The low back of the black dress !

Connaissez vous Heather Lou ? C’est une très talentueuse conceptrice de Patterns, the Closet case file, qui vit à Monréal . Elle a lancé le fameux Bombshell swimsuit et à sa suite cet incroyable pattern Nettie qui nous permet de faire à la fois des body, des hauts avec des décolletés plongeants ou non, des manches ou pas….et… et…. une robe ! J’ai eu un big, big crush pour la robe toute simple, près du corps avec une découpe plongeante dans le dos, the low back !

So ! Say hi to ma Nettie Dress !

And its low back !!!!!!!

IMG_7019

IMG_7018

Ce patron, je le rêvais ! C’est une merveille de pureté en noir… et si, comme moi vous êtes un peu ronde des fesses… C’est plutôt rare, mais ce patron nous met en valeur. Soyons clair, cette robe est carrément sexy et pour une fois, ça fait du bien d’avoir une jolie pièce très féminine qui dévoile sans trop en faire… :)

IMG_7102IMG_7078

J’ai taillé ma Nettie en taille 8 pour mon 38/40 et c’est nickel ! Les emmanchures pourraient être un peu élargies et les bretelles moins larges mais c’est vraiment pour pinailler !

robe black back dress1

IMG_7117-001IMG_7112 (2)

Bon, il reste plusieurs choses à régler : le soutif avec ce genre de robe c’est la galère : s’il se voit ça gâche tout le bel effet de ce type de robe ( vous imaginez Mireille Darc dans sa sublimissime robe noire avec, allons, soyons sérieux !!!! ). Perso, étant ronde du bas mais pas du haut, c’est presque « je m’en fiche, pas besoin », la robe étant noire dans un jersey assez épais… Mais bon, il faut avouer, qu’un soutif avec les fameuses bretelles très compliquées qui descendent en bas du dos seraient pas mal… We’ll see ! Deuxième chose qui ne cesse de tourbillonner dans ma tête : je fais quoi maintenant avec mon pattern ?

robe black back dress

 Un body ? Avec quelles manches ?

Un jersey, noir ou à motifs ?

C’est d’ailleurs comme ça que j’ai connu Nettie Dress, grâce au body de Jolies Bobines ! Ce type de vêtement peut faire peur à coudre : que nenni ! Heather Lou propose des sewalongs géniaux et hyper clairs des étapes qui peuvent paraître complexes ! Clic, clic !

 

PART-9-HEADER

 

Bon et alors, la question qui brûle les lèvres : les bretelles, elles tombent tout le temps ?

NAN !!!!!!!!!

La preuve, on fait ce qu’on veut

avec sa Nettie dress !

IMG_7013

Version animée, une fois n’est pas coutume !!!!

:)))

black dress

 Belle soirée !

:))

PS : Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon je serais morte sur le coup ce dimanche matin de shooting photo ! Oui, Mme D, j’ai largement payé de ma personne ce post ! Imaginez, une fille à 8h30 du matin dans une rue parisienne en robe noire au décolleté dos low back et qui se photographie toute seule comme une grande avec son appareil sur pied, je vous laisse imaginer le trouble à l’ordre public que j’ai pu générer !!! :)) Bon, j’exagère un peu…. Voire même ça a fait sourire un paquet de monde et mit de la bonne humeur jusque chez mon boulanger :)) … Et notamment, cet improbable groupe de dizaines de japonais égarés et légèrement ébahis ! Et oui, ça, c’est PARIS ! :))

10 réflexions sur “The low back of the black dress !

  1. Elle est belle ta robe, et surtout elle te va HYPER bien !! Et toutes les déclinaisons possibles du patron, c’est génial !
    Quant aux photos, elles déchiiiirent, oui carrément !
    Bref, j’aime tout ! Bravo !

    • Merci infiniment jolie Bikette ! Cette robe, je n’arrêt pas de le répéter est parfaite et le modèle que Heather Lou a choisi pour montrer sa collection devrait donner confiance à beaucoup de femmes qui pensent qu’elles n’ont pas la morphologie « qu’il faudrait » ! Vive les rondeurs ! Zut ! :))) Et le fait de pouvoir décliner autant de vêtements pour 12 euros est trooooooooooooop bien !!!! :)) Bizzzz à bientôt !

  2. Superbe !!!! et quel dos !
    je me garde l’idée pour l’été prochain (quand je n’aurai plus le ventre assorti aux fesses … humhum)

    • Ouiiiiiiiii ! Kat, il ne faudra pas t’en priver… Je t’assure que mon popotin et ventrou persos ont largement de quoi étirer le jersey !!!!!!!!! Je crois que c’est surtout une robe qui oblige à assumer sa féminité et parfois ce n’est pas simple face aux diktats de la mode …. En fait, je crois que c’est une robe dont je n’aurais jamais eu l’idée de m’acheter !!!! :))))))) Biz à bientôt !

    • Super bonne idée ! je suis allée voir ton post et je vais rajouter un lien directement vers ton blog pour mes lecteurs ! Merci beaucoup pour ton aide ! Bizzzz A bientôt !

    • Ooooooh ! Je suis touchée par la « ravissante personne »… :)) cette robe il faut que tu l’essaies… Et il y a tellement de possibilités avec ce pattern ! :)) Bizooooooooooo PS : profites bien de tes ces belles journées océanes… :)))

Laisser un commentaire

