Lucie, concours et pochette !

Le point commun entre les trois mots cités ci-dessus : aucun et pourtant… Faisons dans l’ordre. Ma Lucie dress (RDC), je vous l’avez présentée ICI ! C’est peu dire que j’aime ce patron… Je suis totalement in love ! Ce n’est pas compliqué, je serais capable de tout découper en forme de Lucie… Je me suis raisonnée à plusieurs reprises mais pas avec ma petite robe Charleston en voile et dentelle blanche que j’avais chinée à 4 euros dans un vide grenier ! Un peu trop grande, il y a longtemps que je voulais la retailler en petit haut… Alors quand j’ai fait la connaissance de Lucie… Devinez la suite !!!! :))

Pooh Pooh bee doo !

WOW !

IMG_7903-001

IMG_7949

Cette blouse est devenue ma tenue favorite du moment ! Alors évidemment avec ce grand blanc… J’avais besoin d’un petit truc qui pimente le tout et mes sacs, mes pochettes, bien évidemment… aucun ne convenait ! A force de me promener sur Pinterest, mes tableaux préférés restent en tête de liste tous ceux qui ont de prêt ou de loin trait au  style Boho chic ! Et puis, il y a Aurélie aussi avec ses trop belles pochouettes ! Donc, il me fallait une pochette pink and flowers !

Ca tombait bien, il me restait un coupon d’un magnifique tissu acheté chez Linamorata qui avait servi pour la doublure de mon snood fourrure (pattern ICI) !

Ni une ni deux, je savais que ma pochette serait au parfum pink pivoines !!!!!

IMG_7901pochette modes et travaux

IMG_7982

Mais en revanche, ce ne que je ne savais pas alors… C’est que ma machine à coudre possédait un manuel !!!! :)) What ?!!! Yes ! Un manuel, pour ma plus grande honte, dont j’ai peu fait usage jusqu’ici… Et là ! que ne fut pas ma surprise de découvrir que parmi tous les accessoires de ma douce Janone, il y avait un guide à matelasser ! Hein ?! What (bis) ? Ce bitoniot en métal aurait une utilité ? :)) Mon cerveau a marché à mille à l’heure : vite du molleton, du tissu noir pour la doublure et une fermeture éclair. Pour créer ma pochette, je me suis servie du format A4 d’une feuille de papier auquel j’ai retiré 1 centimètre pour faire mes marges de couture. J’ai commencé par tracé les diagonales et tous les 3 cm, j’ai tracé des droites parallèles à mes diagonales. J’étais plutôt satisfaite du résultat sur papier, place à la réalisation du matelassage !!!

Desktop29

J’ai découpé en diagonale mon pattern que j’ai épinglé au tissu (1). Puis j’ai posé un pied pour fermeture éclair invisible et tout contre mon pattern, j’ai piqué ma première ligne en diagonale (2). Pour que chaque ligne soit parfaitement parallèle, j’ai vissé mon guide à matelasser pour obtenir un écart de 3 cm !(3) Il n’y a plus qu’à suivre les lignes ! (4) Un jeu d’enfant !!!! :)) Allez pour vous simplifier encore plus la tâche je vous joins demain ici le PDF du pattern ! :))

Pattern Pochette matelassée Ninie Plume –

Imprimer l’image format A4

img084

J’espère que ce petit pas à pas pourra vous servir ! Peut-être êtes-vous comme moi et vous n’avez pas encore fait connaissance de votre petit bitoniot !!??? :)

Le reste de la petite cousette, assemblage et doublage, il faut croire que c’était mon karma, vient du Modes & travaux (sept. 2014) qui vient de sortir !!!! Et devinez quoi ? Il y a un concours ! Attention dernier délai, 1ier septembre ! On envoie les photos de sa création et au pire… On risque de gagner un bon d’achat de 100 euros à valoir sur La Redoute. :))Tiens, c’est pas là que l’on trouve une capsule BASH ? Yeahhhhhhhhhhhh ! Je joue !!!! Et vous ????  :))

So cross fingers !

IMG_7937-001

IMG_7990

Pompon noir, la Droguerie

Belle soirée !!!

:))

78756350_p

18 réflexions sur “Lucie, concours et pochette !

  1. J’aime autant la robe charleston transformée en tunique, que la pochette. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    • Merci Coco ! Je suis d’accord avec toi, ce tissu est vraiment somptueux ! ce matin, dans les rues maussades parisiennes, j’étais toute contente de partir au boulot avec toutes ces couleurs au bout de mes doigts !!! :))

    • Merci Bikette !!!!!! :))) En fait, je gagne jamais à ce genre de trucs… Mais j’aime bien participer et les concours me plaisent bien… C’est dans ma nature, j’aime les challenge !!!!!! :)))) Bon we à toi !

  2. Merci pour cet article! Moi aussi j’ai ce machin en métal et j’avais complètement oublié qu’au moment où j’ai acheté ma machine (je débutais tout juste la couture), la dame avait dû me dire que c’était pour matelasser! Maintenant que ça m’est revenu en mémoire, je vais en abuser, ça va être génial, à moi les sacs matelassés en Liberty et autres tissus très jolis!

  3. Ha ! Ha ! Ha ! Comme je disais plus haut ! Ouffffff ! Je suis un peu rassurée de ne pas être la seule ! :)) C’est chouette quand un post peut servir aux autres : c’est comme ça que j’ai le plus appris, grâce aux articles de nombreuses blogueuses qui proposent des liens, des astuces, des tutos…. Bon WE ! A bientôt ! :)))

  4. Pingback: Lucie into the darkness… | Ninie Plume

  5. Pingback: Aime aime aime aime … | Ninie Plume

  6. Pingback: #moimaviemonoeuvre !!!! :))) | Ninie Plume

Laisser un commentaire