Sureau de menthe !

Aurais-je une petite addiction pour la couleur verte ??? Meu non ! Pensez-vous ! Pourtant si je voulais être honnête mon cœur pencherait plutôt très largement du côté du rose…Mais comme c’est bizarre…Je ne n ‘ai aucun vêtement rose ! Tiens mais  en voilà un défi pour ma prochaine décennie ! :)) Revenons à notre robe Sureau de menthe : c’est la robe vue et revue sur la blogosphère… Mais pourquoi donc ? Et bien tout simplement….parce qu’elle le mérite !

IMG_0343

IMG_0457

C’est la parfaite, parfaite… robe. Je passe sur le plaisir de recevoir (rapidement) le patron dans un joli packaging que l’on déballe avec délice…

Les explications sont d’une clarté telle que vous vous réconciliez immédiatement avec la couture (moui, j’ai à mon actif dernièrement deux défaites cuisantes, une robe Burda et un haut Japan Couture) ! Par contre, j’ai voulu faire ma mule : il est dit et redit que ce patron est conçu pour les poitrines bonnet C ! J’ai voulu faire genre, non, non, moi ça ira, j’ai la taille épaisse, ça va compenser !!! Mais oui bien sûr, le surplus va se diffuser miraculeusement dans les tissus mammaires  ! Je me demande si un bon vieux corset ne serait pas la solution la plus simple à mes soucis, genre…

Gone With The Wind

 Donc la Mule au bonnet B-  s’est retrouvée avec un bustier   un peu trop large !

bureau68bureau69

Pochette cuir (vintage - Kiliwatch ) 
et sandales vernies Emmaüs (5 euros)

Vous observerez bien la Mule avec sa pochette à la main et constaterez que…C’est une mule ! Car, ajuster le patron, c’était largement à sa portée : Un super tuto est proposé par Eléonore avec les conseils de Couture rose, pour adapter le patron aux petites poitrines (je rappelle que plus c’est petit plus c’est mignon ! :))

Autre détail, j’ai quand même taillé ma Sureau en taille 42 , ce qui correspondait à mon tour de taille (76 cm) ( non, je ne pleurerai pas, je ne pleurerai pas…Dire qu’il y a encore 4 ans de cela je faisais un 36 !) Bref, un 40 serait plus adéquat tout de même…. (je pense que je souffre un peu de dysmorphie…:)) . Par ailleurs, je rajouterai 2 cm pour la hauteur bustier ( oui, j’ai le buste long et les pattes courtes…Trop sexy !!! :))

Sans transition comme il dirait Machin…Hum ! Hum !

Le tissu est une petite merveille (Sacrés Coupons, coton léger vert émeraude) et les boutons sont de véritables petits bijoux : noirs style boutons de jais vintage trouvés chez Reine (Paris 18ième).

IMG_0684-001

Un nouveau vernis Essie rouge Hot ! Hot ! Magnifique ! et…Mon petit bracelet (qui a des nouveaux copains depuis, oui, il faudra que je vous montre…) !

Ces derniers soirs sur Paris, l’été se fait indien…Le ciel rosit…l’air est un peu frais…Comme si la rentrée n’était pas si loin… Et une petite Sureau à manches longues…Ca serait pas mal… :))

IMG_0258

Depuis chez moi, en levant les yeux….

Un ciel de traîne un peu à la hauteur de celui-là…

1704560796

…qui pourrait me faire dire :

« Je jure devant Dieu de ne plus jamais manger de chocolat le soir,

ni de charcuteries à l’apéro…

et encore moins de frites même maison ! »

XOXO

PS : tout le monde a pu observer les magnifiques plis horizontaux…J’ai pourtant repassé le tissu une dizaine de fois… Va falloir songer à un achat terriblement ennuyeux : un fer à repasser…. qui repasse !

2 réflexions sur “Sureau de menthe !

  1. Pingback: // RED DINGUE // | Ninie Plume

Laisser un commentaire

