Blouse Viviane…

Haaaaaaaaa ! Blouse viviane ! Made in République du chiffon…. Tu avais tout pour me déplaire… Un air trop sage, un col trop étroit (je hais tout vêtement qui me serre le cou…) et une sorte de plastron matelassé pour bien épaissir ma silhouette déjà que… Voilà, on aurait dû, toi et moi ne  jamais se rencontrer. Oui mais voilà, je voulais exactement me refaire une blouse comme ma blouse en dentelle H&M… Et je suis tombée sur  les versions d’Aurélie et Nathalie qui ont fini par me convaincre (il faut savoir que j’avais juré : « Moi, un pattern en PDF, jamais !………  Raté ! :))

Oui mais voilà, comme dans toutes les belles histoires d’ amuuuuuur, il y a le mythe fondateur du couple, comme celui du :  » On s’est détesté dès que l’on s’est vu ! » Hum, hum…. Et puis la suite, on la connaît ! :)).

Bref, Viviane, Viviane, Viviane… I love yuuuuuuuuuuuuuuu !

Allez, décryptons tout cela…

Attention certaines images peuvent choquer… ***

So Loose your blouse Viviane, please ! :))

IMG_6979 (2)

IMG_6879 IMG_6829-001

Bien, parlons couture, ça nous changera… Viviane  a été taillée en 40, déjà c’est pas mal pour un effet loose escompté… Bin, en fait l’effet loose, il vient surtout avec les fronces parce que sinon… Attention, j’avais prévenu, on avait tout pour se détester… Les emmanchures sont vraiment étroites… Obligée de retailler 1cm (en fait, il faudrait même 2 cm en moins pour plus d’aisance… Mais bon, ça passe et ça ne serre pas vraiment ! Coquine va !

IMG_6789

haut viviane republique du chiffonLes déboires s’arrêtèrent-ils là ? Mais non, que diable !!!! Là par contre, Ma petite Sardine argentée préférée, alias Nathalie, nous avait prévenues : les pinces sont très hautes… Avis aux grandes filles et au long buste ! (oui, j’en ai déjà parlé ici mais il faut que je le redise, j’ai trop de la chance… Non seulement, je ne suis pas grande mais en plus j’ai un buste long !!! Non solumSed etiam… yeah ! Rock ton post avec un peu de latin !!! :))).

Donc, je disais, les pinces ! Là, c’est de 4 cm pour ma part qu’il aurait fallu les abaisser ! Mais ça, c’est le défaut des bébés couturières qui ne prennent pas assez le temps de vérifier… Ne serait-ce qu’à l’aide d’autres modèles cousus pour comparer… Ce qui peut mettre la puce à l’oreille. Ainsi, me voilà prévenue pour les prochaines fois… Car…

I love yuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, Viviane !

haut viviane republique du chiffon2

 IMG_6809

haut viviane republique du chiffon1

Ce que je devrais beaucoup aimer aussi, outre le passage chez l’ophtalmo, le dentiste… C’est le coiffeur, parce que là, le look Farrah Fawcett, avec frange qui suit la ligne du vent (mois d’août ??!!!… ) c’est cool pour les californiennes des 70’s qui courent en short mais là…………..  Zut, je dirais en substance.

Voilà. Sinon, à part quelques rares digressions, je pense que tout a été dit sur Viviane made by République du chiffon que je ne quitte plus  !!!!!!!!!

Bon, ceux qui me suivent un peu auront peut-être reconnu le tissu que j’avais utilisé pour ce haut bustier cousu en 1900… :)) J’adore ce wax, acheté chez Reine : L’imprimé est magnifique et le tissu a un côté nacré qui brille au soleil ! Wow ! Hélas, ça y est le coupon est terminé… Snifff ! Heureusement que j’ai mis la main sur un autre coupon Wax… Trop bôôôô ! Mais on en reparle une autre fois… :)

Bon dimanche gris et pluvieux !!!!

:))

*** Oui, c’est pas ma faute si on m’offre une très jolie plante, certes, mais aux organes fleurs hautement symboliques !!!! :))

PS : folle que je suis, l’amour est décidément aveugle, j’allais oublier de vous dire que j’ai enlevé 2 cm d’encolure parce que non aux encolures serrées et en plus j’ai ajouté une fente pour aérer encore plus ce petit haut ! La couture  décidément, c’est rigolo !

IMG_20140810_143710

6 réflexions sur “Blouse Viviane…

  1. Cette blouse est tout simplement une petite merveille d’été…Tiens, d’ailleurs, merci de me rappeler que c’est l’été, qu’il y a des couleurs menthe à l’eau, des envies de tropiques, de boissons fraîches ( tu sais, de celles où il y a de la buée sur les verres…), de danses pieds nus sur le sable dans de jolies, très jolies tuniques….Merci pour cela ( et puis aussi pour tes liens Ninie Plume d’amour…)…Ce wax est une tuerie ! Si tu aimes les wax, quand j’en achèterai, je partagerai….Bises tout plein….

    • Oui, j’avoue qu’elle met une pêche d’enfer ! Et c’est pas facile en ce moment…. Pluie, pluie, pluie…. Marre, marre, marre ! :))) Du coup, je couds ! Et ça c’est le côté positif !!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

