Du Pink au Floyd’s…

Once upon a time… Parce que, comme dans toutes les belles histoires, il était une fois… Il était même deux amoureux de France et des Amériques, qui ouvrirent au tout début, un petit restau vers Montmartre, d’où naquit un bébé puis un concept, un nom, une aventure : le Pink Flamingo. Amoureux aussi des saveurs, des bons produits, le Canal St Martin a vu de-ci de-là plein de petits ballons roses des clients heureux de s’installer au bord de l’eau pour déguster des Bjork, des Obama ou des Ho Chi Minh (ma pref’)… C’est l’heure du Pink-Nik. La belle histoire en rose pourrait s’arrêter là… Non. :)  Naquirent d’autres bébés et d’autres Pink. Et quand l’on aime le goût du risque autant que celui de la cuisine fusion, on fait un virage à 180° et on va voir ailleurs si on y est. Et, bien, ils y sont au 11 rue d’Enghien à Paris : The Floyd’s. A Paris, des restaus, il en pousse un peu partout…. Mais là, j’avoue avoir été subjuguée : c’est chic, c’est bon, c’est étonnant. On voyage de l’ombre d’un bar aux lumières tamisées et rougeoyantes à la lumière blanche, éclatante d’une vaste salle couleur sable, écrue accueillant au loin, comme en trompe l’œil un petit coin de ces USA sulfureux où s’épanouissent les cactus et les routes infinies.

The Floyd’s, donc.

IMG_20140330_031929

IMG_20140330_084647

IMG_20140330_032454

C’est un barman passionné qui vous proposera des dizaines de Whisky et de cocktails. Laissez vous entraîner par chaque histoire captivante racontée par la voix douce de ce jeune homme au petit côté Harry.P. Magic…Il y a toujours un peu de sorcellerie au fond d’un bon cocktail….

IMG_20140330_032709

le floyd's

IMG_20140330_093117

Chacun cherche son cocktail… Manly pour Paulo (Kitty touch trop joli… Je lui aurais bien arraché son tshirt, mais paraît que ça se fait pas… :)… Et girly pour me, le No future Princess cosmo ( le fameux Cosmopolitan revisité).

On glisse ensuite côté salle restau en passant devant les cuisines où s’affairent le cuistot et le Head chef et patron du lieu, Jamie Young… Un vrai, vrai BBQ rôtissoire tout droit sorti de vos rêves les plus fous (et surtout tout droit arrivé des USA) vous fait déjà saliver… Vous aimez la viande rôtie, grillée… C’est là votre paradis… Comptez sur des morceaux de choix. Un léger aperçu de mes Ribs sauce Gravy accompagnées d’un gratin de macaronis aux poireaux… Je re-salive avec vous…. :)

IMG_20140330_092049

IMG_20140330_090852

IMG_20140330_091133

Nous étions placés dans le fond de la salle dans le patio lui-même… Si vous êtes blasés par les lieux IN de Paris au Design surfait, factice et faussement contemporain… Vous allez avoir un petit choc ici… L’architecte d’intérieur a orchestré un génialissime mélange de matières brutes, vivantes et de design sixties californien… C’est presque troublant…. une ambiance à la James Ellroy… On tombe comme une Alice vers un ailleurs…

IMG_20140330_091835

IMG_20140330_093414

Vous l’aurez peut-être compris… Je suis conquise par le Floyd’s… Et pas seulement parce que ce sont des copains… Il était déjà une fois, je leur souhaite un il était deux fois….

Marie, l’owner du lieu avec son mari Jamie, est une hôtesse comme on n’en fait peu, une personnalité rare et bienveillante qui sème le bonheur comme autant de petits cailloux pour guider les âmes chagrines… Elle vous accueillera donc au Floyd’s, 11 rue d’Enghien à Paris dans le 10ième.

xoxo

PS : penser à réserver au 01 44 79 05 52,

Capturegg

Facebook : https://www.facebook.com/FloydsBarGrillParis

PS2 : l’article Merci Alfred sur le Floyd’s, CLIC-CLIC !

PS3 : oui, oui…. On se revoit bientôt pour des trucs trèèèèèèès créatifs…. :) Après un break du côté du Golfe du Morbihan… :)

Publicités

2 réflexions sur “Du Pink au Floyd’s…

  1. Bon…ben…ça a l’air bien…parfois, j’aimerais bien habiter à Paris…il y a des lieux que j’aime tellement…et celui là, je l’aimerai bien, j’en suis sûre….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s