Odette jolie :… ^..^

Bon… Des tutos de Poule, j’en ai tricotés quelques uns… J’ai adoré Le pull Odette La new , la veste Ultimate Odette, le pull isabel. M…Mais là …. Que dire ? Non seulement j’ai fondu pour le tricot façon  » crapaudine » (tuto limpide de la Poule) … Mais j’ai eu un coup de cœur pour la laine Luce ! C’est le pull absolu bonheur à porter… Odette jolie, je crie ton nom ! I love YOU ! Je l’aurais trouvé en boutique, je l’aurais acheté ! Voilà, c’est le pull que je suis certaine de refaire…Plein d’idées pour les pans de devant et derrière ! Donc ne m’en veuillez pas si j’ai un peu abusé côté photos…Mais Odette vraiment jolie le vaut bien !

Odette jolie tricot IMG_8190

Odette jolie

bureau57

Avec un short en jean H&M (vintage), un collier NewLook…

Et quoi d’autre ?

Ha oui ! Un collier plume (perso) et …

Un chat Plume ! (perso)

IMG_8196 IMG_8198

Côté technique

bureau58

Du point mousse, du point confetti (J’ai quand même réussi à me vautrer sur 10 rangs…tout à refaire !), des torsades au feeling…Le seul hic pour mon gabarit : le col ! Trop haut à mon goût et un peu étroit (j’aime bien quand c’est très large…). Donc pas de côtes 2/2, mais un tour au crochet en mailles serrées et c’est marre  (Oui, je connais par cœur certaines répliques de Kaamelott…) ! Pour la couture des pans devant et dos, j’ai utilisé la couture invisible : couture sur l’endroit du tricot, je vous ai donné le lien de la vidéo Phildar, très claire, here ! Côté fils, J’ai donc utilisé un mélange de laine Alpaca uni noir et Kid silk uni noir (plutôt grise anthracite que noire…Mais cela donne un noir fumé très sympa) !

Bon après Odette jolie m’a tellement mise en joie

que j’ai composé une ode photographique

toute en plumes et en  Native American mood

IMG_8551-001

IMG_8567

IMG_8545-003

IMG_8547

IMG_8439-001

BRRR la dernière fait presque froid dans le dos…

Et quand on pense que je fais tout ça sur mon balcon…

Au vue et au su de voisins, certainement très inquiets…

^..^……:

A bientôt…

Et si la Poule venait à passer :

Thank you so much !!!!

XOXO

8 réflexions sur “Odette jolie :… ^..^

  1. j’ai tout ce qu’il faut pour le tricoter… j’ai bavé devant le odette de la poule, devant le odette de plusieurs blogueuses et maintenant je bave devant le tien… il ne me reste qu’à m’y mettre!

    • Merci !!!!! Tu verras c’est un plaisir à tricoter : je ne sais pas si tu utilises la laine Luce… Mais l’effet moelleux, tout doux y est pour beaucoup…Je suis emballée par cette laine !!!!! A bientôt !

  2. Magnifique ! Justement ce matin j’envoyais un mail à Tricolyne pour lui demander si elle n’avait pas envie de me tricoter le pull Odette…
    Elle est un peu retissante, elle a peur des 4 pans à coudre mais avec les coutures invisibles, alors…
    En tout cas, BRAVO, il est terrible.
    http://tricolyne.blogspot.com/

    • Coucou Cécile ! Je suis un peu mortifiée…Votre commentaire était classé dans un dossier indésirable (!!!) sur mon tableau de bord ! Je viens juste de me rendre compte de cette ligne ! Bref merci pour votre gentil message et concernant la difficulté des coutures…Franchement, ça a été très facile. Quelques précautions : vérifier à chaque fois que l’on est sur le point de finir un pan, de le faire coincider le pan et les côtés pour vérifier la bonne hauteur…Ensuite épingler avant de coudre…Et la couture invisible est magique : rien n’est visible ! Vraiment !!!! J’écris tout cela, non pour Cécile, qui est bien plus pro que moi mais pour toutes celles et tous ceux qui auraient des craintes pour se lancer dans ce projet !!! A bientôt Cécile ! :))

    • Incredible Poule ! Elle trouve même le temps de laisser un gentil commentaire à ses fidèles lectrices ! Oui ! je le voulais rock ce pull ! J’adore l’effet à demi dévoilé du dos en noir résille !!!! Ce fabuleux tuto, je vais m’empresser de le décliner en plusieurs versions….(Art du teasing… :)) Merci Aurélie !

  3. Magnifique ce pull, j’adore ! Je n’arrive pas a mettre la main sur le tuto. :/ Sais-tu ou je pourrais le trouver? Merci d’avance :)

Laisser un commentaire

