* Cat bag *

J’avais eu un big crush pour le DIY du mercredi de Make my lemonade à sa sortie. Et puis, je me suis dit : un sac ? Encore ? J’en ai une bonne quinzaine, de toutes les matières, formes, design (Hi ! I’m Ninie Plume and I’m a  Bagholic)… Bref, à quoi bon ? Oui, mais voilà, en faisant un petit tour chez Lil Weasel, je vois cette applique thermocollante « chat » troooooooooooop mignonne…. A quoi bon lutter ? :)

Donc, The Cat bag !

Rétro, vintage, je l’adore !

IMG_20140608_170639-001IMG_20140608_170554

IMG_20140608_171057 (2)

Côté réalisation, j’ai utilisé un tissu vert à pois blancs trouvé chez Dreyfus au Marché Saint Pierre et le fermoir vient de Rascol (site en ligne : 8,55 euros). Quant à la chaîne, elle vient de chez Reine (marché st Pierre, Paris 18) . Le patron du sac en PDF est donc à télécharger ici conçu par Lisa Gachet. Le pas à pas est limpide : attention ne faites pas comme moi et pensez à centrer correctement le sac au moment de le coudre au fermoir. En parlant couture ! ARGH ! on en parle plus bas… :)

bureau114

bureau113

Jean blanc Pimkie (29euros), lunettes Vide grenier et bracelet vintage H&M

Je ne pratique pas le #OOTD… Et pour cause, vu ma tête le matin, mon faible stock de shoes… Autant vous épargner ça… Mais bon, j’ai failli craquer pour le jean Pimkie, le perfect boyfit blanc à 29 euros introuvable, inespéré ! Tissu assez épais (pour tout vous dire je portais une culotte noire pour la séance photo) mais très souple, le jean I-DE-AL ! En plus, ils ont des tas de petits hauts sympas chez Pimkie, avec des pink flamingo, des perroquets (mon craquage), des ananas… Une caverne d’Ali Baba pour petits budgets !

Bon, allez, on reprend du chat et on parle, ARgH, couture ?

IMG_20140608_170855

Ne vous fiez pas à ce petit sac angélique… Côté couture,

c’est le DEVIL (diable) incarné. :)

IMG_20140608_182301

Bien la doublure… Elle a été entoilée (toile thermocollante légère) afin que le sac garde sa forme… Et donc, il  fallu coudre deux épaisseurs assez rigides avec un double fil… Je ne vous raconte pas le mal au doigt…Si je ne savais pas à quoi servait un dé à coudre… C’est bon, ca y est, j’ai compris ! :)

Pour finir, et les oreilles du chat ? Bin, finalement, je trouvais ça redondant le chat + des oreilles de chat. Mais si vous jetez un coup d’œil chez Lisa, vous y trouverez une version avec oreilles qui pourrait bien vous séduire…. D’ailleurs… ;)

Bon Week-end mes petits chatons !!!!!

:)

3 réflexions sur “* Cat bag *

  1. J’adore !!!! Trop joli ce p’tit sac et je comprends pourquoi tu as craqué sur l’image thermocollante du chat….j’aime aussi le côté retro-vintage-kitch ! bisou

  2. Coucou ma Belle ! Merci pour ton passage par ici et pour ton gentil commentaire ! Je ne sais pas pourquoi mais j’étais sûre qu’il pouvait de plaire à toi et Marie-Hélène.D… :)… Si je retrouve le motif chez Lil Weasel, je te l’envoie !!!!! Cross fingers ! Bizoooooo (PS : quand Est-ce qu’on s’organise une petite virée sur Paris avec Marie ????!!! On sera serrées comme des sardines mais ça nous rappellera des vieux souvenirs de soirées pyjamas !!!!!!!! :)))

  3. haaaaaaan !!!! mais il est terrible ce sac !!! et ce chat ! ça fallait le coup de se ruiner les doigts .

Laisser un commentaire

