Se tailler un short…

En voilà un drôle de titre pour un défi 13 (hum! hum! un défi 16…) ! Je suis assez forte pour me tailler des costards à moi-même….d’aucuns diraient un peu trop….:)) Mais un short ! Alors là cela dépassait mon interprétation de l’espace en 3D. Et bien, c’est fait…Vrai défi à moi-même comme pour beaucoup ! clic clic !

The short donc !

The short Louboutin…

IMG_9608

Patron burda facile été 2011 ,

tissu velours (Stop tissus, 3 euros)

bureau27

le vrai petit détail qui tue : un biais rouge vif !

Quand  on ne peut pas s’en  payer une paire…

On s’arrange…. :)) Sans transition…

Les  défis dans le défi :

- "Interpréter" un patron Burda (je me suis aperçue que je comprenais

mieux le japonais que le français :))…

- Poser une fermeture éclair invisible !

J’étais tellement certaine de me planter en beauté que je n’ai rien surfilé

(déjà que…) .

Bref, j’ai quand même cousu un short

…  portable en plus !

bureau28

Première version avec une veste New Look (été 2012)

ceinture noeud H&M

J’adore l’effet vu/caché du biais rouge…

Petit détail sexy…

Et…Version black an white…And red !

IMG_9577

IMG_9575

Sautoir vintage (Agatha)

bureau26

Alors que dire du short Burda taille haute ?

A coudre : simple et efficace (taille 38= taille38)

Tous les détails sont parfaits : pinces dos et devant.

(je n’ai pas posé de passepoil pour le pli devant)

Vraiment top ! Un vrai bon patron !

Mais je ne suis pas certaine d’aimer l’effet

taille haute, gainante…

Mais ce qui est génial, c’est que j’ai la toile exacte

pour me coudre un short sans taille haute !

En conclusion, le vrai défi c’était de finir un projet parmi tous les projets … qui dorment dans les tiroirs, placards, boîtes avant la fin de l’année !

Car ce short a commencé à être taillé pour ce défi, jamais achevé ! (Il faudra que je vous reparle du chemisier)

Allez Top départ ? !

XOXO

Laisser un commentaire

