Sioux me !

Bon là…C’est plus possible…Fait tellement chaud que coudre dans mon appart, c’est pas possible, prendre des photos sur mon balcon, c’est l’enfer, lire 3 lignes d’un bouquin, faire la vaisselle…. C’est le bout du monde… J’entends des travaux pas loin de chez moi et je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui bossent, là, en ce moment … Courage guys ! Rien d’étonnant, donc,  à ce qu’il me faille trouver des travaux couture easy, genre mon activité favorite du moment, le re-patronage ( Marre aussi peut-être des patrons qui taillent mal, à part ceux de Deer&Doe, on y reviendra. What a Teasing ! :)) ! Bref, un vêtement qui vous va bien est le meilleur patron ! So…

bureau64-001

 Pour l’occasion, sous les 35°c, j’ai tout sorti : le short used, les bijoux tribaux, les cheveux fous, le khôl…

IMG_9888-002IMG_9897

J’ai vraiment cru que mon Canon50  allait fondre…. ou exploser ou …. je sais pas…. mais en tout cas, qu’on allait tous s’enflammer…

bureau65

Donc, il s’agit d’une copie ( je pose le tshirt modèle sur une feuille et je trace les contours jusqu’à la moitié. Puis je retrace les traits à la règle et au perroquet. Dernière étape, je plie la feuille pour  la symétrie et trace la deuxième moitié.) . J’ai utilisé un jersey noir (Reine, Paris18ième).

IMG_9959-001

Non seulement je suis hyper bien dedans mais j’adore sa coupe, son look (bein, oui, comme j’aimais déjà l’original qui lui était blanc avec des dessins native americam…, je ne  pouvais pas trop être déçue … :)). J’ai failli oublier de vous dire, que grande première, j’ai cousu les coutures encolure et ourlet de manche avec le point zigzag ( mais comment ai-je pu vivre sans jusqu’à maintenant…Du coup ça fait super propre et pro, même à l’envers ) !

Le concept il est simple…On va parler de concept plutôt que de tuto…Vous avez un t shirt loose, sans trop de manches. Bein, c’est bon ! Reste plus qu’à découper des bandes de franges Sioux et … Let’s go !

Le concept

Y

Pour compléter le concept…

Montages

IMG_0106

Peu de choses, des danses pour faire venir la pluie, toujours les cheveux fous (à lier serait mieux :)) et…

Un sautoir et bracelet genre tribal mood. Je ne peux pas vraiment dire qu’il s’agit d’un dIY… les bijoux m’ont été offerts et je n’aimais pas les perles rouges qui les ornaient…Donc, un petit tour (pour changer, vraiment :)) du côté de la Perlerie Tout à loisirs (Rue des archives à Paris) et l’envie de breloques, perles couleur ivoire, ambiance totem et sans tabou pour remplacer…Et ce collier perdu au fond de la coiffeuse est devenu mon bijou du moment ! .

Et…

Et quand on est au bord de la nuit et qu’il  fait encore 30°c, sans l’ombre d’un souffle … Qu’est-ce qu’on fait ?…Bein, un, rien. Puis deux, dans un excès de folie (déshydratation + insolation + verre de Porto insensé à l’apéro ), on décide de revoir des vieux Woody Woodpecker à une heure du mat’ !

Sioux me (si tu le peux…:))

Sur ce, don’t panic ! pas la peine de sacrifier un woodpecker

La pluie revient bientôt….

( et c’est une parisienne qui parle….:))

xoxo

4 réflexions sur “Sioux me !

    • Merci Cécile !!! Et encore sorry !!!! Ton commentaire s’est de nouveau retrouvé dans ma boîte spam WordPress ! Et comme je regarde très peu mon « Dasboard »…Ton com avait disparu…PFFF ! Ca m’agace ! Bref ! A bientôt Cécile et j’espère que tu as pu prendre des vacances (quand je vois le nombre de tricots de qualité qui défilent sur ton blog….. On se sent tout petit… :))

Laisser un commentaire

