Les mitaines by Aurélie la Poule !

Vous l’aurez peut-être noté… En ce moment, j’ai une légère addiction pour le bleu marine (avec le noir), le tartan et les rayures marines !!!! Non, non, je ne lis pas de mags féminins et non, non, je ne suis pas du tout une fille influencée par LA mode, la mode, la mode…. :). Ceci dit, vers quarante ans, il y a comme une envie de plus en plus présente de grands classiques indémodables. Alors, quand j’ai vu dans le bouquin d’Aurélie, les petites mitaines à stripes si jolies, si classes et bien…. Ni une ni deux, sur mes aiguilles, j’ai fait un sort aux trois pelotes Bouton d’or ! Et bon, voilà, est-il besoin de dire à quel point j’aime mes mitaines louve de mer ?

Oui, elles ont voyagé quelque peu… dans toutes les rues de Londres… Alors évidemment, ce post est comme un petit hommage, comme un petit merci à Aurélie, pour ses patterns que j’affectionne tant !

 ♥ So, let’s go !

IMG_3744

IMG_3728

IMG_3732

Elles m’ont suivie partout, de London bridge à St James Park, de Picadilly Circus à Soho… Du soir au matin, des brunchs aux afternoon tea au petit apéro improvisé avec Murray et ses copains… Elles étaient là pour me tenir chaud et parfaites pour me laisser photographier Londres… :)

DSC_0104

Montages5

Je n’ai pas modifié le pattern sauf que pour mes petites mains, j’ai seulement monté 35 mailles au lieu des 40 (et j’ai vraiment bien fait….). Ensuite, je me suis débrouillée pour répartir mes diminutions. Et comme, je n’ai pas un avant bras très grand, j’ai commencé les 2èmes diminutions à 13 cm et les dernières à 17 cm. Du coup, un galbe parfait ! Question magic loop pour le pouce…. Rusée, j’ai préféré faire deux tours au crochet de mailles serrées…. Vilaine !!!! :) Et…Pas de petit nœud, non plus… Je voulais des mitaines wild, louve de mer !!!!! :)

Bon, évidemment après ce post tricotesque…

Vous me sentez arriver avec le post spécial London

Et bien gagné !!!! :)

A bientôt, donc.

xoxo

PS : au cas où vous ne connaîtriez pas le livre d’Aurélie,…. Voici  pulls et accessoires au tricot !

P1240587-768x1024

Photo  Une poule à petits pas

PS2 : Le sac bleu marine (what a surprise !!!!!!) vient de chez H&M rayon Homme (collection actuelle). Il est parfait pour un WE, bonne taille, bon look et bon prix, 29 euros ! ce n’est pas la première fois que j’achète un truc pour moi au rayon Mecs… Allez y faire un tour parfois…. Des trucs sympas notamment rayons accessoires et tshirts…

3 réflexions sur “Les mitaines by Aurélie la Poule !

  1. Bonjour ! Je découvre ton blog via Hellocoton et j’aime vraiment beaucoup !! J’ai fait une tournée de mitaines pour mes filles et moi, mais j’avoue que celles-ci me tentent drôlement !!! A bientôt ! :-) Laura

  2. Ces mitaines me font baver d’envie, si seulement je savais tricoter! J’adore ton association de couleurs bleu marine et blanc c’est juste parfait! Sinon je confirme pour les t-shirts au rayon mec chez H&M!

Laisser un commentaire

