En kitty mini…

Qui n’a pas adoré le Burda du mois d’août 2012 ? Vous savez la fameuse couverture très alléchanche avec haut Peplum et jupe crayon citron…Comme toutes les couturières de la blogosphère, ce fût le big crush ! Mais bon coudre du Burda ! PFFF !  c’est un peu comme aller chez le dentiste…Des heures pour retrouver les lignes du patron (pire qu’une carte de rando !) et après les explications, une telle partie de rigolade !!!!… Bref heureusement qu’il y a la couture en japonais pour nous donner quelques rudiments élémentaires de couture ! Du coup, j’ai enfin décidé de me lancer ! Et…c’est au même moment que s’est télescopé mon autre big crash pour le sweat avec tête de chat vu sur mon site préf, le dressing de Leeloo (pour moi, l’un des meilleurs blogs mode ). Du jersey, des pinceaux, du décalquage et voilà  que le chat super cute pris forme…

IMG_9211 (2) IMG_9219 (2)

Top Péplum Burda août 2012

D’un point de vue couture…Je n’ai jamais lu aucune explication ( je ne comprends pas le Burda !). Par contre très utile d’observer quelle partie numérotée se coud avec telle autre (genre puzzle) ! Et très honnêtement pas de quoi (finalement) fouetter un chat , Ha! Ha !!!  Pour la couture du jersey ma MAC est très sympa avec moi et me laisse faire de la couture droite sans trop d’accrocs ( genre, la pauvre déjà qu’elle fait l’effort de coudre du Burda, voir de coudre tout court … ) God save my MAC !

IMG_9773 (2)

bureau62 (2)

Ce patron est franchement génial ! Taillé en 38 ( qui vaut un 40), il est presque pile à ma taille ( j’enlèverai  1 cm partout et surtout côté encolure la prochaine fois) ! A mon avis on peut aussi éviter 3 cm dans le dos… mais bon c’est plus une question de goût !

Enfin, bref, quand je porte ce top, on s’extasie autour de moi même côté mecs (c’est pour dire !). Quoi ! C’est toi qui l’a cousu ??? !!!! Ouaiiiiiiiiiis !

Et côté technique peinture, dessin et tout et tout… J’ai utilisé les stylos Textil Painter noir et nude (nez) et la peinture verte et jaune Textil Marabu  (yeux) , déjà utilisée pour ce t-shirt ! Rien à redire ! extra ! J’ai acheté le matos au BHV rue de Rivoli pour info.

IMG_9826-001

IMG_9237-001

Le dessin que j’ai utilisé vient d’une dessin trouvé sur internet (ici) que j’ai agrandi à la photocopieuse . J’ai passé ensuite ma feuille sous mon tissu et j’ai tout simplement décalqué avec mon stylo noir …C’était un peu flou mais j’aime bien dessiner donc j’y suis allée à l’instinct…Sinon, vous pouvez tout simplement scotcher le vêtement sur une vitre : vous y verrez beaucoup mieux ! On est d’accord il faut un tissu clair !

haut patit chat

Un joli projet…

Mais évidemment le top Peplum version wax ou

rose bonbon ou dentelle…

 me démange déjà….

:….. =^..^=

XOXO

Publicités

5 réflexions sur “En kitty mini…

  1. Merci Laure ! Mais je peux t’assurer que mon coup de crayon n’y est pas pour grand chose… J’ai vraiment utilisé la bonne vieille méthode du « calque » ! J’aurais été incapable de dessiner une jolie frimousse de chat autrement !!!…. :))

  2. Pingback: Se désennuyer… | Ninie Plume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s