Lalylala à l’eau…

Lalylala

Quatre petites syllabes si douces qui roulent dans la bouche comme un bonbon. Aucun besoin de présenter ce Pattern, vous le connaissez tous ! Alors on va laisser Laguna se présenter. Comment ça Laguna ? Et bien oui, Laguna vit maintenant dans les bras d’une petite fille, que dis-je, d’une petite sirène, Léa. Et Léa a dit : Laguna, tu te nommeras ! :))

Bonjour ! Je m’appelle Laguna. Il me tardait d’avoir un nom à moi. Un jour, un dernier fil, une dernière maille et je suis née. J’ai vu mes longs bras qui enlaceraient, mes oreilles en dentelle qui écouteraient ce que personne n’entend et mes joues que l’on embrasserait. Pour dire vrai, au début, je m’ennuyais un peu avec cette immense Plume-Tigre qui me scrutais de ses grands yeux verts. Les bruits des TUT-TUT dehors, des perles de pluie qui tombaient sur les trottoirs trop gris, les nuages qui jouaient silencieusement dans les cieux…Oui, je m’ennuyais un peu.

Et, il fut un jour, où je partis.

Alors…

Alors,

je vis l’immensité et  les bleus se confondre dans une lumière d’argent…

photos instagram vacances 2014

IMG_6461

IMG_6450-001

J’ai aimé tout de suite poser mes pieds sur le sable chaud et doux. Sur mon chemin, j’ai croisé des herbes folles qui m’ont chatouillée. Elles ont murmuré une douce mélodie, la musique des vagues qui roulent, se soulèvent et tombent comme une main sur un tambour.

Laguna et guil

Autour de moi, j’ai vu que le monde était beau : des fleurs chantaient le bonheur de l’été en rose, en jaune et  parme… Les abeilles voletaient et se posaient sur les pétales satinés, ivres du pollen butiné. J’en ai cueilli quelques unes que j’ai accrochées à mon chapeau.

IMG_6398

IMG_6405

Un matin, lorsque le soleil se levait, un ange blanc est venu me parler.  » Voici deux plumes de mes ailes. Je te les donne. Pense très fort à ce que tu souhaites le plus, plonge tes yeux dans le bleu immense de l’océan, respire les parfums du sel et des herbes et souffle sur mes blanches plumes six fois. Ton souhait se réalisera… ». L’ange disparut dans un rayon de soleil. Je fis ce que l’ange avait dit.

Et voici…

Et voici,

Guil, mon enfant, mon ange…

IMG_6383 IMG_6438

Mon bonheur aurait pu s’arrêter ici, avec Guil… Mais…

Un autre jour, le septième ici, une sirène accompagnée d’ un petit elfe tourbillonnant apparurent. Je les entendais rire dans les vagues immenses, surtout celui de Léa, léger et mélodieux comme celui d’un rouge-gorge. Ma décision fut prise en un instant. Je savais avec qui je voulais vivre, avec qui je trouverais le bonheur. Léa. Ma petite sirène…

IMG_20140726_005819 (2)

IMG_20140726_005625 (3)Desktop25

On se regarda.

« Laguna ! « , dit-elle.

Comprenez-vous mon bonheur ?

Que vos jours soient beaux…

Au revoir !!!

:))

PS : Merci à Lydia Tresselt pour ses magnifiques pattern, plus beaux et inspirants les uns que les autres et qui font tant le bonheur des enfants ! Dont Kira the kangaroo, crocheté ici en laine et fil d’argent Phildar (impact et Partner 6)… (Crochet 5)

Et évidemment, une histoire dédicacée trèèèès spécialement à mes deux petits amours, Léa et Julien et ma douce Marie. Et merci à Mme D. pour sa bienveillance pendant cette journée pleine de souvenirs, de rires et de jeux dans les vagues.

A l’année prochaine…

… ou bientôt !

:))

8 réflexions sur “Lalylala à l’eau…

  1. Merci Léa (décidément…. :)))) ! Il y a des enfants comme ça qui donnent envie de leur écrire de belles histoires parce qu’ils nous sont très chers… :) Quant à Laguna… Les Lalyla sont des bonheurs à crocheter… On a vraiment la sensation de leur donner vie ! :))) A bientôt Léa !

    • Wow ! Merci Claire pour tous ses compliments… C’est, jusqu’à présent, un des articles qui me tenait le plus à cœur…Cela se ressent peut-être… Bonne soirée à toi ! A bientôt Claire ! :))

    • Merci !!!!!! Again ! La montage est le moment que je déteste le plus perso… Mais bon, quel délice de voir sa Kira terminée et comme presque…. Vivante !!! :))))) Je verrai donc bientôt la tienne via Instagram ?!! A bientôt !

Laisser un commentaire

