Two days in London {2}

Se décentrer ou se concentrer…

Deuxième jour. Donc. J’avais la journée face à moi et une décision à prendre : soit je restais dans Soho soit je partais pour un autre quartier londonien (Notting Hill, le marché de Camden Lock ou le quartier du Tate modern et du Globe théâtre shakespearien)…Il ne faisait pas si beau que ça… J’avais aussi la sensation que zapper d’un endroit à l’autre était une mauvaise idée. J’aime voyager avec lenteur, m’attarder prendre des chemins  détournés… Rien ne m’ennuie plus que le circuit touristique obligatoire. Alors c’était décidé, je resterais dans Soho. Après un petit déj à l’anglaise chez Justin. Let’s go to Dean Street : une rue vivante, trépidante, au  passé riche, éclectique…. L’œil est attiré par les façades très british qui confrontent tous les styles… Le bonheur : se perdre dans les rues piétonnes perpendiculaires. On tombe sur des petits cafés, des escaliers et des ruelles cachés. On sent que les londoniens sont là hors des grandes rues touristiques. On se ballade ?

So, Dean Street et ses « à côté » …

IMG_20140228_222616

IMG_20140228_222921

IMG_20140228_132310

london voyage perso fevrier 20147

DSC_0241

IMG_20140301_185345

Yes, my Taylor is really, really fine !!!! :)

Dans le quartier, évidemment, il y avait un endroit dans lequel je voulais ab-so-lu-ment poser mes fesses : The Breakfast Club ! Why ? Grand un, une réputation de dingue avec queue de dix mètres pour y entrer et grand deux the movie. The movie de mes 15 ans et de celui de bien d’autres !!!!!  So in love du Rebelle de la bande…:) Remember avec les Simple Minds en fond… Don’t you  ! Forget about me !Don’t Don’t youuuuuuuuuuuuu !

df7i

IMG_20140227_125646

london instagram2

Ai-je besoin vraiment de m’étendre sur ce que vous voyez ci-dessus ? Autant dire que pour une Frenchie comme moi faire la queue pendant 20 minutes pour mon déjeuner…Heu ! Comment dire ?…. Oui mais voilà, c’est comme ça que j’ai rencontré Delia et sa petite fille, une londonienne qui ne raterait pour rien au monde son assiette de pancakes fraises, glace à la vanille…Ce voyage en solitaire s’est avéré riche en rencontres et discussions. Nous avons mangé ensemble et j’ai appris que Delia avait eu une vie incroyable, originaire  de Mongolie… elle a vécu plus que les sept  vies d’un chat… :). La carte du Breakfast club est une tuerie ! L’adresse à ne pas manquer !!! Croix de bois, croix de fer…. :)

london instagram3IMG_20140228_170219

Bon, Ninie Plume avant de repartir devait passer évidemment chez Liberty ! Ne loupez pas l’entrée côté Carnaby Street avec ses gardes à l’entrée… :) J’aurais voulu vous photographier une vendeuse d’un certain âge avec un chignon improbable lookée à la Vivienne Westwood…. Une nana incroyable ! Je n’ai pas osé… Mais si vous passez par là, promenez-vous à sa recherche au rez-de-chaussée… Vous me direz ? :)

DSC_0309

DSC_0306

Arrivée à nouveau à Piccadilly Circus, je suis tombée sur le Take Out de Jamie Oliver. J’ai dansé le : J’y vais,, j’y vais pas… Bon en même temps j’avais plus trop faim après mon festin du midi… J’ai plutôt dévalisé le magasin de souvenirs à côté…Oui, oui, il y a quelques enfants comme ça qui ont des petits cadeaux en attente. Les prénoms commencent par un L et un J… des idées ?… :)

xoxo

Les adresses pour boire un verre / manger :

Stephen’s Tavern : 10 Bridge street  – Metro : Westminster

O Neill’s Tavern, Irish Pub : Foubert’s place (à côté de Liberty store)

The Sketch : 9 Conduit Street – Metro : Oxford Circus – sketch.uk.com/

Breakfast Club : 33 d’Arblay Street – Metro Oxford Circus – www.thebreakfastclubcafes.com/

Une adresse pour se loger chambre chez un hôte ou appart à louer (meilleure solution à Londres)

Airbnb : https://www.airbnb.fr/

Le métro londonien propose une Oyster card rechargeable, des forfaits intéressants. Pour deux jours, il existe un ticket pour la journée the Day travel card(off peak, à partir de 09hoo ) pour £8.90. On peut prendre bus, métro dans le centre de Londres autant de trajets que l’on souhaite !

Les adresses trouvées (ou pas:) ont été piochées dans un guide très utile le « Cheap and Chic Londres » et pour m’y rendre une carte plastifiée de Londres (on n’est jamais trop prudent :), Découvrir Londres (Berlitz). Pour réviser son anglais, un petit bouquin génial qui répond à toutes les situations quotidiennes (on trouve même un item Amour & sexe…) dans un anglais fun et contemporain : L’anglais des paresseuses d’Amita Mukerjee.

Voilà…. Un voyage se termine…

On se fait plaisir ?  un petit come back dans le temps

avec la scène cultissime de Breakfast Club,

version Footloose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s