Katucha…

Cela faisait un bout de temps que cette veste était tombée de mes aiguilles. At last, elle a fait sa sortie, du moins, sur le balcon ! Elle a toutes les qualités requises pour être une veste de printemps : laine douce, douce…chaude mais pas trop, joli écru lumineux, parfaite avec tous mes jeans… C’est le gilet idéal par dessus le petit pull, pour les matins frais parisiens (pléonasme). Mais elle a un défaut….Devinerez-vous lequel ?

IMG_7038

IMG_7006

Le modèle « Katucha » vient de chez Bouton d’or (ici) et la laine itou : la légende est une pure merveille de laine alpaca (dommage que l’on y trouve souvent des nœuds). Je l’ai tricotée en 40/42 ! Et même dans cette taille, je trouve les pans de devant un peu étroits… Et le haut des épaules du coup est un peu trop large pour mon 38… Quand à la longueur… La laine s’est beaucoup étirée après lavage (je vous préviens…. :)). Mais malgré tout, cela reste une super jolie veste…Avec un défaut… :))

bureau52

La longue torsade qui court sur toute la hauteur du gilet

est juste sublime …

J’ai adoré tricoté ce gilet… Chat Plume + laine douce quand on la tricote = béatitude ! Les augmentations des emmanchures créent des petits jours adorables. Quant à la couture du dos et devant ( en fait j’ai tricoté d’une seule pièce le gilet !) a été réalisée avec la méthode dite  de « la couture invisible »: la vidéo de chez Phildar est vraiment très bien faite ! Et effectivement, comme le dit la dame, c’est magique !  ^..^

bureau51

Bon, alors au final, c’est quoi son défaut ?…

Bin…Où est-ce que je mets mes mains, moi ? Et quand on me donne, entre deux portes au boulot, un message, une paire de lunettes oubliée…Je les mets où ????… OUI ! Y’a pas de poches !!!! Misère ! Damned ! Je n’avais plus assez de laine… Et au lieu de faire un tour chez ma mercière pour vérifier, si par hasard, elle n’aurait pas un reste….j ‘ai lancé le gilet dans la machine ! Bref, je m’en mords les doigts parce que vraiment ça lui donnerait « le petit je-ne-sais-quoi » en plus…. Et mes mains lui diraient Merci aussi…( c’est quand qu’elle ré-ouvre ma mercière préférée déjà  ????)

Bonne fin de WE !

xoxo

Une réflexion sur “Katucha…

  1. Pingback: Odette jolie :… ^..^ | Ninie Plume

Laisser un commentaire

