Simple Chic…

Simplement chic… Pas besoin de me creuser la tête longtemps pour le titre… C’est vraiment un de mes bouquins  Japan couture préférés. Les pattern sont basiques, sobres et contemporains. Mon premier crush, la robe H1, la bien nommée Jersey flared tunic (et ses variantes… :) ! C’est la robe qui permet toutes les variantes, avec, sans manches, courtes, longues, en jersey, soie, lin… Bref, il y a fort à parier que ce pattern va beaucoup me servir…

IMG_20140717_183941

IMG_20140717_184110

IMG_20140717_184257

Plume a voulu absolument présenter avec moi cette petite robe dont elle pense le plus grand bien : forte tendance à y faire sa sieste et y laisser un kilo de poils et pourquoi pas y laisser ses griffes, juste pour rigoler… Sueurs froides garanties…. :)) Bref, cette robe coupée en M, parfaite pour un 38/40, a été cousue dans un jersey noir à liserés d’argent magnifique déniché chez Stop Tissus (3 euros le mètre ! Yep !). Légère, fluide, c’est autant la robe que l’on porte chez soi pour lézarder que la robe du soir, qui brille légèrement et qui a besoin de très peu d’accessoires pour faire SO CHIC !

Nous lézardions …

IMG_5942 (2)

Desktop20

 

Nous nous amusions sur Foot Loose !

(en fait, JE m’amusais… :)

IMG_5971 (2)

la robe simple et chic

Je reprenais mon souffle…

(Chat momentanément disparu…

Je m’amusais trop à son gout… :)

La pose (pffffffffff… :)

IMG_5970 (2)

 La forme trapèze de ce modèle est comme je le disais plus haut un basique du genre et côté couture aucune difficulté… Même pas de pinces, de fermeture éclair… On enfile sa robe  et on est prête ! Ci-dessous, les versions à rayures du bouquin : j’adore ! Autre chose, pour celles qui ont l’habitude de coudre des modèles « japonais », les encolures sont souvent étroites… Là, c’est perfect ! Bon, je pourrais me contenter d’écrire une ode pour la H1… Mais dans ce bouquin, il y a pléthore de chouettes pattern !

Desktop23

Desktop22

Du moment que le tissu reste fluide, on peut imaginer plusieurs versions. Des idées trouvées sur Pinterest :

Desktop24

1 – La robe en Lin comme celle de Tessuti – 2 – With Stripes again (obsession ) ! – 3 – Faire le joli dos : agrandir l’encolure dos et y coudre des liens…

4 – En blanc avec des bijoux éthniques… – 5 – Agrandir les encolures devant et dos en V, jouer avec le bas de la robe et ajouter des larges poches plaquées sur les côtés… – Tous les modèle sont à retrouver dans ma Galerie Pinterest, Idées Couture 2

Bon WE à tous !

Si, si, il arrive ce soir !

:))

2 réflexions sur “Simple Chic…

  1. J’aime beaucoup ce livre aussi ( c’est fou, je ne les regarde plus mes livres japonais alors qu’il y a tout de même quelques pépites…)Ce patron, je l’ai utilisé en tee shirt et je l’adore ! Tout comme j’aime d’amour ton magnifique tissu…Bref, te voilà prête et toute en beauté pour tes vacances…Ne sois pas triste pour Plume, elle serait plus malheureuse encore de quitter son territoire et tu pourrais la perdre pour de bon…Bon, tout ça pour applaudir ta jolie, très jolie robe et te claquer une bise…..

  2. Pingback: # Bashlike # | Ninie Plume

Laisser un commentaire

