Col de chemise, poignet et petits bonheurs

Oui, il y a des jours comme ça….

Où la vie est pleine de petits bonheurs !

Les petits bonheurs persos et les petits bonheurs « couture » !

Je ne sais pas vous mais moi, en couture, c’est

je t’aime moi non plus….

Parfois tout m’énerve, tout me résiste, les plissés, les biais…

J’en passe et des meilleurs….

Et puis, tout à coup, c’est le bonheur,

ça se coud presque trop bien pour être vrai…

 

Voici donc la chemise

avec col  bleu jean / fruits rouges

 

IMG67

Trop belle !!!!!!!!!!!!!!

 

Oui, mais trop belle pour être vraie !!!!

Et oui, il ne s’agit pas d’une vraie, vraie, chemise…

mais d’un cours de couture

où l’on a appris à faire un col  de chemise et son poignet avec patte !!!

Un cours avec la plus choupinette des professeurs :

patiente, chantonnante, marante, charmante : c’est Marie !

Vous la connaissez sous le nom de son blog

Aime comme Marie

Le cours se passait chez Lil Weasel, une machine pour chacune,

des petites chutes de tissus fournies , un atelier lumineux et calme….

Bref s’il y a un atelier couture à recommander c’est bien celui-ci !!!

(Toutes les infos sur les blogs nommés ci-dessus)

Un petit conseil si vous débutez choisissez plutôt les ateliers à thème…

On apprend les trucs essentiels !

Et pour le coaching couture, toujours avec Marie,

arrivez avec vos pièces déjà découpées et surfilées…

3 heures ça passe vite !!!!!! Trop vite !!!

En images voici donc les pièces d’apprentissages

 

Col et pied de col (Yeah, ça fait trop pro !!!)

 

IMG_471

 

Patte pour poignet

 

IMG_45

 

Des pièces d’apprentissage qui vont enfin me faire progresser

et m’amener à me lancer de nouveaux défis !!!

 

IMG_47

 

En parlant défi …

Ca y est les filles, on peut à nouveau s’inscrire !

Où…

Mais au défi 13 !!!!

 

banniere_defi13

Je suis excitée comme une puce à l’idée d’y participer…

Voilà qui va me botter les fesses et m’activer un peu !

 

A demain !!! Oui j’ai quelques bricoles à vous montrer ! :))

Douce soirée !

Laisser un commentaire

