Ninie Plume, le retour…

Et voilà, c’est fini ! Le Jura est déjà loin derrière moi. Nous pensions arriver dans les verts pâturages…Ha ! Ha ! Ha ! La bonne blague !!! :))… Tempête de neige, du blanc à perte de vue, les randos…En raquettes !J’exagère un peu car en trois jours, nous sommes passés de l’hiver glacial au printemps fleuri et manches courtes ! Bref, moi qui croyais détester la montagne, je me suis laissée gagner ! Il faut dire que je reviens avec de belles images et des souvenirs radieux…Si vous y allez, ne manquez pas:

La cani-rando

image7image6-001image3image4Alors là, gros choc pour moi qui pensais que les chiens et moi, c’était vraiment pas possible. Je suis tombée en amour de ces Huskys ! Des chiens d’une beauté, d’une patience, d’une force et d’une douceur extraordinaires ! C’est avec cette jolie Fripouille que j’ai eu le bonheur de me ballader à raquettes sous un ciel bleu azur… Si vous avez l’occasion, je ne saurais que trop vous inviter à vous initier à la cani-rando en été comme en hiver grâce à une équipe formidable : Alexandre et Sandrine : Lungaïak ! Happiness therapy garantie ! :))

On se passionne aussi pour…

Paul Emile Victor !

imag2

image (2)

Le Centre polaire Paul Emile Victor

Paul Emile Victor, on connaît ses expéditions polaires : l’homme qui vécut 14 mois avec les « Eskimos ». A ce propos, Eskimos signifie littéralement « les mangeurs de viande crue »… Lorque les « Eskimos » apprirent avec effroi le nom qu’on leur donnait, ils se rebaptisèrent : le peuple « Inuit » qui veut dire « les Hommes ».

En revanche, ce que l’on sait moins de PEV, c’est qu’il était un excellent dessinateur ! Si vous avez des enfants (ou pas), ne passez pas à côté de Apoutsiak.

"BionÅh<B°B°Bh1BBÁ

Aller prendre un grand coup de frais

dans les cascades du Hérisson

Chez les Incas ? Non toujours le Jura !

image13

Immensité

image15 (2)

Brumes et fraîcheur

image14

Hérisson / Yrisson  qui veut dire  » eau sacrée »  !

A part ça, dans le Jura, on mange du comté et du miel, et…

On fait des araignées avec la Flore…

IMG_6119

Ou…On fait des coeurs et l’Ange dans la neige…

IMG_6141 (2)

Bref que la montagne est belle !

Que le Jura est beau !

xoxo

Laisser un commentaire

