{ Inspirations } -7-

Si je couds ou désire coudre, c’est surtout et avant tout parce que j’aime la Mode… La couture dans tous ses états, la Haute couture, le fait main, la toute petite couture, celle d’un autre temps… J’ai été très étonnée du succès d’un de mes post consacré à mes projets tricots, mes inspirations du moment… J’avais le sentiment que cet article n’allait intéresser que moi, qu’il me servirait d’archive personnelle… Je me pose beaucoup de questions sur la valeur,  » la nécessité » d’écrire ce blog pour moi et pour les autres… Et sur ce que j’aimerais en faire, peut-être, un jour…

L’été, les vacances me permettent enfin de retrouver un esprit libre, serein… Première envie, partager plus souvent des petits moments Mode et couture… A copier/coller… Une catégorie plus explicite donc qui donne l’envie de coudre : Inspirations donc !

Vous avez dû trouver au fond de votre boîte aux lettres comme moi, la Redoute ! Et c’est BA&SH qui ouvre le bal pour cet hiver… Je ne sais pas vous, mais depuis quelques temps, collection après collection, je deviens fan ! Je range BA&SH à côté d’Isabel Marant, Chanel et Sonia Rykiel…

Yep !!!!!

IMG_20140714_175920

IMG_20140714_180356

Photos – La Redoute

Des grands coups de cœur, mais… Hors de ma bourse ! Hélaaaaas !

Donc, germent des envies Couture ! Et vous savez quoi, des patterns pour se faire une garde-robe style BA&SH et bien, on en trouve et pour certains même gratuits !

So let’s go ! En un clic, le lien du pattern !

IMG_20140714_175625

Photo – La Redoute

Allez, je suis certaine que vous avez reconnu, allez, allez… Quel pattern ? Mais bien sûr :

La jupe drapée by Aime comme Marie

Reste plus qu’à trouver le bon jersey… :)

IMG_20140714_175432

Photo – La redoute

Deux possibilités, deux pattern qui s’y prêtent ! La version gratuite de Bee Made (un peu de calculs en perspective… :) :

Deux heures, seize plis, une jupe

Ou celle de Deer and Doe, la fameuse…

Jupe Chardon Deer and Doe

Et ce n’est donc pas fini…. :)

robe-hudder (2)

Photo – ba&sh

Et cette petite robe, toute simple, toute légère aux parfums de sable et d’océan… On hurle tous en chœur :

La PNR d’ Aurélie Tixier (Une Poule à Petits pas)

Et il en reste une … Une robe maxi Coup de cœur !

bash 2 (2)

Photo – Ba&sh

Cette robe est un classique, indémodable, Jane Birkinienne à souhait… Bref, je me damnerais pour cette robe en écru ou noir, presque qu’importe !

Des patterns pour cette robe, mon cœur irait du côté d’Un été couture de République du chiffon ou des petites pochettes coutures de Burda, de Vogue (Grand classique, la petite robe tunique seventies…) !

Un tissu souple et fluide à trouver…

Et bien entendu faire face à une nouvelle technique :

La pose d’œillets !!!! :)

ARGH !  (cris d’effroi)

:))

2 réflexions sur “{ Inspirations } -7-

  1. Bon d’abord…je lève un verre ( de champagne) à ta bannière qui est super super belle…ensuite, j’aime tes inspirations, particulièrement la robe toute simple, toute légère aux parfums de sable et d’océan….pour terminer, j’adore suivre ton sillage que je trouve si personnel, si poétique, si …inspirant …et surtout je t’embrasse ma Ninie adorée….

  2. Et je trinque avec toi ! … Mon verre de Champagne (imaginaire) à la main !!!! :)) Merci pour tes doux mots … Et qui sait, un jour, bientôt, on arrivera à savourer toutes deux de vraies coupes de champagne !!!!!!!!!! :))

Laisser un commentaire

