Green day !

Salade avocat, mangue, concombre

et coriandre

green

Salade simple, étonnante et délicieuse !

IMG_8790

IMG_8776 (2)

Et sa sauce… Yum ! Yum !

IMG_8796

A lot of green, a pinch of yellow … So delicious !

Depuis un petit bout de temps maintenant, j’éprouve quelques difficultés à manger de la viande : je suis née et j’ai vécu au beau milieu de la campagne entourée de grands parents qui cultivaient eux-mêmes leurs jardins, leurs champs et leurs vignes, qui élevaient des poules, des oies et des lapins. Mes deux grands pères chassaient des faisans, des grives et des perdrix. Très respectueux de la nature et de ce qu’elle avait à nous offrir, j’ai été élevée dans l’idée que toute vie avait de la valeur et même celle qui nous nourrissait. Pour l’anecdote, mes sœurs et moi avions parmi tant d’autres, des poules, des lapins comme animaux de compagnie…que nous ne retrouvions pas dans nos assiettes, of course !!!! Bref le fait de manger de la viande m’a toujours questionnée et je dirais presque peinée… J’ai mangé de l’animal en barquette sans trop me poser de questions (déni ?) pendant un certain nombre d’années. Et puis…Petit à petit, les documentaires que j’ai pu voir, les articles que j’ai pu lire sur le traitement des animaux à consommer m’ont profondément choquée. Je ne suis pas une militante, je ne parle au nom de personne ou de quelque association que ce soit… Mais dorénavant, je veux avoir la certitude que la vie de l’animal a été vécue dans le bien être : espace, plein air,  alimentation de qualité. Le prix à payer est de moins manger de viande ! Je ne suis pas trop le mouvement « Meatless monday« … Mais j’essaie de manger au moins quatre repas sans viande ni poisson. L’été, c’est très facile et j’aimerais bien augmenter mes repas without meat. Donc sans en faire une profession de foi non plus, je vais profiter de ces vacances pour expérimenter plus de recettes végétariennes (je n’ai pas encore réglé le problème du fromage : je suis fan absolue !).

Attention le but étant aussi de continuer à me régaler !

Any tips ? des recettes à partager ?

I’m here !

♥  XOXO  ♥

Une réflexion sur “Green day !

  1. Pingback: Sweet salad… | Ninie Plume

Laisser un commentaire

