Homely…

Rentrer tard, dans la nuit, dans le bruit  de Paris…

Et arriver chez soi…

Ho,  homely place !

echarpe poule

IMG_2543

J’étais partie pour tricoter la moelleuse et longue écharpe de La Poule…Tuto dans son livre (autant vous dire que j’ai supplié mon libraire et ami, Mr Pitt de me trouver The livre introuvable une semaine après sa parution… :). De mailles en mailles, je voyais l’écharpe s’élargir et grandir à vue d’œil. J’ai utilisé la Drops Andes beige clair (une merveille) chez Luce LaineQui se tricotait en 9mm. Hum ! J’ai donc tricoté en 8mm…Mais ça n’a pas vraiment rétréci en largeur mon écharpe, qui devait se tricoter en 7mm (tout le monde suit.. :)… A porter, en l’état ?…Heu comment dire ? Sortir avec une couverture sur les épaules ?… Heu, non…Ca n’allait pas être possible ! Par contre… Pour vous tenir chaud, les soirs de trèèèès grand froid, en plaid enveloppant…Yes ! J’ai même l’impression que cette pièce manquait dans mon nid ! J’aime le blanc pour vivre, murs, draps, couette, meubles, canapé…Mon new plaid beige se fond comme neige au soleil et réchauffe mon copain le cerf (Nature et découverte) ! Je crains, d’ailleurs, que ma déco prenne encore un coup de blanc… A suivre… :)

IMG_2566

IMG_2519

Se retrouver chez soi… Se cocooner, poser son vernis, écouter ses hits d’hiver en buvant un café brûlant : Jeanne Moreau, Marilyn Monroe, Suzanne Vega, Dick Annegarn, le fabuleux Unplugged in New York de Nirvana, le magique Brassens chanté par Souchon, Hardy…Et Billie Holiday…En boucle… Et puis un chat en boule, paisiblement endormi.

XOXO

PS : Je n’ai pas dit mon dernier mot concernant le concept initial de la longue écharpe de la Poule…! :)

PS 2 : Merci à Luce laine pour sa réactivité et gentillesse ! :)

PS 3 (du soir ) : J’allais oublier  : j’ai fini mon tricot par 15 cm de côtes 2/2. Puis j’ai relevé les mailles du côté opposé pour tricoter les mêmes côtes 2/2. Tout le long des grands côtés, j’ai crocheté un rang de mailles serrées.

Publicités

5 réflexions sur “Homely…

  1. Je suis en train de tester la laine andes aussi, je suis du même avis que toi, c’est un bonheur. Je comptait m’en servir pour faire cette écharpe sur laquelle on craque toutes…grâce à ton post je sais qu’il faudra que je trouve un fil un peu plus fin.
    Merci et bonne semaine!

  2. Coucou Aurélie ! Merci et heureuse que mon post ait pu t’aider ! Et…
    Petits tips supplémentaires : j’ai fait un essai avec la Nepal Alaska party (5mm) + kid silk en aiguilles 7 et c’est… Super ! moelleux à souhait, aux bonnes mesures et trèèèèèèès économique (1,80 euros la pelote de75 m chez Luce laine tricot : http://www.boutiquelucelainetricot.com/PrestaShop/category.php?id_category=218 ) !
    Cette écharpe….. je l’aurais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
    Virginie

    • Merci Peggy ! En plus, tu ne sens pas la cannelle (je fais au moins un gâteau, crumble ou biscuits avec) et le café qui ronronne dans la cafetière… ! C’est le seul bon côté de l’hiver parisien (que je déteste en bonne fille du sud-ouest que je suis… : ) Bonnes fêtes de Noël !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s