La veste léopard …

Je voulais une veste léopard…Ou plutôt, je voulais me faire une copie du manteau  Maje ( pub dans tous les mags de  l’année dernière). J’avais vu un tissu dans le même genre chez Sacré Coupon …. Je reviens quelques temps plus tard et nada ! Plus rien du tissu ! Alors à force  de fouiller, j’ai fini par mettre la main sur un tissu tout doux chez Reine. Et je me suis rabattue (par dépit)   sur un autre projet léopard…

IMG_7323

IMG_7305

Donc finalement, j’ai eu envie d’une veste style « Chanel ».

Pour les fans de couture japonaise, le modèle est bien connu !

IMG_7588

Il s’agit du modèle F du stylish dress book n° 3 ( n°280 Japan couture addict). Je l’ai cousu en taille M. Pour ma taille (1m62- taille38/40 – Oui je vous dis tout, en même temps ça aide un peu pour coudre :)), je trouve la hauteur un peu courte et idem pour les manches. Les pans de devant pourraient être un tantinet plus grand. Bref, je trouve le modèle sympa (je l’ai même doublé, c’est pour dire)…Mais je ne sais pas… Je crois que je n’ai pas la carrure idéale pour ce genre de veste… ou c’est pas mon style… Ou, oui c’est une maniaquerie, j’aurais dû coudre des poches !

bureau54

J’ai donc doublé la bête. Bon. Il y a du ratage qui se voit pas trop…Mais j’ai eu beaucoup de difficultés a géré l’embu des surpiqûres… Je me suis débrouillé seule pour la doublure…Donc, j’ai fait un peu à ma sauce et je pense qu’il y a bon nombre d’astuces que je ne connais pas….Mais bon, je chipote un peu parce que même sans cours de couture… La doublure est faisable !!!!

bureau53

Chose promise, chose due : la broche vue hier…

est vraiment géniale avec cette veste !

C’est un peu improbable… Mais ça marche !

Autant vous dire qu’en ce moment, finalement, une petite veste est vraiment la bienvenue …. Comme quoi laisser traîner des projets des fois…. :))

C’est marrant que cet imprimé soit si facile à porter en fin de compte : du t-shirt blanc ou noir, du jean…On accessoirise, on décale un peu…et ça fonctionne ! Le collier vient de chez New Look (décidément, c’est le lieu où trouver des bijoux sympas !).

Allez, il est temps pour moi de retourner à mes aiguilles et crochets : j’ai mes pulls d’été à finir ! o:)) Y’en a marre de ce temps de merde, y’en a marre …

IMG_7527

XOXO

4 réflexions sur “La veste léopard …

Laisser un commentaire

