, quoi… :)). Je m’achète rarement des tissus qui coûtent un bras… Mais là, j’avais craqué ! C’est le modèle original présenté par C’est dimanche et rien n’y faisait, je voulais mon Milwaukee comme ça !!!! :)). Du coup, j’ai aussi utilisé le coton Phildar 3 en noir ! :)) D’ailleurs, en passant, crocheter du fil noir en n°3….Ahhhh ! L’horreur, le soir à la chandelle… J’ai abdiqué. D’autant qu’une journée aux urgences ophtalmiques, merci, voilà, ça c’est fait et qu’il ne fallait pas pousser mamie dans les orties. Donc, crocheter du fil noir fin, c’est en pleine lumière !!! :)))

IMG_7693

IMG_7698

Je suis dingue de ces franges qui se balancent quand on marche, qui volent avec le vent ! Bon, par contre il vaut mieux éviter de sortir son Milwaukee par temps de pluie, parce que l’effet franges wild risque de finir en vieux chat tout mouillé avec les poils qui collent. Donc, non. :)

IMG_7711

sac arizoma dream1

IMG_7719

Haut noir, vintage h&m – Short blanc Pimkie – Vernis Essie Fifth Avenue

Bracelet Navajo argenté L’atelier 13

Oui, j’ai choisi pile le moment où le soleil a totalement disparu pour poser mon pied photo ! Haaaa, les cheveux dans le visage !!!! Quel bonheur !!! :))

N’est-ce pas Mme D. ?

Bref, parlons, CROCHET ! Yeah !

hj

 

Finalement les années passent et il faut que je me rende à l’évidence : j’ai acquis quelques compétences, enfin !!!! :). Si l’on suit parfaitement, à la lettre, le pattern de la frise, et bien finalement, il n’y a rien de compliqué ! L’étape couture est extrêmement bien expliquée : du coup, la pose de la doublure + fermeture éclair devient un jeu d’enfant ! Le petit détail qui donne un fini très pro, c’est le rectangle de tissu cousu aux deux extrémités du sac. Ne serait-ce que pour comprendre comment fonctionne une pochette doublée, c’est le projet à recommander !

Précisions côté couture : J’ai d’abord crocheté la frise et ensuite, j’ai retracé un peu le patron pour que la frise crochetée et le sac coïncident parfaitement ! Merci Aurélie !!!! Sinon, on risque se retrouver avec une bande trop longue ou courte…

Bien ensuite, il y a l’étape franges ! Je n’avais qu’un mot pendant toute une soirée : quarante ! Quarante centimètres à couper une centaine de fois… Rhaaa ! L’ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Bon heureusement, il y avait le crochetage des franges pour me réveiller (Tu parles Charles !!!! :)).

J’ai donc aussi appris à crocheter des franges grâce à ce tuto de C’est Dimanche qui devait être inclus dans le pattern mais a été oublié, donc ne cherchez pas le schéma, il est  ! :))

Bien, il nous reste à parler du rendu bien lisse des franges…. Heu, bin moi, mes fils, ils étaient tout frisottés et s’emmêlaient sans arrêt. Donc, après avoir un peu réfléchi, l’idée m’est venue de traiter les franges comme mes cheveux : il fallait les lisser au fer ! Au fer à repasser ! Donc, petit tuto pour de jolies franges  bien lisssssses rien que pour vous !!! :))

sac arizoma dream4

sac arizoma dream5

Belle soirée à vous !

A bientôt !

:))

PS : photo montage/collage trouvée sur Pinterest d’origine inconnue…

 

7 réflexions sur “My Arizona dream BAG…

  1. Tiens, tu vois, c’est drôle….j’ai commandé ce patron au mois de mai en me disant que ce serait mon sac de l’été tellement il était trop beau…ce sera peut être mon sac de rentrée ( bien qu’en attendant, j’en ai trouvé un trop beau tout fait en raphia au Super U du coin de plage), ce sera peut être mon sac de Noël…je l’aime, je l’adore ce patron de sac et le tien, conforme à l’original, me remets tout cela en place dans ma tête débordée de trop d’envies et d’idées…Il est beau ton sac Ninie Plume, très beau !!!! Bisous bisous….

    • Je te vois très bien avec un sac comme celui-ci dans un petit coin secret de ton farwest !!!! Il me tarde de voir ta version… Je suis certaine qu’il va beaucoup t’inspirer ce Milwaukee bag !!! bizzzzzz Nathalie !!!!! :)))

    • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma biquette !!!! :))) C’est dommage que je ne sois pas encore à la retraite, je t’en aurais crocheté un… Il faut que tu apprennes, tu vas adorer !!!! Viens à la maison pour un stage !!! :)))))) A très vite ma belle !!! Je t’embrasse ! :)))

  2. Pingback: Concours Mode & travaux ! | Ninie Plume

Laisser un commentaire

