Se désennuyer…

« Je vous dirai, si vous voulez, pour vous désennuyer, le conte de Peau d’Âne, ou bien la fable du Corbeau et du Renard, qu’on m’a apprise depuis peu. » *… Ou pas, en fait…  :) … J’adore ce joli verbe, ma foi, fort désuet, mais plein de promesses… Bien, donc, qui n’a jamais dit, enfant, cette phrase proche du désespoir : » je m’ennuie !!!!!! » ?…. Ce qui a de trèèèèèèèèèèès bien quand on est GRAND… C’est que l’on n’a peu l’occasion de s’emmerder grave ! (oui, changement de registre et d’époque …). Mais quand même, parfois, on connaît un petit creux ou, possiblement, un vide, avec pas l’envie de lire, de coudre, de tricoter… Si, si, ça arrive… Et donc, on s’ennuie ! Genre quarante minutes de RER interminables **( et les Sudoku me sortent par les trous de nez, en plus )…. Au détour d’une allée Librairie du BHV, je tombe nez à nez sur une table consacrée…. Au…. Oh, my god !… Au COLORIAGE… Pas du tout pour Grande section… NON, non, non…. Pour nous, les Grands ! Les vrais, avec plein de poils sous les bras (ou pas…. Faut voir…).Bref,  J’adorais, j’adore et j’adorerai toujours le coloriage… C’est vrai, c’est con, mais c’est trop bon ! Donc, voici la sélection de bouquins  et leur prolongement couture, hé ! hé ! Si, Si… Y’a matière à réflexion … :)… Qui pourrait vous intéresser…

Mon craquage perso : Le livre des tatouages

J’ai ma petite idée derrière la tête…

Genre : ici ! ou !… :)

IMG_20140525_140530 (2)

IMG_20140525_140601 (2)

bureau110

Book : Le livre des tatouages d’Olivier Munden (env. 10 euros)

Au centre deux grands modèles à détacher ! (dragon ci-dessus)

Pour les fashionistas…

bureau111

My fashion coloriage de Marie Perron (env. 12,90)

Pour les amoureux de New York… :)

IMG_20140525_130010 (2)

New York, 100 coloriage de Pascal Garnier (env, 12,90)

Enfin, des jardins secrets, du psychedelic,

de l’art nouveau, du mandala…

bureau112

Alors, alors….

Qui va  aller s’acheter une boîte de 24 feutres ?

^ – . -^

Belle soirée…

Et bientôt, la suite…

:)

 

* citation incipit : Molière,  Le malade imaginaire (Acte II, scène 8)

** Heu ! On est d’accord pas les heures de pointe, version Sardines à la sueur… :)

 

 

5 réflexions sur “Se désennuyer…

  1. Hello,
    j’ai flashé aussi sur le livre de tatouages à colorier trouvé chez Nature et découverte (ink master quand tu nous tiens!). Je le trouve génial!

  2. Quand j’étais malade, petite, mon père m’achetait des gros livres de coloriages pour me désennuyer…J’aime les coloriages mais je ne colorie pas, plus….peut être je devrais parfois y repenser….ça m’éviterait de faire des bêtises d’ennuie….Plein de bises jolie Ninie…..

  3. Coucou Aurélie et Nath ! Pfffffffff, on dit que les femmes sont multitâches…. Bin, faut croire que j’ai pas le gène ou c’est une grosse C#,/!?é&* pour faire bosser les femmes deux fois plus… et gratos ! Bref ! Je m’agace toute seule, faut dire que, deux mois de pluie et de grisaille avec odeur de chien mouillé me rende légèrement irritable… :). Plus du boulot par dessus la tête (genre SOS, je me noie… :)) Bon… Quoi qu’il en soit… Merci les filles pour vos gentils commentaires qui me font toujours autant plaisir !!!! BON WEEK END à toutes deux ! bizzzzzzzzzz (ce bizzzz me fait toujours penser à la mouche qui vole avec des cœurs dans Astérix, la zizanie, je crois…. :))

  4. Ouais enfin, » qui est-ce qui me rendent légèrement irritable et… nulle en ortho ? » Réponse : deux mois de pluie et de grisaille… ça s’accorde mieux au pluriel…. :)

  5. Pingback: Le zentangle ! | Ninie Plume

Laisser un commentaire

