Le cabas Céline : de la géométrie pure…

Je suis dans ma période : j’aime / je le fais…

Une catégorie à part entière sur mon blog now !

Un nouveau Copier/coller donc : mon sac style Céline !

( Le cuir et le talent en moins ) : Ring the bells

Sans_titre_2

Cabas Céline

Le patron : imaginé par mes cellules grises ! On ne peut plus simple :

Des rectangles, blancs, noirs … On conçoit à la largeur et hauteur que l’on souhaite …

Genre comme un patron de parallépipède rectangle :

tuto sac celine

Tuto sac Celine PDF

 Les dimensions de mon sac :

hauteur totale : 44 cm

Largeur grand pan : 29 cm

largeur petit pan : 9 cm

Profondeur : 9 cm

(ajouter 1cm pour les coutures !!!)

La hauteur de la partie tissu noir : 17 cm

Bon, je me rends compte qu’un dessin aux bonnes dimensions nous ferait perdre moins de temps…Alors…

Ninie plume va s’y mettre et vous poster ça… Pour le tissu, je suis allée chez Reine :

J’ai choisi un tissu solide, imperméable et lavable..Plein de jolis coloris au 2ième étage :

j’ai fait dans le classique noir&blanc…Mais il est possible que…

Attention pour la couture soyez précis au moment des coutures

latérales et coupez avec précisions…

Renforcez les anses avec une couture en croix…

forum_386636_1

La géométrie vous donne des boutons ???

Vous avez tort ! C’est la meilleure amie de la couturière !

:))

Photos graphiques

IMG_36

Buru51

Si vous avez l’occase : un trop beau nouveau foulard

au BHV rue de Rivoli :  gris foncé étoiles blanches

Buru52

Allez j’y vais…

Heu ! en fait pas si loin…

Il faut que je ramène un peu de couleur sur ce blog…

Alors je vais finir deux trois ourlets

pour vous montrer ma petite collection rouge & or….

* * *

7 réflexions sur “Le cabas Céline : de la géométrie pure…

  1. Pingback: Le sac Again… | Ninie Plume

  2. Merci beaucoup pour ce super tuto. Vous serait-il possible de publier le dessin avec les bonnes dimensions? Je suis fâchée avec la géométrie :)
    Merci.

    • Bonjour !

      Merci pour votre gentil message…. Et oui , c’est vrai que j’aurais dû le faire depuis longtemps ! (Sainte flemme quand tu nous tiens !…:))

      Bref, c’est Ok mais laissez-moi quelques jours… Demain mercredi ou jeudi ! Belle journée et à bientôt donc ! Virginie

  3. Pingback: Sac style Céline DIY… | Ninie Plume

  4. C’est vous qui devez être remerciée Nathalie ! Vous ne pouvez pas imaginer comme votre petit message me touche profondément… Moi qui m’interroge sur la pertinence de continuer ou non ce blog… Des tutos gratuits, j’en ai faits quelques uns… téléchargés plus de 500 fois… pour une dizaine de remerciements. Je me questionne sur cette « blogosphère » qui semble préfèrer les merceries, les tissus et les noms de mes amis qui sont mes amis, facilement « hashtagables » et donc « instagrammables »… De ces égos qui disent ne pas en avoir pour mieux ergoter et se monstrer… De cet embourgeoisement joyeux, aux propos bien lisses, convenus et convenables…
    Bref. Passons…. Je sais, c’est un peu ainsi que va le monde ma pauvre Lucienne, car c’est le jeu… mais en vaut-il vraiment la chandelle ???
    Allez, Je me dis que j’ai dû passer une mauvaise semaine et que j’ai un peu le blues… Ca passera… Et je reviendrai toute guillerette vers ici !!!! :))
    Voilà, Nathalie… Merci infiniment pour être passée par ici et d’y avoir laissé un petit mot délicieux et réconfortant ! :)))) Belle soirée à vous !

    • et bien merci . je viens de tomber par hasard sur ce auto . il est tres cool . j’attaque la découpe du mien, tiens, !!!!
      ah le net, y a les stars et leurs patrons à 15 euros quand d’autres comme toi se cassent la nenette pour pas un sou . mais bravo malgré tout, faut pas désespérer !!!!

Laisser un commentaire

