Life ‘s a bowl of cherries…

J’adore cette petite expression anglaise… Les cerises aux oreilles, la cerise sur le gâteau…La cerise c’est jolie, c’est doux, c’est délicieusement rouge, dans nos souvenirs d’enfants les cerises sont dans de petits paniers en osier… Mais la cerise dans la salade de pâtes… Really ?

bureau67

IMG_0266 (2)

Vous vous souvenez de Pierre Sang Boyer *, jeune chef aujourd’hui et ancien finaliste Top Chef ? Non , c’est vague… Et pourquoi tout d’un coup Pierre et pas Paul ou Jean ? Et bien ? Mais parce que…. Qu’est-ce qu’il y avait dans le ELLE du 28 juin ? Un dossier ma foi très prometteur pour une Ninie Plume toujours à l’affût de nouvelles recettes without meat : Secouez vos salades !

Bon soit ! Premier craquage pour la salade de PIerre Sang ! J’avoue que les cerises, j’étais comment dire… dubitative…

IMG_0283 (2)

Bien donc, on n’oublie un instant les cerises et on se concentre sur…. La SAUCE ! Dans la salade de pâtes, il y a des tomates séchées, des poivrons, des tomates cerises, de l’oignon rouge, du basilic et des œufs durs hachés menus, jusque là rien de vraiment neuf….Mais là où ça twiste un peu c’est la sauce : 1, 25 dl d’ huile, 5 cl de vinaigre de vin rouge , 2 gousses d’ail haché , du parmesan (P.S.B dit 15 g, chez Ninie Plume, c’est deux fois plus) et une pincée de sucre ( roux pour ma part), sel, poivre !

On mélange le tout et on laisse bien sa salade mariner au frais pendant au moins 30 minutes évidemment on a fait cuire ses pâtes et les œufs la veille). C’est une salade qui a besoin d’être très fraîche !

Dernier conseil, ajouter des fleurs de capucine et bégonia (bio), il dit Pierre ! Mais bien sûr ! Déjà qu’à 10 km à la ronde, il n’y a même pas une boulangerie d’ouverte. :))

Avec ou sans fleurs du jardin…. Une régalade ! c’est festif pour les yeux et les papilles ! Bref la bonne recette qui fait du bien sous une chaleur écrasante….

Alors les cerises dans tout ça ! Et bien… Je suis toujours autant dubitative…Je pense que  c’est définitivement l’idée de manger des pâtes avec des cerises qui me déconcerte ! Pour autant c’est plutôt bon… A tester, rien que pour le goût…. du risque ! Et du risque, il y en aura dans mon prochain essai de  salade doucement secouée

XOXO

* Chez mon voisin Pierre Sang Boyer : In Oberkampf, 55 rue Oberkampf, Paris 11e. http://pierresangboyer.com/

Une réflexion sur “Life ‘s a bowl of cherries…

  1. Pingback: WOW … | Ninie Plume

Laisser un commentaire

