Lucie into the darkness…

Il y a des post comme cela où l’on n’est pas obligé de parler couture pendant des heures…. Devinez ce que j’ai à nouveau cousu ? Et oui, vous avez raison : une Lucie de République du chiffon ! Et de trois donc ! Cette fois-ci après la récup d’une robe et bien j’ai enfin su quoi faire de mes vieux jupons blancs que j’avais teints en Antic grey (Dylon), il y a de cela 4 ans… C’était un de mes premiers post de blogueuse…. (4 ans déjà !!! :)) ! De l’un, j’ai récupéré de quoi faire les devants / dos,  et de l’autre, j’ai gardé les froufrous pour le bas (même pas d’ourlet à faire….Aaah le plaisir !!!) ! Allons donc découvrir Lucie… Into the darkness

Le temps passe… Décidément… Obstinément…

L’été s’en va et les fleurs se fanent…

Desktop37

IMG_7431

IMG_7377

Le vent se fait plus frais…

Et les lumières s’assagissent…

photos haut lucie frou frou gris2IMG_7422

IMG_7372

 

Into the darkness…

C’est le titre qui m’est venu immédiatement à l’esprit…

Parce qu’il y a un peu de mélancolie

Τα Πάντα ῥεῖ, tout coule, tout passe….

Alors avant que… Les cieux ne s’assombrissent encore plus…

 Quelques derniers plaisirs…

Une fleur, un rose, un homme, un ciel….

photos haut lucie frou frou gris1 Desktop36

photos haut lucie frou frou gris

IMG_7411

Je sais ce n »est pas bien… Robert Pattinson… Et puis quoi encore ! :))

Mais c’est la faute de toute cette pénombre, ces  heures du jour se finassant… C’est tout Twilight qui est revenu…Oooh et puis zut, un peu de romantisme ça fait du bien aussi… Et puis caresser l’oreille de Rob… Pourquoi pas ?!!!  On peut rêver que l’on a encore un peu vingt ans, non ?!! :))

Bref, j’ai cousu un petit ô Lucie avec un passepoil argenté…

 Et en vrai, mon jardin secret, il ressemblait plutôt à ça….

IMG_7393-001

 IMG_7389

The end

:))

See ya !

And, PS :

Short blanc Pimkie – Bijoux DIY and marché de Lacanau

Et le sac- Galerie Lafayette collection

J’adore ce sac très boho… et ses pompons qui se balancent

quand on marche… So sexy… :))

10 réflexions sur “Lucie into the darkness…

  1. Il est si joli ton article ( pour ne pas dire post) si joli…comme cette Lucie à la fois très dark et so romantic ! …ça me rassure si toi aussi tu fonds devant RP et que tu penses à Twilight de temps en temps..ça me rassure …Les gars, petit ou grand, à la maison, ils se moquaient un peu de moi..

    • Merciiiiiiiiiiiiiii ! J’ai beaucoup hésité à tailler mes vieux jupons… Mais bon, je sais par expérience que je ne mets presque jamais de jupes… Donc Vive Lucie que je porte, elle, une fois par semaine…. !!!!! :)) Bon Week end !!!!! :))

  2. Je compatis… C’est terrible ce nouveau mot « Cougar »… Je regardais presque en cachette Twilight… Genre, je commettais un délit voire une trahison envers mon cercle ,ne serait-ce qu’amical, intello… Une fille qui a passé quatre ans en fac de Lettres, trois dans un conservatoire et deux dans un Institut de formation au professorat, ne peut pas arriver à la quarantaine et fondre devant un épisode de Twilight !!! :)) J’assumais mieux de le lire en public : j’avais la caution d’une lecture en version originale genre « Mais non ! PFFFFF ! je lis ce truc pour améliorer mon anglais… » :)))))) Tu parles Charles !!!! :))))) Bon dimanche Nathalie !!! :))

    • Oui ! On a beau être parfaitement au courant du côté trèèèssss gnangnan du truc… Ca fonctionne quand même… Mais ceci dit, mine de rien, l’esthétique du « less is more » un peu sombre… C’est bien grâce à Twilight qu’on le doit… ainsi que les paysages dark et romantiques… Rien de neuf, certes, mais très joliment assumés et il en a renouvelé le genre… Nos grands critiques du 7ème art ont mis beaucoup de temps pour admettre que RP et Kristen sont d’excellents acteurs .. Ha les préjugés… :))

  3. Pingback: #moimaviemonoeuvre !!!! :))) | Ninie Plume

Laisser un commentaire