M.O.B à Paris …

M.O.B and LOL, devrais-je dire….Nous voilà parties, ma cop’ Mme P. et moi-même en goguette un jour de grisaille parisienne. Bon, en fait Mme P. et moi-même sommes, il faut bien l’avouer,  du genre fidèles à certains lieux dans lesquels nous nous sentons bien et nous n’en démordons pas. Là, après deux mois de boulots infernaux, l’envie nous a pris de sortir de notre zone de confort (heu, oui, je sais, je regarde trop les séries avec des sérials killers… :)). Bref, depuis longtemps, un restau avait aiguisé ma curiosité : M.O.B. Le principe, seulement du végétal du plat au dessert ! Et on y mange quoi ?…..

Des hamburgers, des french fries et des sunday… !!!!

Oui, un fast food veggie goûtu !

bureau73

bureau75-001

Crédit photos : Ninie Plume

Et…. Il faut l’avouer, ils sont balèzes chez M.O.B. ! C’est savoureux, moelleux… les produits sont extra frais… Et singulièrement, on a vraiment l’impression de déguster un steak au centre. Pourtant dans mon sandwiche, il n’y a qu’un steak aux champignons, des aubergines frites, des  tomates, des oignons, des cornichons et une sauce délicieuse ! Les frites sont peu grasses et on peut même accompagner son repas d’un verre de rosé ou de bière voire de champ’ ! Bref on se régale ! Le hic, la note est un peu élevée : 18 euros (sandwiches, frites, verre de rosé et sunday)… Mais on peut concevoir M.O.B, comme un  fast food haut de gamme dont on est prêt à payer la qualité des produits et les saveurs !

En parlant de saveurs… Ne ratez surtout pas l’incroyable sunday au lait de soja : la vraie, vraie bonne surprise ! Mme P. l’ a trouvé peut-être un peu sucré….Moi, je me suis régalée de son petit goût vanillé ! En plus pour les plus gourmands, on peut ajouter un topping grenade ou cookies ! Yum ! Yum ! Je serais capable de revenir rien que pour le sunday !

bureau72

IMG_1873

bureau74

Crédit photos : Ninie Plume

M.O.B (Maimonide Of Brooklyn) est le concept d’un français, Cyril Aouizerate, qui a ouvert son premier restau aux U.S.A. Et Maimonide, c’est quoi ?…. Le fondateur explique : « Maimonide est un penseur médiéval, médecin et philosophe, qui écrivait beaucoup sur l’alimentation, en particulier sur tout ce qui tournait autour du végétalisme. Brooklyn parce que j’ai ouvert mon premier M.O.B là-bas. » (extrait article Mag, Paris bouge). Et il est tout à fait juste que non seulement on se sent rassasié, les papilles ravies, mais aussi nourri sainement !

Se promener du côté quai d’Austerlitz, c’est retrouver certainement un urbanisme brut commun aux grandes villes : les chairs s’effacent  sous le poids de la verticalité des blocs, l’horizontalité des lignes qui guident nos chemins et nos yeux…. A chacun d’y trouver selon son histoire, ce qu’il est, soit une forme d’apaisement, d’harmonie soit une singulière oppression…

IMG_1798

IMG_1804

IMG_1837

Crédit photos : Ninie Plume

Alors M.O.B c’est bon ! mais c’est loin…( de ma zone de confort …. :))

A quand un M.O.B plus centré ?!!

PS : et LOL, alors ? Nous étions parties Mme P. et moi pour aller voir « neuf mois ferme », question de rigoler… Avec la vague appréhension de la bande annonce qui fait le film…. Et bien, gagné ! un ou deux bons moments…Mais  forte déception tout de même… Enchaînement poussif des gags,  personnages insipides, et rien en fond qui vous accroche… Et dire que j’aurais pu voir Blue jasmine à la place ! PPPFFFFF !

xoxo

M.O.B, 34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

M.O.B, 525 Atlantic Avenue – Brooklyn, NY 11217

IMG_1871

Une réflexion sur “M.O.B à Paris …

Laisser un commentaire

