Native American and Twin-sets …

Native American and Twin-sets… Mais bien sûr … :))

Vous aurais-je déjà fait part de mon inconditionnelle curiosité, amour, pour les USA ? Non, je ne pense pas…Non ? :)) Bien. Donc, quand je prends le temps de lire, il faut que mes livres croisent mes centres d’intérêts….Et par hasard, je tombe sur le bouquin coup de foudre !

IMG_2020

Les indiens d’Amérique (édition Guy Trédaniel), 37 euros

Avez-vous un meilleur ami ? …

La vie pose sur votre chemin le pire comme le meilleur. Même si le sentier que j’ai suivi n’était pas forcément au bord d’un long fleuve tranquille… Je me demande parfois comment j’ai eu la chance, le bonheur de croiser de si belles personnes qui sont devenues mes amies, mes amis. J’ai peut-être pleuré sur mes amours anciennes, jamais sur mes amis… Je me rends compte que je n’ai jamais eu à souffrir de la solitude ou d’un manque affreux parce que j’avais… Des amis.

Alors quand cet ami de toujours, de surcroît libraire saisit au vol que je meurs d’envie de lire un sacré beau livre…. Et bien, deux jours plus tard, le livre est dans ma boîte aux lettres ! Cet objet est une petite merveille… Déjà pour les dingues de  Native American patterns, on retire son livre de son étui et là… Merveille, le genre de graphisme qu’on aimerait bien pouvoir tricoter  ! :))

On ouvre son livre… et là…

On continue à s’émerveiller : je ne m’attendais pas du tout à ce genre de bouquin… Chaque double page cache un document historique (lettres, cartes, journaux… reproduits à l’identique ) que l’on découvre comme autant de petits trèsors cachés. J’avais l’impression d’avoir 8 ans et de monter en cachette dans le grenier de mes grands-parents qui regorgeaient de boîtes, de meubles remplis de vieux vêtements, objets…

Depuis dix jours, j’adore, avant de m’endormir, ouvrir mon livre au hasard et m’étonner…

bureau44

IMG_2030

1913, Declaration of allegiance to the government

of the United States by the North American Indian.

Ce qui est magnifique dans ce dernier document c’est qu’il porte les empreintes des chefs Indiens des différentes tribus. Si cela vous intéresse, voici un lien pour voir la déclaration  en entier (http://www.rain.org/~karpeles/decfrm.html). Bref ! Je me régale !

Mais votre meilleur ami n’en reste pas là : il connaît votre passion pour le tricot et lorqu’il vous envoie le livre de vos rêves, il glisse en plus ceci …

IMG_2034

Tricot coquin ? Presque…

Tricot Mad Men ? En tout cas Vintage à mort…

Cette fois-ci faisons un saut dans le temps et bienvenue

 dans l’American Way of life !

MustangGP

Old Mustang garée devant la maison. Grants Pass, Oregon. 7 Octobre 2012.
© Marc-Arnaud Boussat

Meet the caracos, Twin-sets et cardigans… Le Twin-set…Ce mot est une usine à rêves à lui seul… »Mets ton Twin-set avant de sortir…il fait frais ce matin… »! Oui j’ai entendu ce mot ! Cardigan et Twin-set…Merci à Madeline Weston et Rita Taylor (ça ne s’invente pas) d’avoir eu l’idée géniale de proposer des modèles au charme incroyablement désuet…

bureau45

Pull Viviane – pull Nathalie

Haut jeanne – caraco Elise

Bon, moi y’en a un qui me plaît bien…Aiguilles 3 ?!!! (really ?:))

Mais non…Je ne parle pas de celui-ci !!! :))

IMG_2041

:))

Bon… Tricot.

XOXO

PS : je remercie d’autant plus mon libraire favori non moins ami  car il était  du côté des cowboys et pas  des Indiens quand il était petit …Si vous souhaitez en savoir plus sur les indiens, les cowboys, les livres en général et en particulier, allez faire un tour du côté de la Griffe noire… :))

Capture

7 réflexions sur “Native American and Twin-sets …

  1. Je fond littéralement pour le pull délicieusement vintage à bandes vertes et ses motifs roses et bleus ! juste pour ce tricot, je pense acquérir le deuxième livre ;) à bientôt

    • Ha ! Ha ! Emilie…Mais as-tu bien noté qu’il s’agissait d’un tricot aux aiguilles, non pas 4,5, non pas 4…Mais enfer et damnation…Aiguilles 3,5 !!!! ET du jacquard en plus !!!!! :)) Courageuse va ! A bientôt ! :))

  2. Hé hé j’ai dit ce que je préfère, non pas ce que je vais faire, faut pas rêver, d’ailleurs la chaleur nous guette, on verra pour la rentrée. Il me semble que c’est le point turc (facile j’ai fait un grand châle) ; les problèmes arriveront au niveau du talon : les virages turcs je ne sais pas faire…

  3. Pingback: Le sac Again… | Ninie Plume

Laisser un commentaire

