I’m feeling blue…

Ha ! La ! La ! Tous les automnes c’est pareil…Ces jours de rentrée me filent le blues…C’est comme ça…Cette transition de la lumière vers l’obscurité, de la chaleur bienfaitrice au froid piquant, du soi avec les autres….me donne le cafard ! à tel point que les projets à finir traînent lamentablement sans vraie raison…Rien de compliqué : poser une fermeture éclair, coudre une anse, crocheter des oreilles de…

Bref ! PFFFFF…..

J’ai quand même fini de coudre ma Datura !!!!!!

IMG_1686

Une datura coupée dans une chemise d’homme… Et oui… La meilleure façon d’échapper à ma phobie des boutonnières (et je pèse mes mots..) c’est d’en avoir une toute prête ! Bon, alors par contre quand on choisit sa chemise d’homme, on prend du trèèèèèès grand pour être sûre de pouvoir tailler une Datura dedans… Pas assez de tissu pour tailler le dos dans le dos de la chemise…Donc j’ai inversé la boutonnière qui s’est retrouvée devant ! Du coup, j’ai eu envie de faire un clin d’œil à la chemise de mec : j’ai tracé un col un peu pointu dans les manches et…

 Voilà !

IMG_1528

IMG_1517

Broche H&M du printemps dernier, BO perso ( Strass, la Droguerie)

Je suis super contente du résultat. J’ai taillé en 38 et c’est infime…mais il faudrait 1 cm de plus pour un confort maximal… Bref, je suis vraiment fan, fan, fan des tutos  Deer and Doe. j’attends avec impatience les nouveaux modèles !!!! Cette Datura, j’ai vraiment envie de la refaire mais avec l’encolure aux triangles… J’étais tellement contente que j’ai même sorti un biais liberty pour les ouvertures de manche (c’est pour dire)  !!!! :))

haut bleu datura

Mon dernier jean La Redoute (soldé 17 euros, Soft Grey collection )

est une tuerie ! (même s’il fait les hanches larges :)) !

C’est Tokyobanhbao qui le recommandait sans cesse ….

(I love this girl ! Trop stylée…. :))

Se sentir toute bleue parfois ça a du bon…

IMG_1742

Un soir de mélancolie, j’ai enfin scanné le col que j’ai dessiné…

Pour celles qui seraient intéressées :

Tuto du col en deux parties à imprimer

format réel et à scotcher bord à bord !

Partie 1

Partie 1 col Datura

Partie 2

Partie 2 col Datura

XOXO

5 réflexions sur “I’m feeling blue…

  1. Super idée que de couper ta Datura dans une chemise et d’inverser les boutonnières….et de faire ton col….Bref, cette datura me plait, tes idées aussi, ton blog aussi….Bonne fin de weekend….

    • La fin justifie les moyens…. :)) Je recule toujours à l’idée de coudre des boutonnières…
      Merci pour ton gentil commentaire….Il me touche d’autant plus que j’aime beaucoup l’univers de ton blog, très créatif, poétique… Ha ! Les instits, y’a pas à dire …. :))

  2. Pingback: // RED DINGUE // | Ninie Plume

Laisser un commentaire

